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16 mai 2024

Conférence mondiale des annonceurs Toronto 2024 – Événement WFA et ACA

Venez participer avec nous et inscrivez-vous pour une journée de découverte, inspiration et apprentissage avec des personnalités brillantes de notre secteur.

Description

Cet événement dédié aux annonceurs locaux et du monde entier sera de retour à Toronto au mois de mai !

Joignez-vous à l’ACA et à la WFA (Fédération mondiale des annonceurs) pour la Conférence mondiale des annonceurs.

La Semaine mondiale des annonceurs aura lieu à Toronto du 14 au 17 mai, la Conférence se tiendra le 16 mai.

Venez participer avec nous et inscrivez-vous pour une journée de découverte, inspiration et apprentissage avec des personnalités brillantes de notre secteur.

Inscription à la conférence

Date : Jeudi 16 mai 2024
Heure : 9 h 00 – 16 h 30 HNE
Lieu :
The Carlu, Yonge Street, Toronto, ON, Canada
Yonge Street 444
M5B 2H4 Toronto ON
Canada
Coût : Pour les Membres de l’ACA*, les frais d’inscription seront de 350$ (CAD) / Pour les Non membres les frais d’inscription seront de 600$ (CAD)

*Membres de l’ACA : Vous recevrez prochainement un Code de réduction dédié, surveillez votre boîte de réception ou contactez Davina Wong.

 

S’inscrire

Si vous avez des questions ou que vous avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007

Ordre du jour

9 h
Enregistrement

10 h
Début de la journée de conférence

16 h 30
Fin de la journée de conférence

Après 16 h 30
Possibilité de prendre un verre après l’événement (5 à 7)

Conférenciers

D’autres seront annoncés ultérieurement…

Jane WakelyJane Wakely

Jane Wakely, Directrice principale du marketing et de la clientèle, travaille chez PepsiCo depuis janvier 2022, où elle supervise l’organisation mondiale des consommateurs pour les différentes marques de PepsiCo, ce qui inclut la R&D, le marketing, les idées, la conception et la stratégie des catégories. Avant de rejoindre PepsiCo, Jane a été la Directrice principale du marketing de Mars Incorporated pendant 21 ans, où elle a joué un rôle moteur dans la transformation des fonctions de consommation de Mars, en dirigeant et en lançant le mandat innovant de Mars pour une croissance durable avec les personnes, les données, la créativité et la détermination au cœur de son action. Jane a commencé sa carrière chez Procter & Gamble et a été l’une des membres fondateurs de la GARM (Global Alliance for Responsible Media).

 

Jonathan AdashekJonathan Adashek

Jonathan Adashek est vice-président senior d’IBM, Directeur principal des communications et du marketing. Il est chargé de superviser l’organisation mondiale du marketing, de la communication et de la citoyenneté d’entreprise, qui comprend également l’ESG, les relations avec les analystes, la génération de la demande, la stratégie de marque, le développement commercial pour le gouvernement, les médias sociaux, les parrainages et les événements stratégiques dans l’ensemble de l’entreprise. Il cumule plus de 25 ans d’expérience au sein d’équipes nationales et internationales au service de différents secteurs, notamment la technologie, l’automobile et la fabrication, le gouvernement, la vente au détail, la finance, l’énergie, le B2B et le B2C. Ayant travaillé à la Maison Blanche et au département du Trésor de l’administration Clinton, ainsi que dans le cadre de plusieurs campagnes présidentielles américaines, il apporte également son expérience gouvernementale et politique.

 

Raja RajamannarRaja Rajamannar

Raja Rajamannar, Directeur principal du marketing et des communications, est responsable du développement de la marque Mastercard, de la promotion de ses produits et services et de la différenciation concurrentielle durable de l’entreprise. Raja arrive chez Mastercard avec une expérience de l’innovation et de la transformation des entreprises. Avant de rejoindre l’entreprise, il a occupé le poste de Directeur de la transformation chez Anthem (anciennement WellPoint), une compagnie d’assurance santé figurant au classement Fortune 500. Auparavant, il a travaillé pendant 15 ans chez Citigroup, où il a occupé plusieurs postes de direction, notamment celui de directeur mondial du marketing pour les cartes et les paiements. Avant cela, il a passé 7 ans chez Unilever, où il a occupé des postes dans les domaines de la vente et de la gestion des produits. Il a commencé sa carrière chez Asian Paints en Inde.

