Description

Ce séminaire est basé sur le livre à succès de Byron Sharp intitulé How Brands Grow qui, s’appuyant sur des décennies de recherche, lutte contre les mythes marketing et fait progressivement la lumière sur des lois scientifiques expliquant le rendement des marques.

Ce séminaire à ne pas manquer présenté par la Dre Rachel Kennedy, directrice adjointe chez Ehrenberg-Bass, durera deux heures et traitera des principales lois scientifiques en matière de marketing, lesquelles devraient être connues par tout annonceur de nos jours. Il y sera également question des sujets suivants :

  • Comment les marques grandissent-elles?
  • Loyauté à la marque – peut-on la prédire? Quels sont les facteurs influençant la loyauté envers une marque ou un détaillant?
  • L’importance ou non des gros acheteurs.
  • Vos clients loyaux à 100 % sont-ils vos clients idéaux?

Cet événement est présenté en partenariat avec thinktv.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Inscription

Date : Jeudi 6 mai 2021
Heure : 16 h à 18 h HE
Lieu : Virtuel (Zoom)
Coût : Gratuit

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférenciers

Rachel Kennedy

Dre Rachel Kennedy, directrice adjointe, Ehrenberg-Bass Institute for Marketing Science

 

La Dre Kennedy est l’un des membres fondateurs de l’Ehrenberg-Bass Institute. Elle a participé à une grande variété de projets d’études de marché et a sensibilisé des milliers de spécialistes marketing et de cadres supérieurs à travers le monde sur ce que la science du marketing peut nous apprendre et sur comment celle-ci peut favoriser la croissance.

La Dre Kennedy a été reconnue comme un des « grands penseurs de l’industrie publicitaire » par l’association publicitaire du Royaume-Uni et se classe dans le top un pour cent des chercheurs en marketing à l’échelle mondiale. Elle a reçu un grand nombre de prix prestigieux, y compris celui de l’ISBA (Incorporated Society of British Advertisers) pour un article qui a su améliorer la compréhension sur les tenants et aboutissants du marketing.

La Dre Kennedy s’illustre comme conférencière sur la scène mondiale, notamment pour des événements tenus par les Lions de Cannes, l’ARF (Advertising Research Foundation) et le WARC. Elle a aussi travaillé avec plusieurs des plus grandes marques au monde pour leur présenter des pratiques fondées sur des faits et les aider à mettre celles-ci en place.

À propos de l’Ehrenberg-Bass Institute for Marketing Science

 

Basé à la University of South Australia, l’Ehrenberg-Bass Institute est le plus grand centre de recherche marketing au monde. Il s’agit d’un institut de recherche indépendant à but non lucratif.

L’équipe de l’institut, composée de plus de soixante scientifiques spécialisés en marketing, fait progresser les connaissances en marketing, déboulonne les mythes entourant le marketing et enseigne aux gens du domaine comment le marketing fonctionne réellement et comment les marques grandissent.

Par le biais de leur programme de commandites corporatives, elle aide des entreprises comme P&G, Unilever, PepsiCo et McDonald’s à développer une culture marketing basée sur des faits afin d’en tirer profit.