Description

Suite au succès de notre événement de mars 2021 sur l’état de la nation par rapport à l’iOS 14.5 , plusieurs questions ont été soulevées afin de mieux comprendre et prévoir la suite des choses. Nous sommes rendus à la croisée des chemins et le moment est donc venu de rassembler de nouveau les joueurs clés de l’industrie pour discuter de l’état actuel du ciblage publicitaire et des prochaines étapes.

Nous dirigeons-nous vers une vision agrégée des consommateurs ou pourrons-nous encore avoir recours à la publicité ciblée?

Cet événement abordera trois sujets reliés au ciblage publicitaire :

  1. Les changements à la politique d’Apple en matière de protection de la vie privée des consommateurs : les retombées du consentement forcé d’Apple pour toutes les applications; l’état actuel des taux d’adhésion pour le pistage au Canada et les meilleures pratiques à suivre; l’utilisation du suivi des événements de SKAdNetwork; le déploiement par Apple de la nouvelle Protection de la confidentialité du courrier.
  2. L’univers sans témoins et sans IDFA : la personnalisation publicitaire versus le ciblage de masse; les solutions de rechange et les options de ciblage dans un monde où la protection de la vie privée prévaut; les retombées possibles sur la conception de produits de technologies publicitaires.
  3. L’avenir du ciblage publicitaire au Canada : comment les spécialistes marketing du Canada peuvent-ils s’adapter au paysage médiatique disparate où abondent des politiques conflictuelles en matière d’adressabilité; comment ces changements affecteront-ils les CPM et les modèles de mix marketing (MMM); comment les annonceurs doivent-ils se préparer aux prochains changements de lois en matière de vie privée au Canada?

Avez-vous manqué l’événement en mars dernier? Regardez l’enregistrement.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Inscription

Date : Jeudi 18 novembre 2021
Heure : 13h00 à 14h30 HE
Lieu : Virtuel (Zoom)
Coût : Gratuit

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Agenda

13 h
Mot de bienvenue par Shannon Lewis, présidente, CMDC

13 h 10
Allocution importante : L’état de la privatisation des renseignements personnels au Canada
Andrew Casale, président et chef de la direction, Index Exchange

13 h 40
Groupe de discussion

Animatrice :
Jayna Kothary
directrice internationale des technologies
MRM

Panéliste :
Caroline Moul
Présidente
PHD

Panéliste :
Mona Afzal
Directrice, Acquisitions marketing numérique
Banque Scotia

14 h 10
Questions et réponses

Note : Plus d’information suivra sous peu. Ordre du jour susceptible de changer.

Conférenciers

Allocution importante

Andrew CasaleAndrew Casale, président et chef de la direction, Index Exchange

En tant que président et chef de la direction d’Index Exchange, Andrew dirige les esprits les plus brillants de l’industrie des technologies publicitaires à travers les É.-U., le Canada, l’Europe et l’APAC. La mission première d’Index Exchange consiste à fournir tous les avantages nécessaires aux compagnies média telles The New York Times, Hearst, Daily Mail et Conde Nast afin qu’elles entrent dans l’univers de l’automatisation avec succès. À ce titre, Index Exchange est l’un des joueurs de l’écosystème publicitaire les plus purement axés sur la transparence dans la vente d’impressions publicitaires. Bien qu’il soit responsable de fournir aux entreprises une direction stratégique et une vision globale des marchés, Andrew participe également aux activités quotidiennes de l’entreprise.

Leader d’opinion respecté de l’industrie, Andrew est énormément sollicité pour son expertise en matière de médias programmatiques et de plateformes de vente et d’achat d’espaces publicitaires en ligne. Il est d’avis que le besoin de transiger en toute transparence se fait croissant et qu’il est crucial de demeurer à l’avant-garde.

 

Animatrice

Jayna Kothary, directrice internationale des technologies, MRMJayna Kothary, directrice internationale des technologies, MRM

Jayna, comptable agréée et conseillère en stratégies commerciales, a commencé sa carrière à titre de conseillère en gestion. Au fil du temps, elle a assumé des fonctions relatives à la direction des technologies chez WPP, Vodafone Group et BP et a dirigé des programmes de transformation pour d’importants clients de l’industrie des BCE afin d’alimenter à grande échelle des initiatives marketing personnalisées basées sur les données. Jayna est une stratège de premier plan possédant des compétences considérables en marketing du changement, de la transformation et commercial. Elle a aussi une impressionnante feuille de route en matière de gestion de la mise en œuvre de plateformes numériques et technologiques complexes aptes à produire des résultats convaincants qui attirent l’attention des intervenants clés, renforcent les relations de collaboration et de consultation et entraînent une meilleure fourniture de produits et de services.

 

Panélistes

Caroline Moul, President, PHDCaroline Moul, présidente, PHD

À titre de présidente de PHD Canada, Caroline Moul est responsable du maintien de la croissance et de l’évolution de l’agence, ce qui passe par l’élaboration et la mise en place des meilleures pratiques et par la maximisation des capacités d’Omnicom Media Group à travers tous les marchés. Depuis les 17 dernières années, Caroline a été le moteur de la progression des capacités numériques de PHD.

Caroline siège actuellement au conseil de la DAAC (Alliance de la publicité numérique du Canada) et du CMDC (Conseil des directeurs médias du Canada).

 

Mona AfzalMona Afzal, directrice, Acquisitions marketing numérique, Banque Scotia

Mona, à titre de chef de file en matière de transformation globale des entreprises, soutient la croissance des clients par la création et la mise en œuvre de solutions numériques et de stratégies marketing à la fois innovantes et responsables.

Fière de plus de 10 années d’expérience à s’imprégner et à tirer parti des technologies les plus efficientes qui soient, Mona bâtit d’étroites relations avec les consommateurs et met à profit la souplesse des médias et les tendances des marchés en matière de création pour améliorer la notoriété des marques, attirer et retenir de nouveaux clients et produire des résultats commerciaux durables et rentables.