• Lisa Pozhke des Aliments McCain, et Ratko Vidakovic d’AdProfs présideront respectivement le Comité du marketing numérique et le Comité consultatif sur la technologie de l’ACA en 2020.

26 février 2020 : L’Association canadienne des annonceurs (ACA) annonce la nomination de nouveaux présidents pour deux de ses comités : le Comité du marketing numérique et le Comité consultatif sur la technologie, qui ont pour mission de façonner le paysage canadien du marketing numérique.

Lisa Pozhke, directrice, Médias et marketing numérique, Aliments McCain, assumera la présidence du Comité du marketing numérique de l’ACA pour 2020. Celui-ci fait valoir les positions des annonceurs en matière de propriété et de protection des données, d’évaluation des médias et de technologies de marketing numérique.

« Je suis fière de collaborer avec mes collègues membres de l’ACA et j’espère contribuer au renforcement d’un milieu où les annonceurs sont des chefs de file, déclare Mme Pozhke. Le marketing numérique prend de plus en plus d’importance de nos jours et il est essentiel de définir et d’adopter des pratiques exemplaires dans ce domaine. »

Par ailleurs, Ratko Vidakovic devient président du Comité consultatif de l’ACA sur les technologies pour 2020. M. Vidakovic est un analyste de l’industrie respecté et le fondateur d’AdProfs, une firme de consultation en technologies publicitaire axée sur la recherche et l’éducation de l’industrie.

Ce comité consultatif est un forum auquel participent sur invitation des experts en marketing numérique réputés.
Son rôle est d’analyser le marché de façon objective et de conseiller l’ACA et ses membres.

« Nous devrons vivre plusieurs années avec les conséquences des défis auxquels il faudra répondre cette année en matière de protection des renseignements personnels et de sécurité des fureteurs Internet, précise Chris Williams, vice-président, Marketing numérique à l’ACA. Les choix effectués dans ces dossiers dicteront ce que les annonceurs pourront faire dans les domaines du ciblage, de l’évaluation des médias, et de l’opacité de la chaîne média. Nous continuerons de collaborer étroitement avec le Media Rating Council, la Fédération mondiale des annonceurs et notre propre Comité consultatif sur la technologie pour nous assurer que les priorités des annonceurs deviennent celles du marché.

L’ACA remercie Armin Huska, directeur mondial des médias et des agences du groupe RBC pour sa contribution en tant que président du Comité du marketing numérique pour 2019. Sous sa gouverne, l’ACA a déposé un mémoire devant le commissaire à la vie privée de l’Ontario au sujet du transfert des données outre-frontière et a collaboré avec la Fédération mondiale des annonceurs et le Media Rating Council à propos de l’évaluation média multiplateforme.

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Jessica Yared
Gestionnaire, Marketing numérique
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