Négociations avec l’UDA et priorités de l’ACA
L’ACA négocie au nom des annonceurs canadiens les ententes avec l’Union des artistes (UDA) sur la publicité télé et radio, et l’Internet et les nouveaux médias. L’UDA représente tous les artistes engagés pour la production de publicités de langue française destinées au marché canadien, peu importe leur lieu de production.
Après des années de négociations entre les producteurs conjoints (ACA, A2C et ICA) et l’UDA, nous sommes heureux d’annoncer que l’accord fusionnant les ententes Radio et Télévision et Internet et Nouveaux Médias (INM) est maintenant finalisée et signée.
L’accord est entré en vigueur le 1er avril 2024.
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Info-annonceurs
(28 mars 2024) Entrée en vigueur d’une nouvelle entente entre l’industrie et l’union des artistes à partir du 1 avril 2024
(11 décembre 2023) Accord conclu entre l’industrie et l’union des artistes
(6 mai 2022) Mise à jour : négociations ententes UDA
(9 avril 2020) Entente entre l’Union des artistes (UDA) et l’Association des producteurs conjoints (APC) en lien avec la pandémie de COVID-19
(20 janvier 2020) Mise à jour sur les négociations sur les ententes télé/radio et INM
(15 mars 2019) Négociation de l’entente collective pour la production d’annonces publicitaires TV-radio entre l’UDA et l’APC
(23 juillet 2017) Les négociations entre les l’Association des producteurs conjoints et l’Union des artistes sont interrompues
(13 juin 2017) L’UDA renonce à ses moyens de pression au moins jusqu’au 22 juin
(7 juin 2017) L’UDA brandit la menace des moyens de pression
(22 mai 2017) L’UDA mobilise ses troupes
(4 mai 2017) Les négociations avec l’UDA : la médiation suit son cours
Plus d’information
Consultez l’entente avec l’Union des artistes sur la publicité radio et télé