TORONTO, le 16 mai 2023. – Les équipes de négociation de l’Association canadienne des annonceurs (ACA) et de l’Alliance des artistes canadiens du cinéma, de la télévision et de la radio (ACTRA) ont convenu aujourd’hui d’une nouvelle entente, qui entrera en vigueur à compter du 1er juin 2023. Cette entente assure la stabilité de l’industrie pour une autre année.

L’entente prévoit une augmentation salariale et énonce les étapes à suivre pour moderniser et simplifier l’entente au moyen de consultations à l’échelle de l’industrie qui auront lieu au cours de la prochaine année.

« Nous sommes très heureux du succès de ces négociations », a déclaré Ron Lund, président et chef de la direction de l’ACA. « Nos membres sont les principaux annonceurs du Canada – les personnes qui commandent et paient pour ce travail. Ils veulent de la stabilité et de la collaboration dans cette relation et cet accord le permet. »

L’ACA est extrêmement reconnaissante de la participation et de la collaboration des agences qui ont travaillé avec nous dans la négociation, y compris, en tant qu’observatrice, l’A2C. Nous avons aussi bien hâte de travailler avec l’ICA et l’A2C à l’élaboration d’un accord simplifié et modernisé.

Les nouvelles conditions seront maintenant soumises au conseil d’administration de l’ACA et aux membres de l’ACTRA pour ratification. Les négociateurs des deux parties recommanderont la ratification.

L’ACA représente les spécialistes du marketing du Canada depuis plus de cent ans.

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