Ce webinaire vous aidera à mieux comprendre les nouvelles générations (milléniaux et génération Z), à saisir les occasions d’affaires qu’elles entraînent :

  • Qui sont ces nouvelles générations de consommateurs?
  • Sont-elles si différentes des autres Canadiens?
  • Quelles sont les nouvelles tendances de marché?
  • Où sont les occasions de marché?

Au cours des 30 dernières années, Léger a découvert les secrets les plus intimes, les peurs les plus profondes et les plus grands espoirs des Canadiens et des Québécois afin de redéfinir la différence du Québec. Grâce à une approche scientifique, cette présentation révèle les sept traits de caractère qui rendent les Québécois uniques, ni mieux ni pires, juste différents.

Conférenciers : Jean-Marc Léger, président, Léger et Jacques Nantel, professeur émérite
Date : Mercredi 9 juin 2021
Heure : 11:30 -12:30 HE

Reservé aux membres :


Vidéo de la présentation

Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Jean-Marc LégerJean-Marc Léger, Président, Léger
Jean-Marc Léger est économiste et fondateur, avec son père, Marcel Léger, de la firme de sondages et recherche marketing Léger, en 1986. Sous sa direction, Léger a connu une forte croissance et est devenue la plus importante entreprise de sondages et de recherche marketing à propriété canadienne. Elle détient aujourd’hui 8 bureaux au Canada (Montréal, Québec, Toronto, Winnipeg, Edmonton, Calgary et Vancouver) et aux États-Unis (Philadelphie), et embauche plus de 600 employés. Sous sa gouverne, l’entreprise a pris un virage technologique majeur avec 10 acquisitions dont celle de Léger Metrics et le développement de LEO, le plus grand panel au Canada.

Monsieur Léger a aussi fondé le réseau WIN (Worlwide Independent Network) regroupant les plus grandes entreprises de sondages et recherche marketing indépendantes de 75 pays.

En 2013, monsieur Léger a également été élu président du conseil d’administration de la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain. Il est membre des conseils d’administration de la chaîne de Télévision TVA, de la Chaire Raoul Dandurand sur la politique américaine et de la Fondation de l’entrepreneurship. Il a aussi été président du Conseil de l’Université du Québec à Montréal et président du Publicité-Club de Montréal.

Monsieur Léger est l’auteur du livre à succès Le Code Québec et est reconnu comme expert du comportement du consommateur et des milléniaux en particulier. Monsieur Léger est spécialiste du marché américain et intervient fréquemment dans les médias nord-américains.

 

Jacques NantelJacques Nantel, Professeur émérite
Professeur, chercheur et spécialiste du commerce de détail (1981-2016), il est l’un des experts les plus connus au Québec dans son champ d’expertise. Il est notamment le fondateur de la Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier, qu’il a dirigé de 2002 à 2007, en plus d’occuper les postes de secrétaire général, de directeur du département de Marketing, de directeur des programmes d’études et de titulaire de la Chaire de commerce Omer DeSerres.