- L’Entente pour les Annonces Publicitaires (NCA) entre en vigueur du 12 juin 2024 au 31 mai 2025.
- La NCA établit les termes et conditions pour les artistes-interprètes devant la caméra et les voix hors champs engagés dans une annonce publicitaire de langue anglaise.
TORONTO – 13 juin 2024. – Les membres de l’Alliance des artistes canadiens du cinéma, de la télévision et de la radio (ACTRA) et le conseil d’administration de l’Association Canadienne des Annonceurs (ACA) ont ratifié un renouvellement d’un an de l’Entente pour les Annonces Publicitaires (NCA) entrant en vigueur du 12 juin 2024 au 31 mai 2025.
» Nos agences de publicité membres qui embauchent des artistes-interprètes de l’ACTRA pour produire leurs publicités pourront le faire sans interruption « , a déclaré Judy Davey, vice-présidente de la politique des médias et des capacités de marketing à l’ACA. « Nos annonceurs de l’ACA reconnaissent la valeur que les artistes-interprètes de l’ACTRA apportent à chaque production publicitaire. Je suis heureuse que notre conseil d’administration ait ratifié le renouvellement de la NCA « .
Il y a deux ans, l’ACA et l’ACTRA ont conclu une entente après que l’Institut des Agences Canadiennes (ICA) s’est retiré de l’entente et des négociations.
« Je suis heureuse que les membres de l’ACTRA aient voté pour ratifier le renouvellement de l’entente pour les Annonces Publicitaires d’un an « , a déclaré Marie Kelly, directrice exécutive nationale de l’ACTRA et cheffe négociatrice. « Les deux dernières années ont été difficiles pour les membres de l’ACTRA en raison du lock-out des agences de l’ ICA. Ce renouvellement favorise la stabilité pour nos membres et comprend une augmentation générale de salaire sans précédent de cinq pour cent pour tous les artistes-interprètes de l’ACTRA « .
La NCA établit les termes et conditions pour les artistes-interprètes devant la caméra et les voix hors champs engagés dans une annonce publicitaire de langue anglaise.
Contacts :
Patrick Hotte, ACA Vice-Président Québec 
Carol Taverner, ACTRA National Chargée des Relations Publiques : 
À PROPOS DE L’ASSOCIATION CANADIENNE DES ANNONCEURS
L’ACA est l’indispensable défenseur des annonceurs canadiens. À ce titre, elle s’impose comme leader d’opinion et fidèle adepte d’un marché à la fois transparent et responsable. Association nationale à but non lucratif, celle-ci parle au nom de plus de 300 entreprises et divisions.
www.acaweb.ca
À PROPOS DE L’ACTRA
L’Alliance des artistes canadiens du cinéma, de la télévision et de la radio (ACTRA) est le syndicat national des artistes-interprètes professionnels travaillant dans les médias enregistrés au Canada. L’ACTRA représente les intérêts de plus de 30 000 membres à travers le pays – la base de la communauté des artistes-interprètes professionnels du Canada, qui jouit d’une grande renommée.
www.actra.ca
