- Moya Brown, v.-p. principale, marketing, stratégie et expérience de marque, IG Gestion du patrimoine, devient présidente du conseil d’administration de l’ACA.
6 mai 2020 : L’Association canadienne des annonceurs (ACA) annonce que Mme Moya Brown, v.-p. principale, marketing, stratégie et expérience de marque, IG Gestion du patrimoine, a été élue à la présidence de son conseil d’administration, dont elle était membre depuis plusieurs années. Au cours de cette période, elle a notamment joué un rôle déterminant dans la relance de l’ACA en 2015.
« Le mandat de l’ACA est d’aider ses membres à améliorer les performances et le rendement de leur marketing. Cette mission prend une importance capitale dans le contexte actuel et nous sommes particulièrement heureux que Moya ait accepté de nous aider à établir le parcours qui rendra l’ACA encore plus pertinente à l’avenir », déclare Ron Lund, président et chef de la direction de l’ACA.
« Comme nouvelle présidente du conseil d’administration, j’ai envie de travailler étroitement avec les membres du conseil et toute l’équipe de l’ACA pour que notre association continue de servir de phare à notre industrie qui doit se transformer radicalement de jour en jour. Ce leadership devient d’autant plus important que nous nous attendons tous à ce que cette crise modifie en profondeur les comportements, les besoins et les attentes des consommateurs », précise Mme Brown.
Chez IG Gestion du patrimoine, Mme Brown et son équipe gèrent toutes les phases de stratégie, de conception et de livraison de l’expérience de marque et de client. Ceci inclut la publicité, les événements, les activités promotionnelles et les contenus annuels, et ce, dans tous les canaux de communication utilisés par l’entreprise.
Reconnue pour son leadership et son esprit de collaboration, Mme Brown compte plus de 20 ans d’expérience en gestion et en marketing dans plusieurs types d’entreprises, des plus grandes aux jeunes pousses, tant au Canada qu’aux États-Unis.
Avant de se joindre à IG, Mme Brown a été vice-présidente du marketing et membre de la direction de la Compagnie Campbell du Canada. En 15 ans chez Campbell, elle a gravi les échelons dans les domaines de l’innovation, de la stratégie corporative et de la gestion des marques. Elle a commencé sa carrière chez Procter & Gamble comme gestionnaire de marque au Canada et aux É.-U. Reconnue pour sa pensée marketing stratégique axée sur le consommateur, elle a contribué au succès et à la croissance à long terme de marques nouvelles ou bien établies.
Elle a été mise en nomination au titre de « Marketer of the Year » par Strategy en 2016, pour reconnaître son rôle dans le renouvellement de la marque Campbell, notamment par le lancement de la campagne « We’re all soup ».
Liste complète des membres du conseil d’administration de l’ACA.