- Deux recrues d’expérience viennent enrichir les services de consultation de l’ACA
- Patrick Hotte devient notre nouveau Vice-Président, Québec, et Christine Wilby, Directrice, Services aux membres et Développement des affaires
Toronto, 15 janvier 2018 : L’ACA accueille deux recrues d’expérience pour mieux répondre aux demandes pressantes des annonceurs, qui réclament plus de transparence, d’imputabilité et de soutien dans l’élaboration de solutions pour l’industrie.
Patrick Hotte, notre nouveau vice-président, Québec et Christine Wilby, notre nouvelle directrice, Développement des affaires, renforceront les services aux membres de l’ACA et aideront à la réalisation de ses initiatives.
Patrick Hotte était vice-président principal, Stratégies et intégration de marques, chez Havas Canada. Dans sa carrière, il a apporté un leadership expérimenté sur des marques nationales comme Volkswagen, Maple-Leaf Foods, Couche-Tard/Circle K, Molson, Coca-Cola, Nike, McDonald’s et bien d’autres. Il mettra à profit ses racines dans les milieux publicitaires de Montréal et de Toronto pour s’assurer que les préoccupations des membres de l’ACA au Québec soient non seulement entendues et comprises, mais qu’on y donne suite.
« Après le décès subit de Paul Hétu, nous voulions nous assurer que notre vice-président, Québec, pourrait offrir le service de premier ordre que nos membres attendent », explique Ron Lund, président et chef de la direction de l’ACA. « Patrick possède la connaissance approfondie de l’industrie au Québec essentielle au succès de nos initiatives dans ce marché. »
En plus d’offrir des services aux membres, celui-ci deviendra un rouage essentiel des services de consultation de l’ACA en matière de recherche d’agence, de rémunération et de contrats.
Quant à elle, Christine Wilby occupera une nouvelle fonction à l’ACA. Elle aura pour tâche d’accroître les adhésions à l’ACA afin d’offrir aux clients-annonceurs une plateforme élargie pour se faire entendre. Elle collaborera aussi avec les autres membres de l’équipe pour s’assurer que les outils à valeur ajoutée offerts par l’ACA soient bien accueillis dans l’industrie.
Christine arrive avec 20 ans d’expérience en recherche auprès des consommateurs, en agence et du côté client. Jusqu’à très récemment, elle était spécialiste sénior en marketing à la Banque Scotia, où elle combinait une approche stratégie rigoureuse et des narrations émotionnelles pour créer de solides programmes de branding.
« Tous deux endossent la mission de l’ACA de promouvoir la transparence et l’imputabilité dans tous les médias », souligne M. Lund. « Leur pensée stratégie et leur capacité à trouver des solutions créatives profiteront à tous nos membres. »