Patrick Hotte
15 janvier 2018 | ACA Team,
Patrick s’est joint à l’ACA en 2017 après vingt ans d’expérience en marketing intégré dans le monde des agences. Leader reconnu dans la constitution d’équipes dont la réputation d’excellence n’est plus à faire, il a une connaissance approfondie des pressions auxquelles sont confrontés les spécialistes du marketing.
Patrick est une figure clé dans la représentation des spécialistes du marketing de marque au sein de l’industrie du marketing au Québec et auprès des gouvernements. Il défend les intérêts des annonceurs sur des questions telles que les négociations contractuelles, la législation sur la protection de la vie privée, l’innovation et les changements au sein de l’industrie.
Grâce à sa vaste expérience dans le monde des agences et à sa profonde compréhension des opportunités et des défis auxquels sont confrontés les spécialistes du marketing de marque, Patrick fournit une expertise et des connaissances sur les meilleures pratiques pour optimiser les relations d’agence, les négociations et la recherche ou les changements organisationnels d’équipes marketing.
Avant l’ACA, Patrick s’est trouvé au cœur de l’action dans diverses agences centrées sur les marchés nationaux et régionaux à travers le pays au sein desquelles il a gravi les échelons jusqu’au poste de vice-président principal, Stratégies et intégration des marques. À ce titre, il a assuré le leadership et la direction des efforts marketing pour des marques nationales d’une grande variété d’industries, y compris l’automobile, la vente au détail, les biens de consommation emballés, les aliments et boissons, l’alcool, la restauration rapide, la radiodiffusion et la technologie. Il a aussi supervisé la planification, l’organisation, le recrutement et la gestion de toutes les initiatives marketing, sociales et numériques.
Fier Franco-Ontarien bilingue, Patrick a vécu et travaillé à Montréal et à Toronto pendant un peu plus d’une décennie chaque fois et habite de nouveau à Montréal.
Entrez en contact avec lui sur LinkedIn.
