Webinaires

05 mai 2021

Se préparer à exceller dans l’exécution de campagnes numériques

Pour les annonceurs, accroître l’efficacité d’une publicité numérique se révèle un véritable casse-tête d’éléments à considérer. Khoi Truong, chef des données consommateurs et opérations numériques basé au siège social parisien de L’Oréal, dévoilera comment il a réussi à déployer un programme publicitaire numérique de précision dans…

Reservé aux membres :

S'inscrire

La publicité numérique est devenue une nécessité pour presque toutes les entreprises et a connu un essor au cours de la dernière année en raison des circonstances inhabituelles.

Les livres blancs et les présentations décrivant les meilleures pratiques et les études de cas de fournisseurs de technologies et de produits innovants foisonnent. Mais, souvent, la lacune de ces documents porte sur le manque de détails concernant la complexité des étapes et sur l’importance de la constance pour rendre un programme publicitaire numérique vraiment efficace. Ceci est particulièrement vrai pour les annonceurs qui dépendent d’algorithmes et de plateformes fortement ancrés.

Pour les annonceurs, accroître l’efficacité d’une publicité numérique se révèle un véritable casse-tête d’éléments à considérer. Khoi Truong, chef des données consommateurs et opérations numériques basé au siège social parisien de L’Oréal, dévoilera comment il a réussi à déployer un programme publicitaire numérique de précision dans plus de 25 marchés. Il divulguera chacun des morceaux du casse-tête requis pour garantir l’excellence dans l’exécution d’une campagne numérique efficace.

Conférencier : Khoi Truong, chef des données consommateurs et opérations numériques, L’Oréal
Date : Mercredi 5 mai 2021
Heure : 11:30 -12:30 HE

Reservé aux membres :

S’inscrire

Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Khoi TruongKhoi Truong, chef des données consommateurs et opérations numériques, L’Oréal Paris

Khoi, spécialiste en marketing numérique novateur aux idées transformatrices et ardent défenseur du marketing basé sur les faits et de l’excellence opérationnelle, possède une vaste expérience dans le déploiement de stratégies numériques.

Diplômé de l’Université de Sherbrooke, Khoi compte plus de 15 années d’expérience numérique et se spécialise en publicité et en analyse de données consommateurs.

Khoi est chef des données consommateurs et opérations numériques au siège social parisien de L’Oréal. Ses responsabilités comprennent le déploiement de pratiques d’excellence opérationnelle et de marketing performant ainsi que la gouvernance et l’activation de données consommateurs.

En plus de son travail chez L’Oréal, Khoi s’investit dans plusieurs projets et anime fréquemment des conférences portant sur le marketing et les algorithmes pour des établissements d’enseignement et autres organisations.

Depuis qu’il s’est joint à L’Oréal en 2011, les réalisations de Khoi sont nombreuses. En voici quelques-unes :

  • Internalisation d’un comptoir de négociation (appuyant plus de 6 pays)
  • Déploiement mondial d’un programme publicitaire numérique de précision, y compris l’adoption de technologies publicitaires et l’instauration de formations (plus de 25 marchés)
  • Négociation et gestion des partenariats à l’échelle mondiale avec les principales sociétés de technologies marketing (partenariats commerciaux mondiaux)
  • Transformation de la démarche analytique en matière de marketing numérique (plus de 5000 usagers du tableau de bord)
  • Élaboration d’un plan d’apprentissage et amélioration du RCI (efficacité améliorée de plus de 30 %)

Webinaires

27 avril 2021

Référencement en 2021 – Que devez-vous mettre en œuvre aujourd’hui?

Les annonceurs manquent toujours de temps et d’argent pour investir dans les moteurs de recherche. Alors, comment décide-t-on où centraliser nos efforts? Cette présentation aide les annonceurs à comprendre les priorités et ce qu’il adviendra des techniques de référencement en 2021 et bien après. Discussions sur…

Les annonceurs manquent toujours de temps et d’argent pour investir dans les moteurs de recherche. Alors, comment décide-t-on où centraliser nos efforts? Cette présentation aide les annonceurs à comprendre les priorités et ce qu’il adviendra des techniques de référencement en 2021 et bien après. Discussions sur :

  • les composantes essentielles du Web;
  • comment tirer profit des techniques de référencement et de paiement au clic;
  • l’influence du taux de conversion dans le référencement;
  • la recherche vocale

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférencière : Jennifer Osborne, présidente et directrice générale, Search Engine People
Date : Mardi 27 avril 2021
Heure : 11:30 -12:30 HE

S’inscrire

Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Jennifer OsborneJennifer Osborne, présidente et directrice générale, Search Engine People

Qui sommes-nous? La référence pour les moteurs de recherche.

