Les comités de l’ACA s’occupent de questions essentielles à l’efficacité des communications marketing des membres, et soutiennent nos efforts pour assurer la transparence et l’imputabilité dans le marché tout en défendant le droit des annonceurs à annoncer librement.
Les membres des comités aident à orienter le développement des programmes de l’ACA, à déterminer les sujets de nos représentations tout en agissant comme leaders d’opinion dans l’industrie.
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Comité de publicité – Gouvernements du Canada
Ce comité se penche sur les questions publicitaires touchant particulièrement les gouvernements afin de partager des systèmes et des processus, des connaissances et des meilleures pratiques, toujours dans le but d’améliorer l’efficacité marketing et le RCI et de favoriser la collaboration sur des questions d’intérêt commun. Le comité est formé de conseillers publicitaires qui, par leur implication directe, possèdent un savoir-faire éprouvé en matière de publicité gouvernementale à l’échelle provinciale et fédérale.
Comité des affaires gouvernementales et règlementaires
Le Comité des affaires gouvernementales et règlementaires de l’ACA oriente nos relations avec les divers paliers de gouvernement et nos actions dans le domaine règlementaire. Il s’efforce de bâtir des relations de confiance avec les décideurs gouvernementaux et de travailler efficacement avec les autres groupes concernés.
Comité de l’industrie sur l’intelligence artificielle (IA)
Alors que l’intelligence artificielle (IA) transforme le secteur de la publicité, notre objectif est d’étudier les opportunités et les défis qu’elle apporte, en nous attachant à orienter le secteur vers un avenir meilleur en termes de politiques, de talents, de retour sur investissement et d’innovation.
Comité sur l’évaluation multimédia
Ce comité a été formé avec un seul but en tête : répondre au besoin des annonceurs en proposant une démarche structurée pour la mise en œuvre d’un système d’évaluation multimédia uniformisé à travers le Canada. À titre de guide, le comité utilise l’ouvrage intitulé Establishing Principles For A New Approach To Cross-Media Measurement Framework (Établissement des principes d’une nouvelle approche dans l’évaluation multimédia) élaboré par la WFA, l’ACA et d’autres associations d’annonceurs à travers le monde. Les membres de ce comité veillent au développement d’un système qui permettra aux annonceurs de mieux comprendre la portée de leurs efforts publicitaires et la fréquence avec laquelle ils frappent. Celui-ci doit reposer sur des principes de protection de la vie privée et de gouvernance, sur des normes et des mesures éprouvées et sur la reconnaissance des infrastructures techniques en place.
Devenir membres d’un de nos comités vous intéresse?
Pour plus d’information : Patrick Hotte, vice-président, Québec, 514-842-6422 / 1-800-883-0422 / .