Médias numériques et télé : faits pour s’entendre

19 juillet 2018 | Équipe de l'ACA,

Veuillez noter qu’à l’exception du premier, tous les liens fournis mènent à des sites en anglais. Le dernier Forum exécutif de l’ACA a réuni trois conférenciers ayant des idées fort intéressantes sur l’interdépendance croissante des mondes de la publicité télé et numérique. Les marques font toutes face au même dilemme : comment utiliser l’évaluation des médias […]

Lire la suite

Marketing d’influence : divulgation 101

12 juillet 2018 | Équipe de l'ACA,

Le saviez-vous ? Lorsqu’il y a lien d’affaires entre une marque et un influenceur, ceux-ci doivent faire connaitre aux consommateurs cette relation. Car d’une part, le Code canadien des normes de la publicité exige la divulgation de tout lien matériel. Et d’autre part, le Bureau de la concurrence fait appliquer les lois concernant les pratiques marketing […]

Lire la suite

Annonceurs, apprenez à connaître les consommateurs de services financiers en ligne

27 juin 2018 | Équipe de l'ACA,

Pour les responsables marketing des sociétés de services financiers, il est essentiel de bien comprendre les clients actuels des services en ligne – des sites Web qu’ils fréquentent aux appareils qu’ils utilisent pour avoir accès aux catégories financières. Lors d’un récent webinaire de l’ACA, le directeur senior de comScore Canada, Gregory Ross, donnait un aperçu […]

Lire la suite

Comment élaborer une stratégie de marketing d’influence plus efficace

14 juin 2018 | Équipe de l'ACA,

Le marketing d’influence connaît une croissance fulgurante. En effet, selon l’Harvard Business Review (2018), 63 % des annonceurs ont augmenté leur budget consacré au marketing d’influence entre 2016 et 2017 et 40 % l’augmenteront de nouveau cette année. Toutefois, de nombreux annonceurs éprouvent toujours de la difficulté à adopter les bonnes stratégies. Lors d’un récent […]

Lire la suite

Ce que les annonceurs doivent savoir des assistants vocaux

29 mai 2018 | Équipe de l'ACA,

Voilà qui pourrait bien être une occasion à saisir pour les annonceurs canadiens. Les assistants vocaux sont en train de changer le comportement du consommateur et de créer de nouvelles habitudes. Si ces produits sont encore relativement rares au Canada, si on se fie à la tendance aux États-Unis, on pourrait bien assister à une […]

Lire la suite

La visibilité, la fraude et la protection de votre marque dans les médias numériques vous inquiètent? Un audit pourrait aider.

24 mai 2018 | Équipe de l'ACA,

En dépit de sa croissance fulgurante au cours de la dernière décennie, la publicité numérique n’offre toujours pas les données partagées et les critères d’évaluation normalisés de la télé. Tout le monde peut savoir qu’une annonce télé ait été diffusée lors de la deuxième pause publicitaire d’une émission donnée. La publicité numérique n’offre pas la […]

Lire la suite