
5e Sondage annuel sur les tendances marketing et publicitaires au Canada
Comment les marques relèvent les défis de 2023.

Sondage mondial 2023 sur la DEI : résumé pour le Canada
Les résultats de ce rapport révèlent d’importantes inégalités quant à l’origine ethnique, au handicap, à la situation familiale, à l’âge et à l’identité de genre au sein de l’industrie marketing au Canada en 2023.

Marketing et développement durable : atténuer les divergences
(2021)
L’étude mondiale, qui contient aussi des résultats spécifiques au Canada, examine l’état des programmes de développement durable au sein des organisations et le rôle du marketing relativement à ces programmes.

Le dilemme des chefs marketing et la recherche du publicitaire idéal
(2020)
Étude mondiale portant sur les défis actuels et futurs auxquels les publicitaires d’aujourd’hui doivent faire face et ce dont les chefs des services marketing ont besoin pour réussir dans les années 2020. Son rapport comporte des résultats pour le Canada.

La fraude dans la publicité numérique
Étude canadienne sur le trafic non valide (2017)
Ce rapport décrit l’envergure et l’importance de la fraude en publicité numérique et montre comment les annonceurs peuvent se prémunir contre le phénomène.

Médias programmatiques – dissiper le brouillard financier
Analyse des transactions d’achat programmatiques (2017)
Cette enquête part des données sur l’économie des transactions média programmatiques pour proposer aux annonceurs des moyens d’exercer un meilleur contrôle dans ce domaine.