Les forums exécutifs et les conférences de l’ACA vous offrent une plateforme d’apprentissage et de réseautage dynamique. Nos événements rassemblent des experts en marketing et en médias qui présentent et débattent des questions de l’heure en communications marketing.
Le Sommet des chefs du marketing revient pour une deuxième édition sur le thème « Outiller les chefs du marketing à affronter les dernières tendances ».
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Description
Le Sommet des chefs du marketing revient pour une deuxième édition sur le thème « Outiller les chefs du marketing à affronter les dernières tendances ».
M&H poursuit sa volonté d’outiller les chefs du marketing du Québec à travers cette deuxième édition du Sommet des chefs du marketing. Organisé en collaboration avec l’Association canadienne des annonceurs (ACA), l’événement sera articulé autour de trois discussions pertinentes et dans l’ère du temps.
Ce Sommet est un événement à places limitées (2 pers/entreprise), et exclusivement réservé aux chefs du marketing.
La billeterie est ouverte* mais l’événement est gratuit pour les membres de l’ACA.
Information: Les places étant limitées, nous sommes proches d’atteindre la capacité maximale de participants.
Veuillez noter qu’il est possible que nous ne puissions pas répondre à votre demande.
Cependant, nous prendrons vos coordonnées pour vous inscrire sur liste d’attente et nous reviendrons vers vous à une date ultérieure pour vous informer des inscriptions possibles. Merci de consulter l’onglet « Détails et inscription ».
*Le montant amassé avec la vente des billets sera remis en totalité à la fondation Swab the World, dont la mission est de venir en aide à ceux qui luttent contre une maladie du sang en incitant le don de cellules souches.
Membres de l’ACA, si vous souhaitez soutenir cette cause vous avez la possibilité de faire un don. Cliquez ici pour faire un don
Date: Mercredi 13 novembre 2024 Heure: 8H30-12H Place: Espace Flex, 1, Place Ville Marie, espace 2970 (29e étage), Montréal Réserver votre place:
Merci beaucoup pour votre enthousiasme pour ce rendez-vous !
Les places étant limitées, nous sommes proches d’atteindre la capacité maximale de participants.
Veuillez noter qu’il est possible que nous ne puissions pas répondre à votre demande.
Cependant, nous prendrons vos coordonnées pour vous inscrire sur liste d’attente et nous reviendrons vers vous à une date ultérieure pour vous informer des inscriptions possibles.
Veuillez noter que l’événement est exclusivement réservé aux chef.fe.s du marketing.
Places limitées – 2 personnes maximum par entreprise.
Pour les membres de l’ACA, veuillez contacter l’adresse courriel suivante pour obtenir votre place:
Si vous avez des questions ou que vous avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
Ordre du jour
Alors que les discussions de l’industrie sont principalement axées sur la pertinence du rôle du marketing au sein d’une organisation et la rentabilité de ce dernier, le deuxième Sommet des chefs du marketing présentera les trois conférences suivantes:
Un panel sur l’évolution du rôle des chefs du marketing animé par Mathieu Dion, chef du bureau de Montréal pour Bloomberg.
Un panel des chefs du marketing: de CMO à CRO? Plus que jamais, le rôle du marketing est de générer de la croissance et de l’innovation, animé par Catherine Charron, journaliste marketing pour le journal Les Affaires.
Un panel avec des CEO sur leurs visions du marketing en 2024, animé par Stéphanie Grammond, éditorialiste en chef pour La Presse.
Conférenciers
Panel des CEO – Leurs visions du marketing en 2024
Informations à venir.
Panel des CMO – De CMO à CRO ? Plus que jamais, le rôle du marketing est de générer de l’innovation et de la croissance
Josée Perreault – cheffe de la direction du marketing chez BRP
Valérie Sapin – vice-présidente, centre d’expertise Marketing chez Desjardins
Alain Tadros – vice-président et chef du marketing chez Métro Inc
Quel est l’avenir du rôle du CMO ? L’évolution du département marketing
Informations à venir.