Nous maîtrisons les moteurs de recherche depuis les premiers balbutiements de Google. Search Engine People, chef de file du marketing numérique, entretient des partenariats de haut niveau avec toutes les principales plateformes numériques, y compris Facebook, Instagram, LinkedIn, Snapchat et Pinterest. Nous avons été très actifs dans la communauté en formant des centaines de nos pairs par le biais d’IAB et du CMA et par la tenue de formations et de conférences à l’Université de Toronto et aux collèges Ryerson, Seneca et Durham.

Jennifer a été interviewée par The Globe and Mail, le New York Times et le magazine Profit. Les magazines Profit et Chatelaine la placent au 10e rang du classement de Profit W100 « Top Female Entrepreneurs in Canada ». De plus, elle figure au classement des 25 « Meilleurs lieux de travail au Canada » gérés par des femmes.

Webinaires

19 avril 2021

Reckitt partage un nouveau cadre de travail pour surveiller vos investissements médias numériques

Éliminer les pertes est un élément clé des efforts de Reckitt en matière de transformation numérique. L’entreprise a développé, de concert avec le Centre pour l’innovation numérique d’Ebiquity, un nouveau cadre de travail cohérent pour surveiller les investissements dans les médias numériques…

Reservé aux membres :

S'inscrire

Éliminer les pertes est un élément clé des efforts de Reckitt en matière de transformation numérique. L’entreprise a développé, de concert avec le Centre pour l’innovation numérique d’Ebiquity, un nouveau cadre de travail cohérent pour surveiller les investissements dans les médias numériques. Le programme a été conçu pour éliminer les pertes, améliorer l’efficience et encourager le partage de meilleures pratiques tout en responsabilisant, au besoin, l’ensemble des partenaires.

Joignez-vous à nous pour obtenir un aperçu exclusif des efforts de Reckitt en matière de médias numériques et de leur façon d’approcher la gouvernance pour ces types de médias.

Lecture connexe : Médias numériques : responsabilisation et amélioration de la gestion par Peter Hanford.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférenciers : Peter Hanford, directeur de groupe, Croissance numérique, Ebiquity Plc et Mona M Afzal – Directrice marketing, transformation numérique, Reckitt
Date : Lundi 19 avril 2021
Heure : 11:30 -12:30 HE

Reservé aux membres :

S’inscrire

Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Peter HanfordPeter Hanford, directeur de groupe, Croissance numérique, Ebiquity Plc

Peter, adepte inné du numérique, compte 17 années d’expérience dans l’écosystème des médias numériques. À titre de directeur de groupe, Croissance numérique chez Ebiquity, Peter analyse avec brio les investissements dans les médias numériques afin de proposer des solutions de prochaine génération aux clients mondiaux de l’entreprise.

Auparavant, Peter travaillait du côté des éditeurs, des clients et des agences où il a acquis une vaste expérience dans l’amélioration du rendement des médias numériques pour des annonceurs mondiaux. Son expérience comprend le développement de la stratégie mondiale d’achats programmatiques pour des annonceurs comme Expedia, MasterCard, Disney et Uber.

 

Mona AfzalMona M Afzal – chef, Transformation numérique, média et commerce électronique, Hygiene, Reckitt

Mona, à titre de chef de file en matière de transformation globale des entreprises, soutient la croissance des clients par la création et la mise en œuvre de solutions numériques et de stratégies marketing à la fois innovantes et responsables.

Fière de plus de 10 années d’expérience à s’imprégner et à tirer parti des technologies les plus efficientes qui soient, Mona bâtit d’étroites relations avec les consommateurs et met à profit la souplesse des médias et les tendances des marchés en matière de création pour améliorer la notoriété des marques, attirer et retenir de nouveaux clients et produire des résultats commerciaux durables et rentables.