Événements

06 mai 2021

Les lois de la croissance : Un séminaire offert par l’Ehrenberg-Bass Institute

Ce séminaire est basé sur le livre à succès de Byron Sharp intitulé How Brands Grow qui, s’appuyant sur des décennies de recherche, lutte contre les mythes marketing et fait progressivement la lumière sur des lois scientifiques expliquant le rendement des marques.

Ce séminaire à ne pas manquer présenté par la Dre Rachel Kennedy, directrice adjointe chez Ehrenberg-Bass, durera deux heures et traitera des principales lois scientifiques en matière de marketing, lesquelles devraient être connues par tout annonceur de nos jours. Il y sera également question des sujets suivants…

Description

Ce séminaire est basé sur le livre à succès de Byron Sharp intitulé How Brands Grow qui, s’appuyant sur des décennies de recherche, lutte contre les mythes marketing et fait progressivement la lumière sur des lois scientifiques expliquant le rendement des marques.

Ce séminaire à ne pas manquer présenté par la Dre Rachel Kennedy, directrice adjointe chez Ehrenberg-Bass, durera deux heures et traitera des principales lois scientifiques en matière de marketing, lesquelles devraient être connues par tout annonceur de nos jours. Il y sera également question des sujets suivants :

  • Comment les marques grandissent-elles?
  • Loyauté à la marque – peut-on la prédire? Quels sont les facteurs influençant la loyauté envers une marque ou un détaillant?
  • L’importance ou non des gros acheteurs.
  • Vos clients loyaux à 100 % sont-ils vos clients idéaux?

Cet événement est présenté en partenariat avec thinktv.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Inscription

Date : Jeudi 6 mai 2021
Heure : 16 h à 18 h HE
Lieu : Virtuel (Zoom)
Coût : Gratuit

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférenciers

Rachel Kennedy

Dre Rachel Kennedy, directrice adjointe, Ehrenberg-Bass Institute for Marketing Science

 

La Dre Kennedy est l’un des membres fondateurs de l’Ehrenberg-Bass Institute. Elle a participé à une grande variété de projets d’études de marché et a sensibilisé des milliers de spécialistes marketing et de cadres supérieurs à travers le monde sur ce que la science du marketing peut nous apprendre et sur comment celle-ci peut favoriser la croissance.

La Dre Kennedy a été reconnue comme un des « grands penseurs de l’industrie publicitaire » par l’association publicitaire du Royaume-Uni et se classe dans le top un pour cent des chercheurs en marketing à l’échelle mondiale. Elle a reçu un grand nombre de prix prestigieux, y compris celui de l’ISBA (Incorporated Society of British Advertisers) pour un article qui a su améliorer la compréhension sur les tenants et aboutissants du marketing.

La Dre Kennedy s’illustre comme conférencière sur la scène mondiale, notamment pour des événements tenus par les Lions de Cannes, l’ARF (Advertising Research Foundation) et le WARC. Elle a aussi travaillé avec plusieurs des plus grandes marques au monde pour leur présenter des pratiques fondées sur des faits et les aider à mettre celles-ci en place.

À propos de l’Ehrenberg-Bass Institute for Marketing Science

 

Basé à la University of South Australia, l’Ehrenberg-Bass Institute est le plus grand centre de recherche marketing au monde. Il s’agit d’un institut de recherche indépendant à but non lucratif.

L’équipe de l’institut, composée de plus de soixante scientifiques spécialisés en marketing, fait progresser les connaissances en marketing, déboulonne les mythes entourant le marketing et enseigne aux gens du domaine comment le marketing fonctionne réellement et comment les marques grandissent.

Par le biais de leur programme de commandites corporatives, elle aide des entreprises comme P&G, Unilever, PepsiCo et McDonald’s à développer une culture marketing basée sur des faits afin d’en tirer profit.

 

Événements

11 mars 2021

Une nouvelle ère pour la publicité ciblée sur mobiles

L’événement se veut une séance de formation interactive durant laquelle des experts aideront les médias et les spécialistes marketing à voir clair dans les changements annoncés par Apple et Google qui, selon les prédictions, auront un énorme impact sur la publicité ciblée sur mobiles.

Cet événement est présenté conjointement par l’ACA, le CMDC et la DAAC.

Description

Le lancement de la version iOS 14 d’Apple est prévu pour ce printemps. Cette nouveauté se traduira par une dépréciation de l’IDFA et par l’introduction de la fonctionnalité de protection de la vie privée ATT (App Tracking Transparency) et de SKAdNetwork. Google a récemment annoncé des changements similaires.

Que veulent dire ces changements pour l’industrie publicitaire? Quelles seront les répercussions sur le ciblage, la mesure d’audience, l’attribution publicitaire et la détection des fraudes publicitaires? Y a-t-il de nouvelles occasions à saisir? Les experts prédisent que les taux d’adhésion au consentement explicite, si on reste optimistes, n’excéderont pas 20 %. Que vous le vouliez ou non, nous entrons dans une nouvelle ère pour la publicité ciblée sur mobiles.