 

Marcel MarcondesMarcel Marcondes

Marcel Marcondes travaille chez AB InBev depuis 2005, en tant que directeur du marketing depuis avril 2022 et, auparavant, en tant que président mondial de Beyond Beer Co. Né en 1975, il est citoyen brésilien et titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’école de commerce de São Paulo. De 2017 à 2021, Marcondes a été directeur du marketing chez Anheuser-Busch, où il a dirigé la stratégie marketing d’un vaste portefeuille de certaines des plus grandes marques de bière au monde. M. Marcondes siège au conseil d’administration de l’Association Nationale des Annonceurs (ANA) et est membre du Cannes Lions CMO Growth Council. Il siège également au Conseil de la diversité et de l’inclusion d’Adweek et dirige les partenariats d’Anheuser-Busch avec #SeeHer et #SeeAll de l’AIMM pour promouvoir le marketing multiculturel. Avant de rejoindre AB InBev, M. Marcondes a passé sept ans à la gestion des marques chez Unilever.

 

Allyson WitherspoonAllyson Witherspoon
Allyson Witherspoon est vice-présidente de la société et directrice du marketing mondial de Nissan Motor Corporation. Elle a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du marketing automobile et a occupé plusieurs postes à responsabilité. Avant de rejoindre Nissan en 2013, elle a occupé le poste de Directrice des affaires mondiales pour Volvo, ajoutant à son expérience d’agence de marketing celle de responsable de comptes pour deux autres constructeurs automobiles. En 2014, Automotive News a désigné Allyson comme l’une des « 40 Under 40 » (40 de moins de 40 ans) pour les constructeurs et les fournisseurs automobiles. En 2020, Campaign US lui a décerné le titre de « Female Frontier » pour avoir brisé les barrières de la marque et Automotive News l’a également désignée comme l’une des 100 femmes les plus influentes de l’industrie automobile nord-américaine. En 2022, Mme Witherspoon a été ajoutée à la MotorTrend Power List et MediaPost lui a décerné le titre de « Automotive Marketer of the Year ».

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20 septembre 2023

Le Sommet des chefs du marketing 2023

L’industrie de la communication -marketing est en pleine transformation. Les valeurs humaines changent. La technologie menée par l’IA métamorphose la pratique.

Description

L’industrie de la communication -marketing est en pleine transformation. Les valeurs humaines changent. La technologie menée par l’IA métamorphose la pratique. La consommation de contenu change d’heure en heure. La pression du retour sur investissement est plus forte que jamais. Où donner de la tête?

La première édition du Sommet des chefs du marketing (CMO) réunira plusieurs experts pour échanger sur les dernières tendances qui secouent l’industrie. En offrant du contenu exclusif et pertinent, le Sommet vise à outiller les chefs du marketing à atteindre leurs objectifs de rentabilité.

Le Sommet des chefs du marketing est un événement à places limitées, et exclusivement réservé aux chefs du marketing, qui comprend une table ronde, des conférences et des discussions informelles de haut niveau.

En savior plus

Détails

Date: Mercredi 20 septembre 2023
Heure: 8H30-12H
Place: Espace Flex, 1, Place Ville Marie, espace 2970 (29e étage), Montréalvvv
Réserver votre place: Places limitées. Pour les membres de l’ACA, veuillez contacter l’adresse courriel suivante pour obtenir votre place:

Si vous avez des questions ou que vous avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007

Ordre du jour

8H30-9H.
Café et déjeuner | Arrivée des invités autour d’un café et déjeuner, moment réseautage

9H-9H05
Mot de bienvenue de la part de Christian Quenneville

9H05-9H50
Panel des CEO | Titre: La vision des CEO sur le marketing en 2023

9H50-10H10
Pause café et collations

10H10-10H45
Conférence 1 | Est-ce que l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle vont révolutionner le marketing?

10H50-10H55
Introduction de la conférence 2 par l’ACA

10H55-11H25
Conférence 2 | Quelle est la bonne approche d’un CMO en période de turbulence de l’industrie marketing?

