Description

Est-il temps de ramener votre agence à l’interne?

Que font les annonceurs canadiens concernant le rapatriement d’agences en interne?

Certains gèrent eux-même certaines tâches comme le référencement ou la gestion des réseaux sociaux, d’autres gèrent de plus grandes initiatives comme les plateformes de gestion de données et il y a ceux qui mettent l’accent sur leur relation avec une agence à service complet.

Vers quelle direction se tournent-ils? Cherchent-ils d’avantage à développer leurs capacités en interne or cherchent-ils à externaliser certaines tâches spécifiquement choisies? Qu’en est-il des annonceurs qui envisagent tout juste le rappatriement de tâches à l’interne?
Quels sont les enseignements à tirer des annonceurs qui y ont déjà eu recours? Cette approche permet-elle d’économiser de l’argent?

Joignez-vous à nous lors de notre matinée informative pendant laquelle des publicitaires émérites partageront leurs expériences et challenges sur le sujet, le 16 avril prochain à Artscape Sandbox à Toronto.

Sujets abordés :

  • Résultats du sondage de l’ACA sur le sujet
  • Conférence : Points à considérer avant le rapatriement
  • Débat : La tendance en faveur des agences maison

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#acaforum19

Veuillez noter que cet événement se déroulera en anglais.

Inscriptions

Date: 16 avril 2019
Horaire: 8:30 – 11:30 HE
Endroit: Artscape Sandbox, 301 Adelaide St. West, Toronto, ON M5V 2E8

Gratuit pour les membres de l’ACA / 99 $ pour les non membres

Pour les membres
S’inscrire

Pour les non-membres
Veuillez contacter Davina Wong pour vous inscrire.

Des questions à propos de l’inscription? Communiquez avec Davina Wong, gestionnaire, Formation et événements, 416-964-3805 p. 1007.

Ordre du jour

8:30
Accueil, petit déjeuner

9:00
Mot de bienvenue de l’ACA

9:10
Présentation des résultats de l’agence sur le sujet

9:30
Conférence de Bayer Consumer Health + Mighty Hive

10:15
Débat : La tendance en faveur des agences maison

11:00
Mots de fin et réseautage

Veuillez noter que l’ordre du jour est susceptible d’être modifié

Conférenciers

Ron LundRon Lund, président et chef de la direction de l’ACA

En tant que président et chef de la direction de l’ACA, Ron Lund établit les stratégies qui font de l’ACA un investissement incontournable pour les clients annonceurs. Sous sa gouverne, l’ACA a été aux avant-postes des interventions auprès des gouvernements et de l’industrie concernant les dossiers cruciaux pour les annonceurs canadiens. Ron a aussi supervisé la réalisation de plusieurs études de pratiques exemplaires à l’intention de nos membres.

Avant de se joindre à l’ACA, il a été président de plusieurs entreprises du groupe Weston et a occupé des postes en publicité chez plusieurs grands fabricants de produits emballés de consommation courante. Il a aussi travaillé en agences, notamment chez FCB et Grey Advertising. À l’heure actuelle, Ron siège aux conseils d’administration de la Fédération mondiale des annonceurs et des Normes canadiennes de la publicité.

 

Tessa OhlendorfTessa Ohlendorf, directrice générale, Canada, MightyHive

En tant que directrice générale pour le Canada de MightHive, Tessa Ohlendorf supervise les services offerts aux clients canadiens de l’entreprise, notamment dans les domaines des moteurs de recherche, des réseaux sociaux, des achats programmatiques, d’intégration des systèmes, des données d’entreprise, de gestion analytique et de consultation. Avec son équipe, elle travaille en étroite collaboration avec des partenaires en technologie publicitaire et marketing pour s’assurer que les campagnes et les opérations de ses clients soient gérées efficacement.

En collaboration avec l’équipe mondiale de la firme, ils analysent les besoins et les solutions appropriées au marché canadien ainsi que les percées marketing et technologiques globales pour fournir aux annonceurs canadiens des solutions mettant à produits les plus récentes innovations. Par-dessus tout, ils s’assurent que les annonceurs aient les moyens et les outils pour garder le contrôle sur leurs ressources et campagnes numériques.

 

Lauren Felix
Lauren Felix, stratège Médias et numérique, Bayer Santé grand public

Chez Bayer Santé grand public depuis mai 2015, Lauren a collaboré avec les équipes marketing des marques de l’entreprise et leurs partenaires internes et externes pour améliorer les performances médiatiques de l’entreprise et ainsi établir un meilleur contact avec sa clientèle.

Elle a commencé sa carrière comme conceptrice de site Web, mais a finalement trouvé sa niche dans des postes de service clientèle et de développement stratégique à Mindblossom (Isobar), HBK (Kenna) et Twist Image (Mirum) avant de passer du côté client chez GSK, puis Bayer.

Lauren habite à Orangeville avec son époux et ses deux enfants.

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