Cette séance traitera des changements proposés, principalement par Apple, et des retombées de ceux-ci sur les annonceurs, les médias et les technologies publicitaires. Un panel d’experts issus de tous les secteurs de l’écosystème publicitaire se concentrera sur la recherche de solutions et de stratégies d’atténuation. Les annonceurs, les agences média et les dirigeants de firmes spécialisées en technologies publicitaires devraient participer à cet événement afin de comprendre les options de ciblage qui survivront aux changements et de découvrir comment leurs outils de mesure, l’attribution publicitaire et leurs programmes de gestion de la protection des renseignements personnels seront affectés.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Inscription

Date : Jeudi 11 mars 2021
Heure : 13h00 à 14h30 HE
Lieu : Virtuel (Zoom)
Coût : Gratuit

Pour toute question au sujet des inscriptions, veuillez communiquer avec Davina Wong, directrice, Services aux members, à ou 416-964-3805, p. 1007.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Agenda

13 h
Mot de bienvenue par Shannon Lewis, présidente, CMDC

13 h 10
Présentation de conférencier invité
Ian Meyers, directeur, Produits adressables, LiveRamp

13 h 40
Groupe de discussion
Animatrice : Belinda Smith, PDG, m/SIX
Panélistes :
Ian Hewetson, v.-p., Loblaw Media
Caroline Moul, présidente, PHD
Mike Sherman, directeur, Optimisation des médias et des données, L’Oréal Canada

14 h 10
Questions et réponses

Note : Ordre du jour susceptible de changer.

Conférenciers

Ian Meyers, Head of Addressability Product, LiveRampIan Meyers, directeur, Produits adressables, LiveRamp

Ian Meyers est directeur des produits adressables chez LiveRamp, ce qui comprend les outils pour éditeurs et l’infrastructure d’enchères en temps réel (bidstream). Il travaille chez LiveRamp depuis sept ans et a auparavant développé des produits de recherche en placement chez Morningstar inc.

Ian détient un baccalauréat en histoire de la Washington University à St. Louis, Missouri.

 

Animatrice

Belinda Smith, CEO, m/SIXBelinda Smith, PDG, m/SIX

À titre de PDG de m/SIX Americas, Belinda supervise toutes les activités pour ce territoire. Avant de travailler chez m/SIX, elle était directrice des renseignements sur les marchés internationaux pour Electronic Arts (EA). Pionnière des modèles intégrés en raison de son incursion chez EA, Belinda aide ses clients à mieux comprendre ce que sont les données propriétaires et comment s’en servir, tout en mettant en place et en supervisant des équipes hybrides (agences et clients) en fonction des besoins spécifiques de chaque client.

Belinda est actuellement ambassadrice du projet sur la diversité mondiale de la WFA (World Federation of Advertisers) et a été la conseillère principale de l’initiative mondiale d’évaluation multimédia pour le même organisme.

 

Panélistes

 
Ian Hewetson, VP, Loblaw MediaIan Hewetson, v.-p., Loblaw Media

Vétéran de l’univers des technologies publicitaires, Ian a travaillé avec des centaines d’annonceurs, d’agences et d’éditeurs sur des milliers de campagnes. Puisqu’il fait partie intégrante d’une technologie propriétaire axée sur le renforcement de l’esprit d’équipe, Ian s’est trouvé au premier plan des changements constants qui définissent l’industrie des technologies publicitaires.

Au fil des ans, Ian a été conférencier invité pour des événements tenus par l’IAB, l’AAM, Mediapost, Marketing Magazine, Future Flash et plus autres encore. De plus, Adexchanger, Mediapost et Media In Canada ont publié certains de ses écrits.

 

Caroline Moul, President, PHDCaroline Moul, présidente, PHD

À titre de présidente de PHD Canada, Caroline Moul est responsable du maintien de la croissance et de l’évolution de l’agence, ce qui passe par l’élaboration et la mise en place des meilleures pratiques et par la maximisation des capacités d’Omnicom Media Group à travers tous les marchés. Depuis les 17 dernières années, Caroline a été le moteur de la progression des capacités numériques de PHD.

Caroline siège actuellement au conseil de la DAAC (Alliance de la publicité numérique du Canada) et du CMDC (Conseil des directeurs médias du Canada).

 

Mike Sherman, Director of Media and Data Optimization, L'Oréal CanadaMike Sherman, directeur, Optimisation des médias et des données, L’Oréal Canada

Œuvrant depuis plus de 10 ans dans le secteur des médias, Mike a su se bâtir une carrière dans l’univers des médias et des données numériques. Tout en nourrissant sa passion pour les médias, il a travaillé dans une multitude de secteurs, dont ceux des services financiers, des voyages, des télécommunications, de l’automobile, du commerce de détail et du commerce électronique. Il dirige actuellement la division Omnimedia de L’Oréal Canada pour ses quelque 35 marques.

 

Revivre l’événement

Veuillez noter que l’évènement a eu lieu en anglais seulement et que toutes les références à son sujet n’existent que dans cette langue.

Contenu exclusif pour les membres de l’ACA :
Accédez le document de présentation et regardez l’enregistrement

*Pour ce faire, vous devez ouvrir une session. Si vous recevez les courriels de l’ACA, vous avez déjà un compte. En vous inscrivant pour la première fois, cliquez sur « Mot de passe oublié » et suivez les indications pour créer votre mot de passe.–>

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Veuillez noter que l’événement s’est déroulé en anglais.

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