17 mars 2015 : L’Association canadienne des annonceurs (ACA) vient de lancer une nouvelle publication La recherche d’une agence de communications marketing : guide à l’intention des responsables marketing. L’ouvrage couvre de A à Z le processus de recherche d’une agence, y compris comment déterminer s’il est absolument nécessaire d’entreprendre une telle démarche.

Il a été rédigé, à la demande de l’ACA, par le consultant spécialisé en recherche d’agence, Stephan Argent, associé principal et chef de la direction, The Argedia Group, et Susan Charles, vice-présidente, Services aux membres, ACA. Son objectif est de traiter de la complexité croissante de la recherche d’une agence dans un environnement où les besoins en matière de communications marketing sont de plus en plus spécialisés et en évolution constante. Voilà pourquoi il existe maintenant une myriade de relations client-agence. Ce guide met en lumière des pratiques exemplaires que les clients-annonceurs peuvent adopter afin de trouver une agence pouvant répondre à leurs besoins actuels et futurs.

« Les lignes directrices élaborées dans cette publication permettront aux spécialistes marketing d’établir un processus de recherche personnalisé en vue d’établir des relations durables fondées sur le talent, la confiance et la transparence », déclare Mme Charles.

Lire plus de détails concernant La recherche d’une agence de communications marketing : guide à l’intention des responsables marketing.