Les marques canadiennes les plus porteuses de valeur 2024
Les principales marques du Canada ont augmenté leur valeur de 6,1 milliards USD (3 %) au cours de l’année écoulée, reflétant leur force soutenue, leur résilience et leur capacité à rester pertinentes malgré des vents économiques contraires.
Les points saillants de ce classement de marques, qui inclut les opinions de plus de 60 000 personnes sur plus de 800 marques dans plus de 65 catégories, révèlent :
• RBC est la marque la plus porteuse de valeur du Canada pour la sixième année, avec une valeur de marque de 35,6 milliards USD
• TD reste au n°2 (22,5 milliards USD) et Lululemon au n°3 (16,9 milliards USD)
• Dollarama (n°10; 5,2 milliards USD) est le plus grand gagnant avec une croissance de 48 % de la valeur de sa marque
• MAC Cosmetics (4,2 milliards USD) est la nouvelle entrée la plus élevée au n°11
• Les détaillants Homesense (n°26; +35 %), Maxi (n°33; +34 %) et Winner’s (n°23; +25 %) figurent parmi les 10 marques à la croissance la plus rapide
• Sept marques d’assurance ont également connu une performance solide cette année : Canada Life (n°16; +36 %), Manulife Financial Corporation (n°13; +36 %), et Sun Life (n°12; +28 %)
• Un tiers des 40 meilleures marques canadiennes sont perçues comme très Significatives et Différentes, avec de nouvelles opportunités d’accélérer leur croissance en incitant davantage de personnes à acheter au bon prix, en étant plus présentes au point de vente et en trouvant de nouveaux espaces de croissance.
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