Description

La transformation de l’organisation marketing est devenue essentielle pour rester compétitif et pertinent sur le marché en rapide mutation.

Le monde du marketing est en constante évolution, et nous faisons face à des défis sans précédent dans l’ère numérique actuelle.
Les modèles traditionnels sont remis en question par de nouvelles technologies, de nouvelles expertises, des données massives et des attentes toujours plus élevées des consommateurs et de l’organisation.

Au cours de cet événement, nous explorerons alors les diverses approches et outils pour se transformer avec succès !

Pendant une demi-journée, rejoignez des experts de Desjardins, Metro, L’Oréal et Rona qui présenteront leur cheminement dans leur transformation, suivi d’un panel de discussion avec des consultants de Deloitte, Glassroom, et Manœuvre. Et pour terminer, vous participerez à un atelier accompagné de leaders afin de discuter et travailler encore plus le sujet.

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Si vous avez des questions ou que vous avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Capucine Printemps : |(416) 991-2297

Détails

Date : Jeudi 11 avril 2024
Heure : 8h30 h à 12 h HE
Lieu : 1 Place Ville Marie, 29 ème étage, Montréal QC
Coût Membres ACA : Gratuit
Coût Non-Membres ACA : CAD $99.00 + taxes et frais EventBrite

Veuillez noter : Cet évènement est pour les annonceurs uniquement. Les places sont limitées pour maintenir l’opportunité de discuter.

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Ordre du jour

8h30 – 9h
Café et déjeuner | Arrivée des invités autour d’un café et déjeuner, moment réseautage

9h – 9h15
Mot de bienvenue de la part de Patrick Hotte (ACA), résultats du sondage sur l’internalisation

9h15 – 9h45
Présentation des business cases | Titre : Quel modèle adopter pour son organisation?

9h50 – 10h20
Panel de discussion des consultants | Titre : Les pours et les contres des différents modèles de transformation d’une organisation marketing en 2024

10h20 – 10h30
Pause café et collation

10h30 – 10h50
Présentation Ebiquity

10h50 – 11h30
Ateliers animés par les leaders

11h30 – 11h45
Conclusions des ateliers présentées par les leaders

11h45 – 11h55
Conclusions par Patrick Hotte (ACA)

11h55 – 12h
Discussions et fin du forum exécutif

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Intervenants

Alexander Piro, Chef médias numérique et planification, Metro

Alexander, diplômé en Marketing de JMSB (Concordia), cumule plus de 9 ans d’expérience dans le domaine des médias, dont 6 ans dédiés à des projets d’internalisation. Son parcours varié l’a amené à travailler avec des clients de renom tels que Bell, West Jet, la Monnaie Royale Canadienne, Couche-Tard, BMW et TD, tant en agence qu’à l’interne chez Desjardins et Metro. Cette expérience diversifiée lui a permis de développer une expertise profonde dans le paysage médiatique numérique et les mandats d’internalisation.

Dans son parcours professionnel, Alexander a supervisé la formation d’équipes de traders médias, facilité le rapatriement de canaux de médias numérique pris en charge à l’externes et orchestré la mise en place de processus de gestion de campagnes. Il a également travaillé de la stratégie média numérique, optimisé les placements publicitaires et supervisé la gestion des audiences. Chez Metro, son objectif principal est de développer une équipe hybride performante à long terme tout en maîtrisant les coûts et en garantissant des performances optimales. Parallèlement, il cultive une passion profonde pour les médias et le monde des affaires, tout en renforçant son engagement envers l’excellence opérationnelle.

 

Sarah-Anne Ducreux, Directrice des médias payés, gagnés et détenus, L’Oréal

Sarah-Anne dirige les médias payés, gagnés et détenus de L’Oréal, pilotant plusieurs projets avec son équipe autour des données, de l’entonnoir complet et unique, de l’accélération de l’influence et de la défense, ainsi que de la croissance saine du commerce électronique.
Avec plus de 15 ans d’expérience à la tête de l’expansion des marques dans de nouveaux territoires numériques, elle possède une expertise dans les médias numériques et le commerce électronique, tant dans l’industrie de la beauté que du luxe. Sarah-Anne a occupé des postes mondiaux, de Paris où elle a créé le département mondial du numérique et du commerce électronique de Shiseido, à la Suisse où elle était responsable des communications et du numérique pour une marque de montres Richemont, et plus récemment sur le marché canadien, d’abord en tant que directrice générale de Wavemaker, avant de rejoindre L’Oréal en 2021.

