Le 28 juin 2021 : De nouveaux code et guide exhaustifs au sujet de la publicité d’aliments et de boissons destinée aux enfants ont été produits par l’ACA; l’Association canadienne des boissons (ACB); Produits alimentaires, de santé et de consommation du Canada (PASC) et Restaurants Canada.
Le code des pratiques responsables en matière de publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants établit les conditions qui régissent les pratiques responsables en matière de publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants. Il reconnaît que les enfants constituent un auditoire particulier et qu’une grande attention doit être accordée lors de la conception de publicités qui lui sont destinées et que les messages quant à la consommation et au choix d’aliments et de boissons doivent être limités.
Le code sera appliqué par Normes de la publicité Canada qui verra à la mise sur pied d’un service de précontrôle en vertu du code et d’un mécanisme d’évaluation de la conformité et de dépôt de plaintes.
Le code et le guide nouveaux s’arriment aux dernières recommandations de Santé Canada publiées en décembre 2018, ou vont au-delà. Ils régiront toutes les publicités sur les aliments et les boissons au Canada, quel que soit le média par l’entremise duquel elles sont diffusées.
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Au sujet de Normes de la publicité Canada et son rôle
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Les annonceurs devront se conformer aux nouvelles directives avant l’été 2023.
L’ACA et Normes de la publicité Canada présenteront une série de conférences en ligne au sujet du code et du guide et pour répondre aux questions des annonceurs, les dates seront annoncées ultérieurement.
*La version française sera offerte sous peu.
Pour toute question, communiquez avec Patrick Hotte, VP, Québec, 514 842-6422 / 1 800 883-0422 /