Les habitudes de consommation des médias des Canadiens continuent d’évoluer alors que de nouvelles plateformes émergent, que l’acquisition d’appareils explose et que la population est de plus en plus diversifiée. Afin de mieux comprendre cette évolution et ses répercussions sur les médias, les annonceurs et les politiques, l’Observateur des technologies médias (OTM) sonde les Canadiens sur leur utilisation et leurs habitudes de consommation des technologies depuis près de 20 ans.

En tant que principal outil de recherche dans ce domaine au Canada, nous sondons 12 000 anglophones et francophones chaque année pour aider nos clients à prendre des décisions stratégiques pour l’avenir. Pour en savoir plus sur les plus récentes tendances de consommation des médias touchant les Canadiens aujourd’hui, joignez-vous à nous pour prendre connaissance des plus importantes découvertes découlant de notre plus récent sondage.

Cette séance couvrira un grand nombre de sujets, dont la popularité sans cesse grandissante des services de vidéo sur demande par abonnement (VSDA) au Canada, l’utilisation de bloqueurs de publicités et la consommation de publicités, la baladodiffusion, les habitudes de consommation des nouveaux Canadiens, et plus encore.

Conférencier : Andrea Sharkey, Ph. D, directrice, Recherche d’entreprise et Connaissance du marché et Claire Le Maguet, recherchiste au siège social, CBC/Radio-Canada
Date : Mercredi 10 mars 2021
Heure : 11:30 -12:30 HE

Reservé aux membres :

S’inscrire

Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Claire Le MaguetClaire Le Maguet, recherchiste au siège social, CBC/Radio-Canada

Claire a étudié à l’université de Sciences Po, en France, dont elle est titulaire de deux masters en science politique et en sciences sociales. Après avoir déménagé au Canada, elle a commencé sa carrière comme recherchiste au siège social de CBC/Radio-Canada à Ottawa. En plus de travailler sur des initiatives de recherche pour des parties prenantes clés à l’interne, Claire travaille également en étroite collaboration au développement de l’Observateur des technologies médias où elle aide à gérer la communication avec la clientèle et l’analyse des données.

Andrea SharkeyAndrea Sharkey, Ph. D, directrice, Recherche d’entreprise et Connaissance du marché, CBC/Radio-Canada

Andrea Sharkey est directrice, Recherche d’entreprise, au bureau national de CBC/Radio-Canada à Ottawa, et elle est titulaire d’un doctorat en sociologie de l’Université Carleton. Dans le cadre de ses fonctions, elle est responsable de superviser l’ensemble des activités de recherche sur les initiatives stratégiques menées à l’externe ou encore déployées à l’échelle de l’entreprise auprès de parties intéressées internes. L’un des plus importants projets qu’elle pilote actuellement est le développement continu des produits de l’Observateur des technologies médias (OTM) qui portent sur l’adoption et l’utilisation des technologies médias des Canadiens. Cela inclut l’OTM 18+ qui sonde 12 000 Canadiens anglophones et francophones chaque année, l’OTM Junior, qui examine les habitudes de consommation des médias des jeunes de 7 à 17 ans, et l’OTM Nouveaux arrivants, qui se concentre sur les habitudes de consommation des médias des personnes arrivées au Canada au cours des cinq dernières années.