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02 juin 2020

Pourquoi les communautés culturelles? Pourquoi maintenant? Trouver des occasions de croissance auprès des communautés culturelles durant la COVID-19

Les Canadiens s’adaptent aux nouvelles règles de distanciation physique, au télétravail, à une gestion plus serrée de leurs finances et à un taux de chômage sans précédent. De nouvelles tendances et de nouvelles habitudes de consommation émergent, sous l’influence des plus récents développements en matière de commerce de détail. Or, qu’en est-il des consommateurs issus des communautés culturelles? réagissent-ils différemment?

Il n’a jamais été plus important que les entreprises, les organismes sans but lucratif et les services gouvernementaux comprennent TOUS les consommateurs et sachent comment s’adresser à eux. Ceci devient encore plus crucial alors que les commerces rouvrent progressivement et que s'amorce la relance de l'économie.

Dans ce webinaire d’une heure, Ethicity Matter et Cultural IQ présenteront les conclusions…

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Les Canadiens s’adaptent aux nouvelles règles de distanciation physique, au télétravail, à une gestion plus serrée de leurs finances et à un taux de chômage sans précédent. De nouvelles tendances et de nouvelles habitudes de consommation émergent, sous l’influence des plus récents développements en matière de commerce de détail. Or, qu’en est-il des consommateurs issus des communautés culturelles? réagissent-ils différemment?

Il n’a jamais été plus important que les entreprises, les organismes sans but lucratif et les services gouvernementaux comprennent TOUS les consommateurs et sachent comment s’adresser à eux. Ceci devient encore plus crucial alors que les commerces rouvrent progressivement et que s’amorce la relance de l’économie.

Dans ce webinaire d’une heure, Ethicity Matter et Cultural IQ présenteront les conclusions d’un sondage d’opinion qui cherchait à savoir comment les Canadiens issus des communautés culturelles réagissent à la COVID-19. Ils souligneront où pourraient se situer les occasions d’affaires une fois la pandémie derrière nous.

Voici un aperçu des sujets qui seront abordés :

  • Habitudes et préférences pour les courses
  • Impact des achats en ligne par catégorie
  • Intentions d’achat de biens durables
  • Préférences en matière de repas commandés aux restaurants
  • Achats retardés en raison de la COVID-19
  • Évolution des attitudes et sentiments durant la pandémie
  • Perception de la réponse de l’industrie et des gouvernements face à la COVID-19
  • Habitudes média

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférenciers : Howard Lichtman, associé et cofondateur, Ethnicity Matters et Edward Der, chef de la recherche, Cultural IQ
Date : Mardi 2 juin 2020
Heure : 11:30 -12:30 HE

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Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Edward Der

Edward Der, chef de la recherche, Cultural IQ

Ce professionnel du marketing compte 15 ans d’expérience dans la transformation des données de recherche en stratégies pratiques. Le principe qui guide sa réflexion est de comprendre vraiment les motivations du consommateur et d’en devenir le porte-parole.

Il a effectué des projets de recherche et de réflexion pour des clients tels que KPMG, Delvinia Interactive, Fresh Intelligence, Messageries Purolator et IPSOS-ASI.

Edward a eu l’occasion de travailler dans plusieurs domaines, dont les télécommunications, les services financiers, les transports, le divertissement, l’immobilier, les voyages et loisirs, le commerce de détail et plusieurs types de produits emballés populaires.

Il détient un baccalauréat en commerce de l’université McMaster de Hamilton et un diplôme en publicité créative du Seneca College de Toronto.

 

Howard Lichtman

Howard Lichtman, associé et cofondateur, Ethnicity Matters

Avant de devenir cofondateur d’Ethnicity Matters Howard Lichtman a été président de The Lightning Groupe et premier vice-président, Communications marketing, de Cineplex. Il est, de plus, responsable du marketing, de la programmation et des commandites pour Taste of the Danforth. Il a été chef des services marketing pour le Ethnic Channel Group, le plus grand câblodistributeur de canaux ethniques au Canada. Il a été à l’origine du programme coupe-file d’American Express, et a transformé les cinémas en médias avec la création des publicités cinéma. Enfin, il a vendu à Amex, Pepsi et Labatt la plus importante commandite du théâtre en direct à ce jour, un projet d’une valeur de 15 millions $.

Howard détient un doctorat en droit et un MBA. Il a donné un cours à l’université Ryerson intitulé How to launch en e-Business. Il agit comme ange investisseurs pour le salon du design d’intérieur, Sensibil; NXM Labs; DotHealth; MediSeen; LifeWire; Geogram; My Broker Bee; Halvana et NISE Technologies. De surcroît, il est membre du panel « The Devil’s Advocate » du programme de gestion mondiale des affaires de la Schulich School of Business. Il est juge pour la Global Hult Competition et été membre des conseils de plusieurs organismes à but non lucratif – notamment le Ontario Science Centre où il a été vice-président du conseil. À l’heure actuelle, Howard est membre du conseil des gouverneurs de la Exhibition Place en plus d’être très actif à la Schulich School of Business.