Le 10 octobre prochain, ne manquez pas Immédia, le rassemblement incontournable des professionnel(le)s en média au Québec. Soyez des nôtres pour cette matinée de conférences animées par des experts du secteur.
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Le 10 octobre prochain, ne manquez pas Immédia, le rassemblement incontournable des professionnel(le)s en média au Québec.
Soyez des nôtres pour cette matinée de conférences animées par des experts du secteur. Les présentations qui porteront sur :
L’évolution des contenus face à la multiplication des plateformes,
L’influence de l’IA sur l’avenir des médias d’information,
Les meilleures pratiques en balado,
Les tendances et le cadre éthique en marketing d’influence et des exemples de contenu de marque à succès.
Annonceurs, agences, médias, représentants, fournisseurs : tout l’écosystème média est invité à prendre part à l’événement!
Consulter l’agenda, la liste des conférenciers, toutes les infos : Cliquez ici
Membres de l’ACA, profitez de notre tarif préférentiel.
Date : Jeudi 10 Octobre 2024 Heure : 8h à 13h30 Lieu : Le Bungalow, 1751, rue Richardson, Montréal (Québec) H3K 1G6 Prix : Rabais membre ACA : 259 $* au lieu du tarif régulier de 309 $ *
*(taxes et frais en sus)
Tarif réduit membre de l’ACA : 259 $ (taxes et frais en sus)
Tarif régulier réduit jusqu’au 13 septembre : 279 $ (taxes et frais en sus)
Tarif régulier : 309 $ (taxes et frais en sus)
Pour toute difficulté liée à l’inscription, merci de contacter Mireille Forest
Venez participer avec nous et inscrivez-vous pour une journée de découverte, inspiration et apprentissage avec des personnalités brillantes de notre secteur.
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Description
Cet événement dédié aux annonceurs locaux et du monde entier était de retour à Toronto au mois de mai dernier!
Merci d’avoir rejoint l’ACA et à la WFA (Fédération mondiale des annonceurs) pour la Conférence mondiale des annonceurs.
Ce fut une journée de découverte, inspiration et apprentissage avec des personnalités brillantes de notre secteur.
Inscription à la conférence
Date : Jeudi 16 mai 2024 Heure : 9 h 00 – 16 h 30 HNE Lieu :
The Carlu, Yonge Street, Toronto, ON, Canada
Yonge Street 444
M5B 2H4 Toronto ON
Canada Coût : Pour les Membres de l’ACA*, les frais d’inscription seront de 350$ (CAD) / Pour les Non membres les frais d’inscription seront de 600$ (CAD)
*Membres de l’ACA : Vous recevrez prochainement un Code de réduction dédié, surveillez votre boîte de réception ou contactez Davina Wong.
Jane Wakely, Directrice principale du marketing et de la clientèle, travaille chez PepsiCo depuis janvier 2022, où elle supervise l’organisation mondiale des consommateurs pour les différentes marques de PepsiCo, ce qui inclut la R&D, le marketing, les idées, la conception et la stratégie des catégories. Avant de rejoindre PepsiCo, Jane a été la Directrice principale du marketing de Mars Incorporated pendant 21 ans, où elle a joué un rôle moteur dans la transformation des fonctions de consommation de Mars, en dirigeant et en lançant le mandat innovant de Mars pour une croissance durable avec les personnes, les données, la créativité et la détermination au cœur de son action. Jane a commencé sa carrière chez Procter & Gamble et a été l’une des membres fondateurs de la GARM (Global Alliance for Responsible Media).
