Pourquoi adhérer à l’ACA?

L’ACA sert de conseiller, de porte-parole et de ressource pour plus de 300 entreprises et divisions dont le chiffre d’affaires combiné atteint près de 300 milliards $ par année. Plus encore, seuls les clients-annonceurs peuvent adhérer à l’ACA : cette exclusivité nous distingue de toutes les autres associations du domaine du marketing.

Voici dix raisons pour lesquelles les plus grandes marques canadiennes ont décidé de se joindre et de rester membres de l’ACA.

  1. L’ACA est une association regroupant uniquement des annonceurs. Contrairement à ce qui se passe dans d’autres regroupements, votre point de vue sur l’industrie n’est jamais dilué pour tenir compte des intérêts d’autres groupes.
  2. L’ACA offre des conseils objectifs à propos des initiatives et actions possibles de ses membres en communications marketing – nous n’avons aucun conflit d’intérêts.
  3. L’ACA constitue un forum permettant aux annonceurs de parler – en toute confidentialité – à d’autres annonceurs à propos des sujets qui les concernent sans avoir à se soucier d’autres membres de la chaîne d’approvisionnement.
  4. Le personnel de l’ACA regroupe des vétérans du domaine des communications marketing pouvant offrir aux membres des services-conseils confidentiels basés sur nos guides de meilleures pratiques et nos rapports de recherche.
  5. Les webinaires, séminaires et forums exécutifs de l’ACA sont offerts aux membres sans frais additionnels à titre d’avantage de leur adhésion. De plus, ces activités présentent des éléments de réflexion et d’information, et non des arguments de vente.
  6. Les comités de l’ACA permettent aux membres de promouvoir les causes qui les intéressent et d’influencer les positions de l’industrie, en plus de s’informer sur les dossiers préoccupant l’ACA.
  7. L’ACA intervient auprès des gouvernements et des organismes de l’industrie pour faire valoir le point de vue de ses membres et pour s’assurer que leurs décisions en tiennent compte – que les autres associations de l’industrie soient présentes ou non.
  8. L’ACA travaille sans relâche pour promouvoir l’autoréglementation du marché, afin de défendre le droit de ses membres à annoncer leurs produits librement, mais de manière responsable.
  9. L’ACA agit comme chef de file de l’industrie en matière d’imputabilité et de transparence des médias, ce qui permet à terme d’accroître la rentabilité de vos investissements en communications marketing.
  10. L’ACA négocie en votre nom les ententes collectives avec l’ACTRA et l’UDA et peut vous conseiller en matière d’engagement des artistes afin de vous permettre d’épargner et de faire en sorte que vos productions se déroulent de la façon la plus efficiente possible. Les membres de l’ACA ont un accès direct à une conseillère en matière de gestion des artistes.