Série sur les Principes fondamentaux de la commandite

La série sur les principes fondamentaux de la commandite est conçue pour les professionnels du marketing membres de l’ACA qui sont peu familiers avec la commandite ou qui souhaitent approfondir leur compréhension de cet aspect de plus en plus important d’une stratégie de marketing intégrée. La série fournit aux spécialistes du marketing, côté annonceur, des connaissances et des renseignements essentiels sur les aspects clés de la commandite.

Cette troisième session porte sur les opérations de commandite; venez apprendre les éléments essentiels de la gestion des parrainages, y compris la gestion efficace des parties prenantes, la gestion des risques et l’optimisation du portefeuille. Cette session couvre les processus cruciaux, les bases des contrats et les indicateurs clés de performance pour assurer le bon déroulement et l’efficacité de vos parrainages.

Contenu :
– Gestion des parties prenantes
– Gestion des risques
– Gestion du portefeuille
– Routines/Processus
– Notions de base sur les contrats
– Indicateurs clés de performance (KPI) du portefeuille

Veuillez noter que l’événement s’est déroulé en anglais

Conférencier : Ian Malcolm, président et chef de la direction, Lumency & Rebecca Shanks, Vice-Présidente Senior, Commandite et Opérations, Lumency
Date : lundi 12 mai 2025
Time : 12 h 30 – 13 h 30 HNE

S’inscrire

Si vous avez des questions, veuillez contacter Capucine Printemps : 416-991-2297

Ian Malcolm, président et chef de la direction, LumencyIan Malcolm, président et chef de la direction, Lumency

Ian compte plus de 30 ans d’expérience en marketing de marque, principalement en commandite. Il a, par ailleurs, été collaborateur et commentateur pour les magazines Strategy et Marketing. Il a aussi été appelé à commenter les sujets de la commandite et du marketing expérientiel dans plusieurs autres médias, dont The Globe and Mail, le Toronto Star, le National Post, Canadian Business et la CBC.
De plus, Ian a été conférencier lors d’événements comme le Canadian Sponsorship Forum (SponsorshipX), The IEG Sponsorship Conference et The Irish Sponsorship Summit. Enfin, il a été cinq fois membre du jury des Prix de la commandite marketing du Conseil canadien sur la commandite (CCC); juge pour le Globe and Mail 5-to-Watch; présentateur récurrent pour la WFA (World Federation of Advertisers); et formateur pour le programme de développement professionnel de la CCC sur les Principes fondamentaux de la commandite.
Ian est lauréat de l’Alumni Achievement Award 2021 de Canada’s Sports Business Awards.
Ian vit à Toronto.

Rebecca Shanks, Vice-Présidente Senior, Commandite et Opérations, LumencyRebecca Shanks, Vice-Présidente Senior, Commandite et Opérations, Lumency

Rebecca Shanks possède plus de 25 ans d’expérience en agence et en marque dans le domaine de la communication marketing intégrée, de la stratégie à l’exécution. Depuis 2021, elle occupe le poste de vice-présidente principale du sponsoring et des opérations chez Lumency, où elle se concentre sur la consultation en matière de sponsoring et sur les opérations de l’agence. Auparavant, en tant que vice-présidente de l’agence T1, Rebecca a travaillé avec de nombreuses marques pour mener à bien des programmes de sponsoring et d’expérimentation. Au cours de sa décennie chez Coca-Cola, elle a occupé divers postes dans le domaine du marketing, gérant des commandites et des activations pour les Jeux olympiques, la FIFA et les sports canadiens. Elle a également travaillé aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010 et a été porteuse de la flamme olympique. Rebecca est bénévole au sein du programme de mentorat du CCSM et de la Black Talent Initiative, et elle a déjà siégé au conseil d’administration de l’organisme Femmes canadiennes et sport. Mère de deux jeunes athlètes, elle aime le ski, les sports nautiques, la danse et Peloton.