Le 28 juin 2023, le Code et guide des pratiques responsables en matière de publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants entrera en vigueur, et c’est les Normes de la publicité, l’organisme national de réglementation de la publicité, qui administrera le Code.

Tous les annonceurs de produits alimentaires et de boissons devraient assister à ce webinaire pour en apprendre davantage sur ce nouveau code volontaire élaboré par l’industrie et sur le guide qui l’accompagne, pour s’assurer que leur publicité est conforme.
Ce webinaire couvrira :

  • comment le Code a été élaboré grâce à une collaboration sans précédent de l’industrie;
  • les seuils requis en matière de teneur en éléments nutritifs pour permettre la publicité destinée principalement aux enfants;
  • les facteurs qui seront utilisés par les Normes de la publicité pour déterminer à l’aide de quelques exemples pratiques si les publicités sont, en fait, « principalement destinées aux enfants ».

Conférenciers: Ron Lund, Président et chef de la direction, ACA; Shelley Samel, Conseillère juridique principale, Normes de la publicité
Date: Mardi 11 avril 2023
Heure: 11 h 30 – 12 h 30 HE

Veuillez noter que cet événement est en anglais.

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Si vous avez des questions ou que vous avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
Ron Lund HeadshotRon Lund, Président et chef de la direction, ACA

Ron Lund a accédé à la présidence et à la direction de l’ACA après une carrière en marketing et en publicité, tant du côté client que du côté agence.

Il a occupé plusieurs postes en marketing dans de grandes entreprises de produits emballés populaires, puis a perfectionné ses compétences en publicité chez FCB et Publicité Grey. Il a, par la suite, été nommé président de plusieurs entreprises des Aliments Weston.

Sa compréhension approfondie de l’industrie ainsi que ses talents de gestionnaires, lui ont permis de tisser des liens solides avec les autres acteurs de l’industrie et les organismes gouvernementaux. Il a ainsi pu exprimer les points de vue des annonceurs auprès des divers paliers de gouvernement et de mettre de l’avant des initiatives correspondant aux besoins du conseil d’administration et des membres de l’ACA.

 

Shelley Samel headshotShelley Samel, Conseillère juridique principale, Normes de la publicité

Shelley Samel est entrée au service des Normes de la publicité en 2022 à titre de conseillère juridique principale. Elle exerce en droit de la publicité et du marketing depuis plus de vingt ans. En effet, Shelley a fondé son propre cabinet spécialisé en 2014 après avoir été associée au sein du groupe du droit du marketing et de la publicité d’un cabinet d’avocats international établi au Canada. À ce titre, elle a eu à conseiller les sociétés les plus importantes et les plus respectées du pays ainsi que leurs agences sur toutes les questions relatives à la publicité et au marketing, aux promotions et à la confidentialité des données. Elle est reconnue comme un leader dans son domaine, comme en témoignent les nombreux prix prestigieux qu’elle a reçus pour son expertise. Shelley est diplômée en droit de l’Osgoode Hall Law School et a été admise au Barreau de l’Ontario en 2000.