Webinaires

03 mars 2020

Production : tendances en 2020

Comment les plus récentes tendances marketing influent-elles sur la production? À quoi devez-vous penser au moment de planifier vos budgets de production 2020? Comment pouvez-vous travailler plus efficacement et moderniser votre approche?

De retour à la demande générale, la firme APR répondra à ces questions et plus, grâce à ce que ses experts ont appris au contact de plus de 60 clients du monde entier, dont la Banque CIBC McDonald’s Canada, Molson Coors Canada, Aliments McCain et Hershey Canada…

S'inscrire

Comment les plus récentes tendances marketing influent-elles sur la production? À quoi devez-vous penser au moment de planifier vos budgets de production 2020? Comment pouvez-vous travailler plus efficacement et moderniser votre approche?

De retour à la demande générale, la firme APR répondra à ces questions et plus, grâce à ce que ses experts ont appris au contact de plus de 60 clients du monde entier, dont la Banque CIBC McDonald’s Canada, Molson Coors Canada, Aliments McCain et Hershey Canada.

Dans ce webinaire, Fiona McBride et Christopher Grimston d’APR mettront en lumière les grandes tendances ayant une influence sur la façon dont on crée et produit les contenus et expériences de marques aujourd’hui.

Conférenciers : Fiona McBride, directrice générale des services à la clientèle, et Christopher Grimston, producteur exécutif pour les marques, APR
Date : Mardi 3 mars 2020
Heure : 11:30 -12:30 HE

Veuillez noter que le webinaire se déroulera en anglais.

S’inscrire

Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Fiona McBride
Fiona McBride, directrice générale des services à la clientèle, APR
Fiona peut compter sur une longue expérience de la gestion de comptes client et de la direction d’agence, ayant travaillé chez Ogilvy, Cossette, MacLaren : LINTAS, et BBDO ainsi qu’à la microagence new-yorkaise, Amalgamated. Elle a ainsi pu servir des clients de plusieurs domaines, dont les produits emballés populaires, le commerce de détail, la restauration rapide et décontractée, les cosmétiques, les boissons, les banques, la confiserie et les alcools distillés. Elle se dit particulièrement fière d’avoir participé au travail de création qui a contribué à la croissance de toutes ces marques au fil des ans.
 

Christopher Grimston
Christopher Grimston, producteur exécutif pour les marques, APR
Christopher Grimston possède plus de 25 ans d’expérience en production de contenu et de messages publicitaires dans plusieurs pays. Il est cofondateurs de The Hive Strategic Marketing, où il a pu travailler pour des clients aussi prestigieux que Molson, Miller Global, RBK, Live Nation et Rogers. Il est également cofondateur d’Alibi Entertainment, une maison de production établie à Toronto spécialisée dans les contenus documentaires et de télé-réalité non scénarisés. En plus d’agir comme consultant pour APR Canada, il a aussi été conseiller pour GMR Canada, Boom Marketing, Influence Marketing, 5Crowd et Next Level Thinking.

 

Webinaires

27 février 2020

Introduction à l’audit média

Comment savoir si vos achats média correspondent vraiment à votre plan?

Dans ce webinaire, deux experts réputés en audit média — Ken Fakler d’Ad|Optics et Wayne Blodwell de The Programmatic Advisory — présenteront les avantages d’un audit média rigoureux…

S'inscrire

Comment savoir si vos achats média correspondent vraiment à votre plan?

Dans ce webinaire, deux experts réputés en audit média — Ken Fakler d’Ad|Optics et Wayne Blodwell de The Programmatic Advisory — présenteront les avantages d’un audit média rigoureux.

Ils mettront l’accent sur l’importance de la gestion financière des médias et de la vérification des performances médiatiques. Ils citeront des exemples et constats tirés d’audits afin d’illustrer l’impact qu’un tel audit peut avoir sur la façon dont un annonceur perçoit ses achats média.

