• La nouvelle présidente et cheffe de la direction fera progresser la mission de l’ACA grâce à sa vaste expérience en leadership.

TORONTO – 9 septembre 2024 – L’Association canadienne des annonceurs (ACA) est heureuse d’annoncer la nomination d’Andrea Hunt au poste de présidente et cheffe de la direction. Andrea entre en fonction dès le 9 septembre. Fière d’une carrière échelonnée sur plus de 25 ans dans des postes de direction au sein d’organisations mondiales de premier ordre, Andrea est prête à diriger l’ACA dans une nouvelle ère de croissance stratégique et d’innovation.

Andrea possède une vaste expérience et une perspective unique du marketing canadien. Ces compétences ont été acquises dans des rôles de direction dans divers secteurs, notamment l’alimentation, les boissons, les soins de santé, la technologie et le commerce électronique. Deux fois lauréate du prix Spécialiste du marketing de l’année, Andrea a toujours fait preuve d’un sens aigu du marketing et d’un leadership entrepreneurial exceptionnels. Sa compréhension approfondie de la dynamique des marchés et du comportement des consommateurs, combinée à une approche stratégique en matière de positionnement d’une marque, fait foi de sa remarquable capacité à améliorer l’efficacité et l’efficience marketing ainsi que le rendement du capital investi (RCI).

« Nous sommes ravis d’accueillir Andrea en tant que nouvelle présidente et cheffe de la direction de l’ACA », a déclaré Moya Brown, présidente du conseil d’administration de l’ACA. « Son expérience exceptionnelle en leadership et ses antécédents avérés assurant la croissance et l’innovation grâce à un travail collaboratif avec une plus grande variété de parties prenantes, font d’elle un choix remarquable pour diriger l’ACA. Les points de vue stratégiques et le leadership inspirant d’Andrea se révéleront certes inestimables alors que nous continuons à soutenir nos membres et à assurer la progression de l’industrie canadienne du marketing. »

Tout au long de sa carrière, Andrea a su trouver l’équilibre entre la prévoyance stratégique et la discipline opérationnelle grâce à un narratif inspiré et à une grande créativité dans l’exécution. Cette approche a non seulement conduit à une importante création de valeur, mais a également permis à Andrea de gagner le respect de l’industrie pour sa pensée novatrice et son dévouement à faire progresser le domaine du marketing.

« Alimenté par les forces dynamiques de la culture et de la technologie, le marketing se transforme à un rythme sans précédent. Les changements fondamentaux continus dans la façon dont nous nous connectons, nous engageons et créons de la valeur, exigent plus que jamais une gestion hautement qualifiée de la part des spécialistes du marketing. Je suis ravie de rejoindre l’ACA à un moment d’inflexion aussi passionnant pour notre industrie », a déclaré Andrea Hunt. « Nous nous trouvons devant d’immenses opportunités pour réaffirmer notre raison d’être en générant de la valeur et de l’impact. En travaillant avec nos membres et nos partenaires de l’industrie, je me réjouis de collaborer à la création d’idées, d’outils et de moyens de soutien de premier ordre afin d’aider notre communauté de membres à stimuler l’innovation et l’excellence entrepreneuriale au Canada et sur la scène mondiale. »

En plus de ses capacités entrepreneuriales de base, l’expérience d’Andrea dans l’analyse de marchés et d’organisations complexes de toutes sortes se révélera essentielle à la réalisation de la mission de l’ACA qui consiste à fournir aux spécialistes du marketing canadiens les outils et le soutien dont ils ont besoin pour prospérer dans un paysage en constante évolution. Elle se concentrera sur l’amélioration des services aux membres, la défense du principe de transparence et de responsabilité, et la mise en œuvre d’initiatives qui s’attaquent aux défis uniques auxquels sont confrontés les spécialistes du marketing d’aujourd’hui.

« Le conseil d’administration et moi-même tenons à remercier sincèrement toute l’équipe de l’ACA pour son travail acharné, son dévouement et sa résilience pendant cette période de transition. Nous tenons également à exprimer notre gratitude à Esther Benzie pour son travail de conseil et son leadership exceptionnels », a ajouté Moya Brown.

Alors que l’ACA entame ce nouveau chapitre sous la direction d’Andrea Hunt, l’organisation – la seule association au Canada dont l’adhésion est exclusive aux spécialistes du marketing – réaffirme son engagement à soutenir la communauté canadienne du marketing en lui offrant des solutions novatrices et des conseils stratégiques.


À PROPOS DE L’ASSOCIATION CANADIENNE DES ANNONCEURS
L’ACA est l’indispensable défenseur des annonceurs canadiens. À ce titre, elle s’impose comme leader d’opinion et fidèle adepte d’un marché à la fois transparent et responsable. Association nationale à but non lucratif, celle-ci parle au nom de plus de 300 entreprises et divisions.
www.acaweb.ca

Des questions?

Les médias devraient transmettre toutes leurs demandes à :

Florence Diet
Spécialiste du Marketing et Communication
416-964-3805 poste 1006