 

Véronique Ruel, Directrice Médias, Desjardins

Véronique détient une expertise reconnue en planification et en réalisation de campagnes publicitaires majeures ainsi qu’en mise en œuvre de positionnements liés à l’évolution de la pratique médias, dans une industrie en mouvance. Ayant un style de leadership transformationnel, qui provoque l’innovation et le changement, elle tire sa motivation à rallier les personnes autour d’un projet commun, bien que cela signifie de repenser ou changer les plans. Cette expérience l’a mené à gérer une équipe de 40 professionnels de haut niveau, qui valorisent leur talent en stratégie média multicanale, en gestion et optimisation de campagnes numériques, en segmentation d’audiences médias et en science du marketing. Sa passion pour le média et sa capacité à rester à la pointe des tendances lui permettent d’apporter une vision distinctive à chacun de ses projets

 

Charles Beaulieu, Directeur général, Glassroom

Formé en média chez Bos et Adviso, Charles est un expert de la synchronisation des données numériques et de l’analytique. Son brio et sa capacité à maximiser le rendement sur le capital investi ont été salués par des clients comme Desjardins, Shaw Communications, Air Canada et l’Association des concessionnaires Toyota du Québec. Pour notre associé et directeur général, la réussite d’une campagne passe par l’optimisation des données et l’intelligence d’affaires. Et avec Glassroom, il se donne pour mission de redéfinir les façons de faire dans l’industrie en mettant de l’avant une culture axée sur l’intégrité, le respect et le transfert des connaissances.

 

David Abramo, Directeur de groupe, Gestion des médias, Ebiquity Amériques

David Abramo

David Abramo, Directeur de Groupe de la Gestion des Médias chez Ebiquity Amériques, est basé dans la région métropolitaine de New York. Fort de plus de 27 ans d’expérience dans l’industrie, dont plus de quatre ans chez Ebiquity, il apporte une richesse de connaissances à son poste. Avant de rejoindre Ebiquity, David a passé plus de six ans dans les Communications Globales Médias & Marques chez Reebok/adidas. De plus, il a accumulé plus de 15 ans d’expérience en Stratégie de Communications/Médias et Leadership de Compte, ayant travaillé avec Initiative, PHD, Starcom-MediaVest Group et Ogilvy. Son parcours professionnel étendu et ses compétences diversifiées font de lui un atout précieux pour naviguer dans les complexités de la gestion et de la stratégie médias.

 

Patricia McGregor, directrice générale, Ebiquity, Canada

Patricia McGregor

Patricia cumule plus de 20 ans d’expérience en marketing, côté client et agence, en Amérique du Nord. Elle possède une connaissance approfondie des mécanismes entourant la gestion de la clientèle, la stratégie, les achats et les opérations au sein d’agences mondiales de premier plan. De plus, les modèles de croissance des revenus des agences, les processus d’appel d’offres et le recrutement du personnel n’ont plus de secrets pour elle.

 
 

Khoi Truong, Président directeur général, Manoeuvre

Virginia Beale

Khoi est président et cofondateur de la firme conseil Manoeuvre spécialisée à opérationnaliser la transformation numérique dans les grandes organisations sur des sujets complexes tels que les modèles opératoires d’agence. Basé à Montréal, Manoeuvre conseille et supporte des multi-nationales dans plus de 8 pays.
Avant d’entreprendre ce projet, Khoi a travaillé pour le Groupe L’Oréal pendant 10 ans où son dernier mandat l’a amené à Paris pour prendre les responsabilités de Chef de la direction global des opérations numériques, supportant ainsi plus de 40 pays. En plus de son rôle, il était responsable de la gouvernance des données consommateurs et a séjourné sur le comité de gestion des risques internes et sur le comité des droits humains.
En 2021, il collabore à l’écriture du chapitre: « Le marketeur et l’algorithme » du livre marketing « Mange ta soupe: 20 experts internationaux aident les marques à bien grandir »

 

Vahe Kassardjian, Directeur de service, Deloitte Digital

Vahé est directeur de service chez Deloitte Digital spécialisé en plateformes d’expérience numérique. Il a plus de trente ans de métier à « connecter le mental au métal », c’est-à-dire aider ses clients à livrer des expériences omnicanales agréables, persuasives et responsables par une compréhension profonde à la fois de la technologie et de la psychologie humaine.
Sa première carrière était en photographie et arts visuels. Il a ensuite obtenu un B.Sc. en mathématiques et une M.Sc. en informatique. Il a aussi suivi avec passion l’évolution des sciences cognitives et de l’économie comportementale ces dernières décennies.
Il soutient régulièrement les grandes institutions québécoises et canadiennes -notamment dans les secteurs des services financiers et de l’assurance – dans leur transformation numérique et omnicanal. Il les aide à offrir des parcours clients fluides allant de l’acquisition à la loyauté, tout en accélérant l’adoption de nouveaux outils et habitudes au sein des organisations.
Il s’estime heureux de vivre à la fine pointe de l’avenir et aider ses clients à réaliser leurs ambitions numériques.