Dans la relation client-agence, il y a peu de processus aussi tendus ou remplis de pièges potentiels que le processus de briefing. Il peut sembler que chaque étape, du brief client au brief de création et s’étendant jusqu’à la production créative, se révèle une opportunité de désaccord, d’incompréhension ou pire encore. Mais nul besoin qu’il en soit ainsi.

À l’aide d’une simple analogie visuelle, et de nombreuses années d’expérience en matière de briefing, Trevor Thomas, chef de la stratégie chez Bleublancrouge Toronto, discutera des éléments clés aptes à transformer le brief client en brief créatif, et grâce à un simple changement consensuel de perspective, à renforcer la confiance tout au long du processus de briefing.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférencier: Trevor Thomas, chef de la stratégie, Bleublancrouge Toronto
Date: Mardi 18 janvier 2022
Time: 11 h 30 – 12 h 30 HE

Reservé aux membres :

Écrans de la présentation

Vidéo de la présentation

Si vous avez des questions ou que vous avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Trevor Thomas, chef de la stratégie, Bleublancrouge Toronto

Trevor n’est entré dans le monde de la publicité que tard dans sa vingtaine, mais l’expérience qu’il a acquise au début de sa vie professionnelle dans les domaines de la musique, de la radio, de la vente et du numérique l’a certainement préparé à devenir le stratège incroyablement curieux qu’il est aujourd’hui. Depuis plus de 10 ans maintenant, il travaille au sein de certains des départements de stratégie les plus respectés au Canada et son travail a été reconnu à la fois au pays et sur la scène internationale.

Son métier l’ayant exposé à de nombreux briefs sur d’innombrables catégories de produits et de marques, il a développé une passion pour l’art du briefing. Après avoir passé des années à travailler au noir en tant qu’humoriste, il a écrit « Your Brief is a Joke » qui a donné vie à sa philosophie du briefing et a fait la lumière sur les nombreuses similitudes entre l’écriture d’un brief et l’écriture de blagues.

En dehors de sa vie professionnelle, Trevor est un amoureux de la musique et d’histoires. Il recherche constamment de nouvelles influences (p. ex., comment les Beatles enregistraient-ils leur musique, comment PIXAR conçoit ses personnages, etc.) à intégrer dans son travail.