Le sondage mondial sur la DEI - 21 juin au 31 juillet

Pour la toute première fois, l’industrie marketing s’unit, par le biais d’un sondage mondial, pour mesurer le statut actuel de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DEI) au sein de sa main-d’œuvre. Au total, 27 pays, y compris le Canada, participent à l’effort.

Pour faire progresser ce dossier, nous devons établir un point de départ commun. Les résultats seront cruciaux pour façonner un plan d’action à l’échelle mondiale et locale.

MISE À JOUR : La date limite de participation au premier sondage mondial sur la DEI a été repoussée à la fin juillet en raison de plus de 5 000 réponses mondialement et de plus de 600 réponses quotidiennes. Nous voulons offrir au plus grand nombre de personnes de notre industrie la chance de s’exprimer lors de cette première historique dans le monde du marketing.

Pour répondre au sondage mondial, 15 minutes de votre temps suffiront. Il y sera question :

  1. de la manière qu’ont les personnes de s’identifier sur le plan de la race, de l’ethnicité, de la sexualité, etc.
  2. des expériences vécues en milieu de travail, le sentiment d’appartenance et l’inclusivité.

Toutes les réponses sont entièrement anonymes.

Note importante : Puisqu’il s’agit ici d’un sondage mondial, la page d’introduction est en anglais. Une fois que vous aurez indiqué que vous venez du Canada, on vous demandera de choisir votre langue préférée.

L’organisation dirigeant l’initiative à l’échelle mondiale, la WFA (World Federation of Advertisers), planifie une deuxième vague de sondage dans 18 mois afin de mesurer les progrès.

Consultez le communiqué de presse pour en savoir plus.

 

Nous remercions nos partenaires locaux

Association of Creative Communications AgenciesCanadian Media Directors CouncilGrenier aux nouvellesIAB CanadaICAMulticultural Marketing Alliance CanadaNormes de la publicitéPride Advertising & Marketingstrategythinktv

Nous remercions nos partenaires mondiaux

WFAAdvertising WeekcampaignCannes LionsKantarVoxCommGWI