TORONTO, le 3 mai 2022. – C’est avec grand plaisir que le conseil d’administration de l’ACA annonce la ratification de la nouvelle entente intervenue récemment avec l’ACTRA, entente qui assure la stabilité de l’industrie pour la prochaine année.
En attendant la ratification de l’entente par les membres de l’ACTRA, notons qu’elle prévoit une augmentation de salaire et, surtout, donne aux parties une fenêtre pour travailler conjointement à la modernisation et à la simplification de l’entente existante.
« Je suis très heureux que notre conseil d’administration ait ratifié cette entente », a déclaré Ron Lund, président et chef de la direction de l’ACA. « Nos membres sont les principaux annonceurs du Canada, c’est-à-dire les personnes qui commandent et paient pour ce travail. Il est essentiel qu’il y ait un cadre de travail en place pour assurer l’embauche des artistes de l’ACTRA. »
La nouvelle entente de douze mois entre en vigueur le 1er juin 2022. Rien ne change dans l’entente autre que de supprimer les références à l’ICA.
« Alors que nous irons de l’avant au cours des prochains mois, il est crucial de simplifier et de moderniser l’entente pour nous assurer qu’il reflète les modèles de production et de média qui changent sans cesse », a réitéré Ron Lund. Pour atteindre cet objectif, l’ACA invite l’ensemble de la communauté des agences de publicité qui utilisent les artistes de l’ACTRA à être un partenaire, y compris les agences membres de l’ICA. Ron Lund a ajouté « l’ACA est une grande organisation parapluie et nous avons besoin des voix de toute la communauté, de partout au pays, pour nous aider à façonner une nouvelle entente. »
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