5e Sondage annuel sur les tendances marketing et publicitaires au Canada
Comment les marques relèvent les défis de 2023.
Sondage mondial 2023 sur la DEI : résumé pour le Canada
Les résultats de ce rapport révèlent d’importantes inégalités quant à l’origine ethnique, au handicap, à la situation familiale, à l’âge et à l’identité de genre au sein de l’industrie marketing au Canada en 2023.
Sondage des annonceurs et publicitaires canadiens
Investir dans le succès des marques après la pandémie (2021)
Cette étude met en lumière les principales tendances observées et les stratégies adoptées par les annonceurs et publicitaires durant la deuxième année de pandémie ainsi que leurs perspectives quant à l’avenir.
Sondage mondial sur la DEI : résumé pour le Canada
(2021)
Les résultats de ce rapport révèlent d’importantes inégalités quant à l’origine ethnique, au handicap, à la situation familiale, à l’âge et à l’identité de genre au sein de l’industrie marketing au Canada.
Marketing et développement durable : atténuer les divergences
(2021)
L’étude mondiale, qui contient aussi des résultats spécifiques au Canada, examine l’état des programmes de développement durable au sein des organisations et le rôle du marketing relativement à ces programmes.
Le dilemme des chefs marketing et la recherche du publicitaire idéal
(2020)
Étude mondiale portant sur les défis actuels et futurs auxquels les publicitaires d’aujourd’hui doivent faire face et ce dont les chefs des services marketing ont besoin pour réussir dans les années 2020. Son rapport comporte des résultats pour le Canada.
La fraude dans la publicité numérique
Étude canadienne sur le trafic non valide (2017)
Ce rapport décrit l’envergure et l’importance de la fraude en publicité numérique et montre comment les annonceurs peuvent se prémunir contre le phénomène.
Médias programmatiques – dissiper le brouillard financier
Analyse des transactions d’achat programmatiques (2017)
Cette enquête part des données sur l’économie des transactions média programmatiques pour proposer aux annonceurs des moyens d’exercer un meilleur contrôle dans ce domaine.
Livre blanc sur les dépenses média des grands annonceurs canadiens
Rapport (2016)
Afin de mieux comprendre comment les annonceurs répartissent leurs budgets dans un environnement média en pleine mutation, l’ACA et la firme de recherche Nielsen ont interrogé plusieurs grands annonceurs canadiens au cours du dernier trimestre de 2015 et du premier de 2016.
Points de vue marketing
Cette série de rapport montre ce que les responsables marketing au pays pensent, planifient et vivent dans leur organisation, avec leurs fournisseurs et leur clientèle. L’ACA remercie les panélistes ayant accepté de partager leurs points de vue et leurs constatations.
Rapport du sondage national sur les salaires
Rapport (2013)
Version anglaise seulement
Le rapport d’une enquête nationale sur les échelles salariales et les avantages sociaux offerts par les entreprises canadiennes de services marketing suivantes : agences publicitaires classiques ou de services numériques et en ligne; médias; éditeurs et radiodiffuseurs; clients annonceurs; maisons de recherche marketing; agences de relations et d’affaires publiques.
Enquête sur les dépenses de communications marketing
Rapport sommaire (2012)
Cette étude avait pour objectif de mieux comprendre la répartition entre les médias traditionnels et les autres canaux de communications marketing, afin de repérer les secteurs en transformation et d’identifier l’évolution possible des budgets dans un avenir rapproché.