Les annonceurs canadiens doivent trouver l’équilibre entre leurs investissements dans leurs réseaux commerciaux pour assurer la distribution de leurs produits et ceux dans leurs programmes s’adressant aux consommateurs pour stimuler la demande. Et s’il existait un moyen d’assurer la réceptivité et les ventes dans les réseaux commerciaux, tout en générant l’intérêt des consommateurs et les achats?

CBS vient de mener à bien deux enquêtes originales sur la réceptivité à la publicité et sur l’optimisation du mix média.

  • Brainsights: Suivi neurocognitif de l’activité cervicale à la suite de l’exposition à des stimuli publicitaires télé, numériques et radio.
  • RadioGauge: Évaluation des critères de performance clés de la publicité sur plateformes multiples à partir des données générées par plus de 40 000 répondants.

Les deux études sont intéressantes et hautement pratiques. Cette approche fondée sur les données, alliée à la créativité sans borne manifestée par les promotions radio, mènera à des solutions efficaces de stimulation des affaires.

Conférencière: Simone Lawrence, directrice, Connaissance des consommateurs, Canadian Broadcast Sales
Date: Jeudi 28 mars
Horaire: 11:30 – 12:30 HE

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Simone Lawrence, directrice, Connaissance des consommateurs, Canadian Broadcast Sales
Simone Lawrence, Director, Insights, Canadian Broadcast Sales

En tant que directrice de l’équipe chargée de la connaissance des consommateurs de Canadian Broadcast Sales, Simone supervise toutes les recherches originales de CBS et travaille avec les agences média et les annonceurs canadiens pour les amener à mieux comprendre les forces et l’efficacité de la radio comme outil marketing.

Elle a contribué aux comités RTC et MAC de Numeris et a assumé la présidence pendant deux mandats du Broadcast Research Council. Elle a aussi siégé sur plusieurs comités consultatifs ad hoc de l’industrie.

CBS est la plus importante entreprise de vente et de marketing radio au Canada. L’entreprise, copropriété de Corus et de Corus, représente 40 radiodiffuseurs et plus de 400 stations de radio au pays.