La série intitulée Principes fondamentaux de la commandite
Trois sessions d’une heure sont prévues : novembre 2024, janvier et mai 2025.
La série sur les principes fondamentaux de la commandite est conçue pour les professionnels du marketing membres de l’ACA qui sont peu familiers avec la commandite ou qui souhaitent approfondir leur compréhension de cet aspect de plus en plus important d’une stratégie de marketing intégrée. La série fournit aux spécialistes du marketing, côté annonceur, des connaissances et des renseignements essentiels sur les aspects clés de la commandite.
Au cours de cette première session, apprenez-en plus sur les types de renseignements dont vous avez besoin pour évaluer les nouvelles opportunités ou vos renouvellements de commandite. Découvrez comment mesurer le succès de vos initiatives de commandite à l’aide d’indicateurs et de stratégies clés. Cette session abordera également le sujet de la création d’une stratégie solide en matière de données afin d’améliorer vos efforts de mise en œuvre, et de maximiser l’impact et le retour du capital investi de vos commandites.
Contenu:
• Évaluation
• Mesures
• Stratégie de données dans le cadre de la mise en œuvre
Veuillez noter que l’événement se déroule en anglais
Conférencier : Ian Malcolm, président et chef de la direction, Lumency
Date : lundi 25 novembre 2024
Time : 12 h 30 – 13 h 30 HNE
Si vous avez des questions ou que vous avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Capucine Printemps : 416-991-2297
Ian Malcolm, président et chef de la direction, Lumency
Ian compte plus de 30 ans d’expérience en marketing de marque, principalement en commandite. Il a, par ailleurs, été collaborateur et commentateur pour les magazines Strategy et Marketing. Il a aussi été appelé à commenter les sujets de la commandite et du marketing expérientiel dans plusieurs autres médias, dont The Globe and Mail, le Toronto Star, le National Post, Canadian Business et la CBC.
De plus, Ian a été conférencier lors d’événements comme le Canadian Sponsorship Forum (SponsorshipX), The IEG Sponsorship Conference et The Irish Sponsorship Summit. Enfin, il a été cinq fois membre du jury des Prix de la commandite marketing du Conseil canadien sur la commandite (CCC); juge pour le Globe and Mail 5-to-Watch; présentateur récurrent pour la WFA (World Federation of Advertisers); et formateur pour le programme de développement professionnel de la CCC sur les Principes fondamentaux de la commandite.
Ian est lauréat de l’Alumni Achievement Award 2021 de Canada’s Sports Business Awards.
Ian vit à Toronto.