Selon le rapport des marchés mondiaux d’ESOMAR, il appert que la mesure d’audience demeure l’un des services de recherche marketing les plus prisés par les clients nord-américains. Pendant la pandémie, même si la confiance envers les médias était mise à mal et que la vitesse à laquelle l’information et la désinformation circulaient ne cessait d’augmenter, l’adoption de mix média multiplateformes s’est accélérée.

Ce webinaire de deux heures présenté par le CRIC (Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien) réunira des chefs de file experts en données, en intelligence marketing et en analyses, pour nous aider à comprendre ce que l’avenir réserve à la mesure d’audiences, depuis les canaux traditionnels jusqu’aux comportements actifs et passifs sur les canaux numériques.

Les présentateurs discuteront des nouvelles possibilités et difficultés concernant la mesure d’audiences multiplateformes alors que l’adhésion à des canaux multiples est en plein essor. Avec pour objectif l’amélioration de l’efficacité publicitaire, les présentateurs aborderont des sujets comme l’innovation méthodologique dans la conception, les objectifs du client, les résultats de produits, le ciblage des audiences et des répondants et le maintien et la croissance de la base de consommateurs. Considérant la quantité de données reliées à l’analyse d’audiences, comment pouvons-nous garantir la fiabilité et l’efficacité des mesures, distinguer les « vraies données du simple bruit »?

Alors que certains publics sont traditionnellement plus difficiles à mesurer que d’autres, quelle direction doivent prendre les innovations, les dépenses et les efforts de perfectionnement des organisations et des individus?

Conférenciers :

  • Judy Davey, vice-présidente, Ressources marketing et Politiques média, ACA
  • Josh Cormie, vice-président principal, Chef du service de la mesure d’audiences, Ipsos Canada
  • Catherine Malo, SVP, Cross-média, Développement des affaires & Communications, Numeris
  • Alexander Johnston, directeur, Renseignements sur les audiences, Musée royal de l’Ontario

Hôte et modérateur : Arundati Dandapani, rédactrice en chef et responsable du renseignement au CRIC (Conseil de recherche et d’intelligence marketing canadien) et chef des opérations de PAIM Canada (Professionnels agréés en analytique et intelligence marketing du Canada).

Format : chaque présentation durera 10 à 15 minutes et sera suivie d’un débat modéré et d’une période de questions.

Date : Mardi 21 septembre 2021
Heure : 12 h – 14 h HE

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Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.