Jonathan Adashek
Jonathan Adashek est vice-président senior d’IBM, Directeur principal des communications et du marketing. Il est chargé de superviser l’organisation mondiale du marketing, de la communication et de la citoyenneté d’entreprise, qui comprend également l’ESG, les relations avec les analystes, la génération de la demande, la stratégie de marque, le développement commercial pour le gouvernement, les médias sociaux, les parrainages et les événements stratégiques dans l’ensemble de l’entreprise. Il cumule plus de 25 ans d’expérience au sein d’équipes nationales et internationales au service de différents secteurs, notamment la technologie, l’automobile et la fabrication, le gouvernement, la vente au détail, la finance, l’énergie, le B2B et le B2C. Ayant travaillé à la Maison Blanche et au département du Trésor de l’administration Clinton, ainsi que dans le cadre de plusieurs campagnes présidentielles américaines, il apporte également son expérience gouvernementale et politique.
Raja Rajamannar
Raja Rajamannar, Directeur principal du marketing et des communications, est responsable du développement de la marque Mastercard, de la promotion de ses produits et services et de la différenciation concurrentielle durable de l’entreprise. Raja arrive chez Mastercard avec une expérience de l’innovation et de la transformation des entreprises. Avant de rejoindre l’entreprise, il a occupé le poste de Directeur de la transformation chez Anthem (anciennement WellPoint), une compagnie d’assurance santé figurant au classement Fortune 500. Auparavant, il a travaillé pendant 15 ans chez Citigroup, où il a occupé plusieurs postes de direction, notamment celui de directeur mondial du marketing pour les cartes et les paiements. Avant cela, il a passé 7 ans chez Unilever, où il a occupé des postes dans les domaines de la vente et de la gestion des produits. Il a commencé sa carrière chez Asian Paints en Inde.
Marcel Marcondes
Marcel Marcondes travaille chez AB InBev depuis 2005, en tant que directeur du marketing depuis avril 2022 et, auparavant, en tant que président mondial de Beyond Beer Co. Né en 1975, il est citoyen brésilien et titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’école de commerce de São Paulo. De 2017 à 2021, Marcondes a été directeur du marketing chez Anheuser-Busch, où il a dirigé la stratégie marketing d’un vaste portefeuille de certaines des plus grandes marques de bière au monde. M. Marcondes siège au conseil d’administration de l’Association Nationale des Annonceurs (ANA) et est membre du Cannes Lions CMO Growth Council. Il siège également au Conseil de la diversité et de l’inclusion d’Adweek et dirige les partenariats d’Anheuser-Busch avec #SeeHer et #SeeAll de l’AIMM pour promouvoir le marketing multiculturel. Avant de rejoindre AB InBev, M. Marcondes a passé sept ans à la gestion des marques chez Unilever.
Allyson Witherspoon
Allyson Witherspoon est vice-présidente de la société et directrice du marketing mondial de Nissan Motor Corporation. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du marketing automobile et a occupé plusieurs postes à responsabilité. Avant de rejoindre Nissan en 2013, elle a occupé le poste de Directrice des affaires mondiales pour Volvo, ajoutant à son expérience d’agence de marketing celle de responsable de comptes pour deux autres constructeurs automobiles. En 2014, Automotive News a désigné Allyson comme l’une des « 40 Under 40 » (40 de moins de 40 ans) pour les constructeurs et les fournisseurs automobiles. En 2020, Campaign US lui a décerné le titre de « Female Frontier » pour avoir brisé les barrières de la marque et Automotive News l’a également désignée comme l’une des 100 femmes les plus influentes de l’industrie automobile nord-américaine. En 2022, Mme Witherspoon a été ajoutée à la MotorTrend Power List et MediaPost lui a décerné le titre de « Automotive Marketer of the Year ».
Dr. Marcus Collins
Marcus Collins est un spécialiste du marketing et un traducteur culturel primé. Ancien directeur de la stratégie chez Wieden+Kennedy, à New York, il est professeur de marketing à la Ross School of Business de l’université du Michigan et l’auteur du succès de librairie “For The Culture : The Power Behind What We Buy, What We Do, and Who We Want To Be”. Marcus a été intronisé au Advertising Hall of Achievement de la Fédération américaine de la publicité (American Advertising Federation) et a reçu le prix Thinkers50 Radar Distinguished Achievement Award pour l’idée la plus susceptible de façonner l’avenir de la gestion d’entreprise. Ses stratégies et ses contributions créatives ont conduit au lancement et au succès de la technologie « Real Tone » de Google, du festival de musique « Made In America » et des Brooklyn Nets, entre autres.