 

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26 mai 2020

La prévision par scénario pendant la COVID-19 : planifier en fonction du consommateur futur

Le comportement des consommateurs n’échappe pas à la vague de perturbations entraînée par la COVID-19 dans le monde entier. Ce webinaire vous fera découvrir une approche de prévision par scénario qui vous permettra de planifier avec succès face à l’inconnu…

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Le comportement des consommateurs n’échappe pas à la vague de perturbations entraînée par la COVID-19 dans le monde entier. Ce webinaire vous fera découvrir une approche de prévision par scénario qui vous permettra de planifier avec succès face à l’inconnu.

Même si certaines économies rouvrent progressivement, les conséquences de la pandémie commencent à peine à se faire ressentir. On s’attend à ce que les changements dans les habitudes de consommation se prolongent longtemps après la période de distanciation physique. Votre marque doit donc être prête à se relancer auprès des consommateurs.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférenciers : Ryan Hughes, directeur général, Stratégie et Nicole Stanhope, directrice, Stratégie, T1 Agency
Date : Mardi 26 mai 2020
Heure : 11:30 -12:30 HE

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Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Ryan Hughes
Ryan Hughes, directeur général, Stratégie, T1 Agency
En près de vingt ans à établir des liens entre idées, entrepreneurs et entreprises, Ryan Hughes a développé des stratégies pour des jeunes pousses, des campagnes politiques et des marques d’envergure mondiale. Il a aussi travaillé du côté client, dans des entreprises gérées localement comme dans des multinationales, et ce, dans plusieurs secteurs, dont les sciences de la santé. En tant que dirigeant de T1 Strategy à Toronto, il met à profit son expérience pour favoriser l’élaboration de stratégies de création ou de marque pouvant aider ses clients à obtenir les résultats attendus et à atteindre leurs objectifs.
 

Nicole Stanhope
Nicole Stanhope, directrice, Stratégie, T1 Agency
Après avoir passé près de dix ans en agence, Nicole apporte une expérience variée au Groupe stratégie de T1. Stratège consommateur chevronnée et obsédée par les données, elle adopte un mode de pensée holistique s’appuyant sur une connaissance fine du comportement humain qui lui permet de repérer les tendances émergentes les plus prometteuses. Chez T1, elle est responsable des stratégies des clients en plus de gérer la planification des affaires internationale et de l’innovation.

 

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21 mai 2020

Comment se préparer à la relance

Les experts de la firme Tulipe comptent une riche expérience en planification de la continuité des affaires. Ils ont mis au point un processus opérationnel de préparation de la relance qui peut vous fournir les outils et les solutions qui aideront votre organisation à relever avec succès les défis de la sortie de crise…

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Les experts de la firme Tulipe comptent une riche expérience en planification de la continuité des affaires. Ils ont mis au point un processus opérationnel de préparation de la relance qui peut vous fournir les outils et les solutions qui aideront votre organisation à relever avec succès les défis de la sortie de crise.

Ce webinaire vous présentera un aperçu de ce que vous devez faire pour développer et mettre en œuvre une stratégie de reprise des activités et vous montrera pourquoi il est important de le faire maintenant.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

Conférenciers : Mathieu Ouellet, associé fondateur et président et Marc Trudeau, associé fondateur, Tulipe
Date : Jeudi 21 mai 2020
Heure : 11:30 -12:30 HE

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Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 


Mathieu Ouellet, Associé fondateur et président
Professionnel accompli dans les secteurs du marketing, de la stratégie et du développement commercial, Mathieu possède 20 ans d’expérience en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Parmi ses réalisations, mentionnons plusieurs projets d’envergure où il a aidé des entreprises à transformer leur modèle d’affaires et à mettre en œuvre des stratégies de croissance novatrices. Il a étudié la gestion internationale et la finance à l’Université Concordia et détient un MBA de la Rotterdam School of Management.

 


Marc Trudeau, Associé fondateur
Au cours des 30 dernières années, Marc a occupé des postes de direction en stratégie d’entreprise, en innovation, en marketing relationnel ainsi qu’en analyse et utilisation des données clients dans les secteurs du transport aérien et de la fidélisation. Il a également travaillé en étroite collaboration avec Mathieu à la mise au point de modèles d’affaires novateurs. Diplômé de HEC et de l’Université McGill, Marc possède une formation en marketing international, finance et politiques de gestion.