• Un nouveau livre blanc à destination des membres de l’ACA

Toronto, 20 février 2019: – L’Association canadienne des annonceurs (ACA) vient de publier à l’intention de ses membres sa plus récente publication « Tableaux de bord : Guide de l’annonceur ».

Rédigé en partenariat avec Nick Drew de Fuse Insights et avec la contribution d’experts d’Omnicom Media Group, le document offre aux membres de l’ACA un aperçu général de la création de tableaux de bord marketing. « Nous sommes submergés de données. Celles-ci sont faciles à recueillir, à partager… et à interpréter de façon erronée », déclare Chris William, vice-président, marketing numérique de l’ACA. « L’industrie doit développer une philosophie équilibrant les résultats à court et à long terme afin de bien baliser les efforts et des dépenses en marketing. Il existe plus de choix média que jamais et s’ils peuvent générer des montagnes de données, toutes ne méritent pas que l’on s’y attarde. Notre guide aidera l’annonceur à départager l’essentiel du superflu. »

Le livre blanc comprend une série d’exemples d’annonceurs hypothétiques et montre comment un tableau de bord bien conçu permettra de visualiser leurs données essentielles. En plus de présenter les façons d’évaluer les sources de données, le document comporte aussi un chapitre sur le rôle que joue le Media Rating Council pour assurer la qualité des données. Il présente aussi des suggestions sur l’utilisation des tableaux de bord pour mettre au jour la pensée des agences en situation d’offre de service.

Pour plus d’information sur « Tableaux de bord : Guide de l’annonceur », veuillez communiquer avec Patrick Hotte, notre vice-président, Québec à photte@acaweb.ca / 416-964-3805 poste 1002.

Des questions?

Les médias devraient transmettre toutes leurs demandes à :


Kadidia Ba
Spécialiste, Marketing numérique
416-964-3805 poste 1006