- M. Harrison recevra son prix lors de la présentation des prix Strategy le 29 septembre à Toronto
- De nombreux et célèbres Canadiens et dirigeants de l’industrie du marketing et d’agences, figurent sur la liste prestigieuse d’invités
Le 8 septembre 2022 : Sommité de la commandite et du marketing comptant plus de 30 ans d’expérience, Mark Harrison a consacré sa carrière à œuvrer pour le bien commun et est reconnu pour sa capacité à créer des liens entre les marques et les gens. Il a fondé T1, une agence de marketing primée, ainsi que la conférence mondiale sur la commandite, SponsorshipX.
Bénévole et entrepreneur dans l’âme, Mark Harrison a également fondé The MH3 Collective, un vaste réseau d’entreprises variées des domaines de la publicité et des commandites marketing, des communications intégrées et de l’éducation, pour ne nommer que ceux-ci. MH3 Collective partage également une conscience commune qui est de mettre l’accent sur l’autonomisation des gens, la promotion de l’équité sociale et la réinvention d’un monde où la passion entrepreneuriale et le bien commun prennent vie.
La feuille de route de M. Harrison quant aux succès qu’il a connus au cours de ses trois décennies de leadership en marketing est impressionnante et c’est sur cette base qu’il se révèle indiscutablement le lauréat idéal de la Médaille d’or 2022 de l’ACA. Cette médaille honore les personnes ayant apporté une contribution exceptionnelle à l’avancement des communications marketing au Canada.
« Après une pause de deux ans dans l’attribution de ce prix en raison de la pandémie, nous sommes très heureux d’honorer Mark Harrison de cette façon », a déclaré Ron Lund, président et chef de la direction de l’Association canadienne des annonceurs. « Tout au long de sa carrière, Mark Harrison, par ses méthodes réfléchies, a non seulement su montrer la voie dans ce paysage en constante évolution, mais aussi à faire une différence sur l’industrie et la communauté marketing. Il mérite assurément cette reconnaissance », a poursuivi M. Lund.
« Je vous remercie pour cet honneur et je suis très fier de l’impact ciblé que nos équipes et notre travail ont eu dans le paysage du marketing, a déclaré M. Harrison. Je reconnais chaque jour qu’être un entrepreneur noir s’accompagne de la responsabilité de continuer à apporter des changements significatifs dans notre société, et cette reconnaissance de l’ACA m’aide à poursuivre dans la même voie », conclut-il.
En plus de son travail en marketing et de son engagement envers la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) dans la société, M. Harrison a fondé le Black Talent Initiative (BTI), un mouvement dédié à faciliter le changement et à créer des opportunités pour les jeunes Canadiens noirs de l’industrie. Grâce à des partenariats, des stages, du mentorat et du réseautage, le BTI met à la disposition des leaders noirs tous les outils nécessaires pour l’avenir.
Mark Harrison a également cofondé Park Street Education, la première école à but non lucratif de ce type, qui offre un apprentissage hybride basé sur l’expérience et qui s’efforce d’assurer l’accessibilité et d’éliminer tous les obstacles à l’éducation des enfants.
Fidèle à son engagement à œuvrer pour le bien commun, il est également président du conseil d’administration de Grands Frères Grandes Sœurs de Toronto, coprésident du groupe de travail BBI (Black, Biracial and Indigenous) de l’Ontario University Athletics, ainsi que membre du conseil d’administration de la Fondation CAMH, trois organismes qui lui tiennent à cœur. M. Harrison est aussi membre du conseil d’administration de Playmaker Capital et conseiller pour Crankworx Events et wonderMakr.
Mark Harrison recevra sa médaille d’or lors de la présentation des prix Strategy le 29 septembre prochain au Symes à Toronto.
À propos du Médaille d’or de l’ACA
La Médaille d’or de l’ACA :
- S’adresse à toute personne dont les organisations ont un impact sur les communications marketing au Canada (clients-annonceurs, agences, médias, maisons de recherche, universités, associations, etc.)
- Peut être attribuée pour souligner une contribution spécifique ou pour célébrer l’ensemble d’une carrière
- Est remise à une personne ayant contribué de manière mesurable et distinctive à l’avancement de la pratique des communications marketing au Canada
Depuis sa création, la Médaille d’or de l’ACA a été attribuée à une série prestigieuse de chefs de file de l’industrie et de visionnaires. Consultez la liste des récipiendaires.