Avant d’être publicitaire, Marcus a travaillé sur les initiatives musicales sportives iTunes + Nike chez Apple et a dirigé la stratégie numérique de Beyoncé. Il rédige une chronique pour le réseau CMO de Forbes et contribue à des études sur le monde des affaires.
Solitaire Townsend
Solitaire est une experte renommée en matière de développement durable qui travaille avec les organisations les plus influentes du monde pour susciter un changement positif et optimiste. Sa vision « solutionniste » de la résolution du problème du changement climatique fait cruellement défaut dans notre monde morose.
Elle est cofondatrice et solutionniste en chef de Futerra (cabinet de conseil de l’année 2023 selon Edie) et membre du conseil d’administration de Solutions Union. En 2023, elle a été nommée « Leader de l’année » lors des Adweek’s Sustainability Awards et « Pionnière des objectifs de développement durable » de l’UNGC pour le Royaume-Uni. Elle a également été désignée par Vogue Business comme l’un des 100 innovateurs de 2023.
Parmi les distinctions qu’elle a reçues, citons le titre d' »Entrepreneur éthique de l’année » en 2008, la présidence du programme britannique d’énergie verte, l’administration d’Ashden, un membre fondateur du groupe de travail des Nations unies sur les modes de vie durables et le titre de « Leader londonien pour le développement durable ». Elle siège également au conseil d’administration du Hollywood Climate Summit.
Solitaire est titulaire d’un master en développement durable et d’un master en Shakespeare. Elle donne des cours à l’Imperial College et à l’Institut pour le leadership en matière de développement durable de l’université de Cambridge.
Elle est l’auteur d’une conférence TED très appréciée, d’une chronique dans Forbes et d’un livre primé – The Solutionists : How Businesses Can Fix the Future.
Stephan Pretorius
Stephan a plus de 20 ans d’expérience dans les technologies du marketing et de la publicité et est passionné par l’idée d’aider les marques à développer les capacités en constante évolution nécessaires pour mettre en œuvre des stratégies révolutionnaires d’engagement des clients.
Stephan a rejoint WPP en tant que premier directeur de la technologie en octobre 2018 et est responsable de la vision et de la stratégie technologiques de l’entreprise, ainsi que de la gestion de ses relations avec des partenaires technologiques clés tels que Google, Adobe, Salesforce, Microsoft, IBM et Facebook.
De 2016 à 2018, Stephan a d’abord agi en tant que directeur de la technologie, puis directeur général du groupe britannique chez Wunderman, où il a intégré les offres d’agence et de technologie du groupe pour créer l’une des plus grandes agences numériques du Royaume-Uni avec plus de 2 000 employés spécialisés dans le commerce, la technologie marketing, le conseil et la gestion de la relation client (CRM).
Autre conférenciers annoncés : David Wheldon, Asmita Dubey (L’Oréal) (biographies à venir).
Moments forts de la journée
Cette année, plus de 750 participants de plus de 40 pays ont rejoint l’Association canadienne des annonceurs et la Fédération mondiale des annonceurs lors de la Conférence mondiale des annonceurs 2024 à Toronto.
Consultez les moments forts ci-dessous.
Veuillez noter que les présentations sont en anglais.
Le débat ‘Better Marketing’ avec David Wheldon, Jane Wakely, Asmita Dubey, Jenny Rooney et le RitBot, L’alter ego IA de Mark Ritson – 45min présentation « CMO, The Impossible Job? »
Raja Rajamannar, Président, Fédération mondiale des annonceurs et Directeur principal du marketing et des communications Mastercard, et Stephan Pretorius, directeur de la technologie, WPP – 34min présentation « The Impact of GenAI on Brand Growth »
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