Conférenciers : Ken Fakler, associé, Ad|Optics, et Wayne Blodwell, fondateur et chef de la direction, The Programmatic Advisory
Date : Jeudi 27 février 2020
Heure : 11:30 -12:30 HE

Veuillez noter que le webinaire se déroulera en anglais.

Reservé aux membres :

S’inscrire

Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Ken Fakler, associé, Ad|Optics

Ken Fakler travaille dans le domaine de la publicité et des médias depuis plus de 33 ans et est l’un des pionniers des services d’audit publicitaire et média aux États-Unis. Il a notamment créé et dirigé le service d’assurance qualité média et publicitaire de PwC, travaillant avec les plus importants annonceurs nationaux et internationaux de plusieurs secteurs pour leur offrir des services d’assurance qualité à propos de leurs activités publicitaires, média et marketing. Auparavant, il a travaillé chez Y&R, Wunderman, Groupe Publicis et Coopers & Lybrand.

Détenant la certification CPA, il a aussi obtenu un MBA en comptabilité et Finance de l’université Northeastern. Au cours de la sa carrière, il a été impliqué dans le comité de gestion financière de la publicité de l’ANA, dans le sous-comité de l’AAAA sur les audits internes.

Wayne Blodwell, fondateur et chef de la direction, The Programmatic Advisory

En plus d’être l’un des premiers utilisateurs des technologies programmatiques, Wayne Blodwell a occupé plusieurs postes visant à aider les entreprises à exploiter de plus en plus efficacement ces technologies. Il a fondé The Programmatic Advisory en 2016, afin d’aller plus loin en offrant des services-conseils totalement libres de conflits. Wayne est actuellement membre du Drum Digerati, qui regroupe les 100 publicitaires les plus influents au Royaume-Uni. Il a aussi été deux fois finaliste pour le prix Digital Trading Leader.

Actuellement responsable du fonctionnement quotidien de sa firme, il travaille avec plusieurs clients à des projets de développement de leurs capacités programmatiques mondiales. Il apprécie au plus haut point le fait que chaque solution doit être conçue sur mesure pour chaque marque et adore mettre au point des solutions stratégiques fondées sur les besoins des clients.

 

Événements

Évenements recommandés

24 février 2020

Concours canadien des Young Marketers

Vous êtes prêt à affronter les meilleurs jeunes talents en marketing? Voici votre chance!

L’ACA s’associe une fois de plus au Globe & Mail afin de promouvoir les jeunes talents canadiens à l’échelle internationale. Participez au concours Canadian Young Marketers 2018 du Globe and Mail.

Si vous êtes un professionnel en marketing âgé de 30 ans et moins, inscrivez-vous avec un partenaire…

Vous êtes prêt à affronter les meilleurs jeunes talents en marketing? Voici votre chance!

L’ACA s’associe une fois de plus au Globe & Mail afin de promouvoir les jeunes talents canadiens à l’échelle internationale. Participez au concours Canadian Young Marketers 2018 du Globe and Mail.

Si vous êtes un professionnel en marketing âgé de 30 ans et moins, inscrivez-vous avec un partenaire pour participer au concours Young Marketers. Les duos admissibles auront, en effet, 24 ou 48 heures pour répondre à un bref de campagne pour un organisme sans but lucratif sélectionné par The Globe and Mail en consultation avec les juges du concours. Votre équipe devra s’inscrire dans la catégorie « Marketers ».

La date limite d’inscription est le 24 février.

S’inscrire

Veuillez noter que le concours se déroule en anglais.

Ateliers personnalisés

L’ACA peut adapter et modifier ses cours pour répondre aux besoins et votre équipe ou de votre organisation – qu’il s’agisse d’une formation en petit groupe, d’une classe de 30 personnes, d’une conférence d’une heure ou d’un atelier d’une journée avec plusieurs conférenciers. Nous pouvons vous offrir ces ateliers à nos locaux, à votre bureau […]