11H25-11H30
Conclusions par Christian Quenneville (M&H) et Patrick Hotte (ACA)

11H30-12H
Discussions et réseautage

 

Conférenciers

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Événements recommandés

30 avril 2023

Le sondage mondial sur la DEI 2023

Aidez-nous à faire de l’industrie du marketing et de la publicité un meilleur endroit pour tous. À partir du 15 mars, répondez à notre sondage anonyme de 15 minutes et partagez avec nous, dans l’anonymat le plus complet, vos expériences de travail au sein de l’industrie.

Aidez-nous à faire de l’industrie du marketing et de la publicité un meilleur endroit pour tous. À partir du 15 mars, répondez à notre sondage anonyme de 15 minutes et partagez avec nous, dans l’anonymat le plus complet, vos expériences de travail au sein de l’industrie.


 

Vidéos uniquement disponibles en anglais.

Qu’est-ce qui vous est demandé?

L’industrie mondiale de la publicité et du marketing se tend un miroir, et nous avons besoin de votre aide.

Nous vous demandons 15 minutes de votre temps pour répondre à ce sondage mondial et partager votre expérience vécue dans votre milieu de travail, et ce, peu importe votre employeur, votre titre ou votre lieu de travail.

Entendre les points de vue du plus grand nombre de personnes possible est essentiel à nos efforts pour rendre notre industrie plus diversifiée, équitable et inclusive.

Les réponses sont entièrement anonymes et ne peuvent pas être retracées jusqu’aux répondants.

RÉPONDEZ AU SONDAGE

Les données aideront à élaborer un plan d’action pour le changement. D’ailleurs, nous relancerons cette recherche pour mesurer les progrès.

À propos du sondage mondial sur la DEI

En 2021, dans le contexte de notre premier sondage de l’industrie, une personne sur sept a déclaré qu’elle quitterait probablement l’industrie de la publicité et du marketing en raison d’un manque de diversité et d’inclusion. L’industrie est confrontée à l’une de ses pires crises en matière de recrutement et de maintien de talents.

Entre le 15 mars et le 30 avril, l’industrie se mobilise à nouveau derrière un autre sondage mondial sur la DEI, le seul sondage mondial indépendant de l’industrie du marketing.

S’appuyant sur le succès du sondage inaugural de 2021, cette nouvelle recherche nous donnera non seulement un point de référence plus complet du sentiment d’appartenance des gens et de l’absence de discrimination dans notre industrie, mais elle nous permettra également de suivre les progrès.

L’initiative est soutenue par WFA, VoxComm, Campaign, Kantar, Advertising Week, Cannes Lions, Effie Worldwide, IAA, Global Web Index (GWI) et plus d’une centaine d’autres organisations de l’industrie.

Au Canada, l’Association canadienne des annonceurs (ACA) dirige l’initiative et s’est associée aux Normes canadiennes de la publicité, Association des agences de communication créative (A2C), au Conseil des directeurs médias du Canada (CMDC), à l’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC), le Grenier aux Nouvelles, à IAB Canada, à la Multicultural Marketing Alliance Canada (MMAC), à thinkTV et à ses partenaires médias, Strategy et Marketing News Canada, pour aider à faire passer le mot.

Le sondage couvrira 33 marchés en profondeur, mais toute personne, quel que soit l’endroit où elle se trouve, peut ajouter sa voix à l’effort. Ces marchés comprennent l’Afrique du Sud, l’Argentine, le Brésil, le Canada, l’Espagne, la Finlande, la Grèce, Hong Kong, la RAS, l’Italie, l’Irlande, l’Inde, le Japon, la Malaisie, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, le Pakistan, les Philippines, la Pologne, le Portugal, l’Arabie saoudite, Singapour, la Slovénie, la Suède, la Suisse, la Turquie, le Conseil de coopération du Golfe (Arabie saoudite, Bahreïn, Koweït, Oman, Qatar) et les États-Unis. Le sondage sera également mené parallèlement au sondage britannique All In, réalisé par l’Advertising Association, l’IPA et l’ISBA.

Contributeurs

Plus de 100 exploitants de notre industrie, à l’échelle mondiale, régionale ou locale, ont uni leurs forces pour mener ce sondage, faisant de cet effort l’une des plus grandes collaborations de l’histoire de l’industrie mondiale du marketing.

RÉPONDEZ AU SONDAGE