• Mme Hosford recevra sa médaille à la remise des prix Strategy, le 1er octobre à Toronto.
  • Son nom vient s’ajouter à une liste prestigieuse de personnalités et de publicitaires canadiens célèbres.

Toronto, 19 septembre 2019 : Au cours des cinq dernières années comme cheffe des services marketing de Maple Leaf Sports & Entertainment (MLSE), Shannon Hosford a été à l’origine du reposition¬nement des Maple Leafs et des Raptors de Toronto – notamment par le lancement de We The North, reconnue aujour¬d’hui comme l’une des meilleures campagnes marketing de l’histoire au pays. Celle-ci a joué un rôle significatif dans la notoriété des Raptors, et a connu son point culminant lors de leur victoire au championnat de la NBA en juin dernier.

La longue liste de succès remportés par Mme Hosford en ses 19 ans à la direction de MLSE en a fait le « premier choix de repêchage 2019 » pour la Médaille d’or de l’ACA. Celle-ci vise à reconnaître une personne ayant contribué de façon marquante à l’avancement des communications marketing au Canada.

« Shannon Hosford est une innovatrice et un leader. Elle peut être fière de ce qu’elle a accompli », déclare Ron Lund, président et chef de la direction de l’ACA. « La vision et la créativité dont elle a fait preuve en s’attaquant aux défis auxquels ses marques faisaient face ainsi que ses qualités exceptionnelles de motivatrice lui ont permis d’imprimer sa marque sur le marketing au Canada. »

« Au nom de l’équipe bourrée de talents de MLSE, je suis très honorée de recevoir cet honneur et très fière de l’impact de nos équipes et de notre travail sur notre ville », répond Mme Hosford. « Nous pouvons mesurer chaque jour à quel point nous sommes privilégiés de pouvoir enrichir les liens entre les fans et nos équipes. Cette reconnaissance de la part de l’ACA rend cette tâche encore plus satisfaisante. »

Mme Hosford dirige les services de marketing et de communications de MLSE, l’un des portefeuilles sportifs les plus importants et les plus diversifiés en Amérique du Nord. Celui-ci rassemble, en effet, les Maple Leafs de Toronto, les Raptors de Toronto, le Toronto FC, les Argonauts de Toronto, MLSE LIVE et la Fondation MLSE.

Au nombre des réalisations de Mme Hosford, on doit compter l’organisation du Week-end des étoiles de la NBA en 2016, la construction de l’Allée des légendes des Maple Leafs célébrant les plus grands joueurs de l’histoire du club. Sous sa gouverne, l’équipe marketing de MLSE a remporté le Grand prix CLIO dans la catégorie Sports et la Médaille d’or des In-house Agency Forum Awards. Mme Hosford a aussi mené les efforts de MLSE pour célébrer la diversité culturelle des fans de ses équipes.

En reconnaissance de ses actions, Mme Hosford a été mise en nomination lors des Premier Awards 2017 visant à honorer les diplômés remarquables des collèges ontariens, et a été nommée par la revue Adweek parmi ses 33 Media, Marketing and Tech Stars Who’ve Helped Make Toronto a Vibrant Creative Hub en 2018.

En plus de son travail en marketing, Mme Hosford contribue à plusieurs initiatives philanthropiques et communautaires. Elle siège notamment aux conseils d’administration de la fondation MLSE et de Basketball Canada. Elle est aussi bénévole depuis plusieurs années pour les organismes Habitat for Humanity et Free The Children, ce qui l’a amenée à participer à des missions humanitaires au Kenya, à la Nouvelle-Orléans et en Jamaïque.

Mme Hosford recevra sa Médaille d’or, lors de la soirée des prix Strategy qui aura lieu le 1er octobre au Arcadian Court de Toronto.

À propos du Médaille d’or de l’ACA

La Médaille d’or de l’ACA :

  • S’adresse à toute personne dont les organisations ont un impact sur les communications marketing au Canada (clients-annonceurs, agences, médias, maisons de recherche, universités, associations, etc.)
  • Peut être attribuée pour souligner une contribution spécifique ou pour célébrer l’ensemble d’une carrière
  • Est remise à une personne ayant contribué de manière mesurable et distinctive à l’avancement de la pratique des communications marketing au Canada

Depuis sa création, la Médaille d’or de l’ACA a été attribuée à une série prestigieuse de chefs de file de l’industrie et de visionnaires. Consultez la liste des récipiendaires.

Des questions?

Les médias devraient transmettre toutes leurs demandes à :

Jessica Yared
Gestionnaire, Marketing numérique
416-964-3805 poste 1006