• L’ACA recommande à ses membres d’effectuer leurs achats médias exclusivement auprès d’éditeurs utilisant le protocole Ads.txt.
  • Le protocole Ads.txt combat le trafic non valide et améliore la transparence des médias dans la chaîne d’approvisionnement des médias numériques.

Toronto, 13 août 2018 : Les annonceurs compren¬nent depuis longtemps les problèmes affligeant la chaîne d’approvisionnement des médias numérique et encouragent leurs partenaires à mettre au point des solutions pour lutter contre le trafic non valide et pour améliorer la transparence des transactions dans ce domaine. Sur l’avis de son comité consul¬tatif des technologies et après l’approbation de son comité du marketing numérique ainsi que de son conseil d’administration, l’Association canadienne des annonceurs (ACA) a décidé de promouvoir auprès de ses membres l’intégration du protocole Ads.txt dans leur processus d’achat média.

L’ACA considère que ce dernier protège de façon substantielle les investissements des annonceurs en publicité numérique contre la fraude et est bien appuyé par l’industrie. Par conséquent, veuillez noter que le 1er octobre, nous recommanderons aux membres de n’effectuer leurs achats médias numériques qu’auprès d’éditeurs ayant publié un fichier Ads.txt actif et correct.

Cet endossement se limite à la publicité statique et vidéo diffusée sur ordinateurs de bureau, en attendant le perfectionnement et les tests d’une solution semblable pour les plateformes mobiles. Les perfectionnements futurs à partir du format Ads.txt dans le protocole Open RTB 3.0, comme Ads.cert, sont également les bienvenus.

Nous encourageons les acheteurs média à recourir à des solutions issues de l’industrie pour effectuer la vérification de l’espace média obtenu des éditeurs à travers leurs revendeurs autorisés. Nous encourageons aussi les annonceurs à utiliser leurs ententes contractuelles avec leurs agences d’achat média pour traiter des achats non conformes ou des inventaires trompeurs.

Pour plus d’information sur Ads.tx, veuillez communiquer avec Chris Williams, notre vice-président, Marketing numérique à / 416-964-3805 poste 1002.

Des questions?

Les médias devraient transmettre toutes leurs demandes à :

Jessica Yared
Gestionnaire, Marketing numérique