
Étude sur l’industrie de la commandite au Canada
16e édition (2022)

Le guide de la récession de Ritson
9 étapes que les annonceurs devraient prendre pour survivre à la période sombre qui s’annonce.

Rapport Ebiquity 2023 sur l’inflation des médias
Ebiquity Canada vient de publier son rapport 2023 sur l’inflation des médias.

Rapport 2023 de l’agence Empathy sur l’inflation
Le cycle d’inflation actuel nuira davantage aux canadiens les plus vulnérables. Et pas seulement à cause des désavantages économiques. Les facteurs psychologiques jouent également un rôle.

Résultats du MRC et normes de qualité des données
Ce document représente les efforts du Media Rating Council (MRC) pour établir des normes de qualité des données et d'attribution des résultats (résultats auxquels il est fait référence de manière générale tout au long de ce document) à l'exposition et à l'engagement publicitaires dans le cadre de ses efforts continus pour développer des normes de mesure des médias et de la publicité.

L’étude mondiale de la WFA sur les clients et la créativité : résultats axés sur le Canada
Il n’y pas d’extrait, car cet article est protégé.

Rapport de la WFA | L’état des talents de l’industrie mondiale des médias
Cette étude conjointe de la WFA et MediaSense examinant les talents mondiaux de l’industrie a été lancée en mai 2022 à la suite de l’étude Media2025 qui a révélé que 56 % des marques estimaient qu’une pénurie de talents compétents freinait l’industrie.

WARC Toolkit 2022 pour les spécialistes marketing
(2021)
Cette boîte à outils comprend six rapports axés sur des stratégies et des éléments de planification spécifiques à utiliser par les spécialistes marketing pour s’orienter efficacement à travers l’année 2022.

Comité Directeur sur le Marketing d’influence : Lignes directrices sur la divulgation
Normes de la publicité (2020)
Ces règles proposent des meilleures pratiques de divulgation en matière de marketing par influenceur.

Plaintes à l’encontre de la publicité durant la pandémie de COVID-19
(août 2020)
Le présent Avis offre de l’information analysée concernant les plaintes que les Normes de la publicité reçoivent à l’encontre de publicités en lien avec la pandémie de COVID-19.

Sécurité des marques – Guide de référence du MRC
Questions essentielles pour les fournisseurs et revendeurs (2020)
Ce document de référence de deux pages, élaboré par le Media Rating Council, met en lumière dix questions que les annonceurs devraient poser à leurs fournisseurs et revendeurs pour maximiser la sécurité de leur marque.

Rapport des plaintes contre la publicité
Ad Standards (2020)
Ad Standards publie un rapport qui compile les résumés des plaintes des consommateurs contre la publicité qui ont été retenues par les Conseil des normes en 2019.

Étude d’ISBA sur la transparence de la chaîne d’approvisionnement programmatique
Sommaire exécutif (mai 2020)
Cette étude marquante réalisée par l’association de la publicité britannique, ISBA, décrit la chaîne d’approvisionnement complète des médias programmatiques.

Étude sur l’industrie de la commandite au Canada
13e édition (2019)
Cette étude constitue la source d’information la plus complète sur l’envergure, l’importance et l’évolution de l’industrie de la commandite marketing au pays.

Les marques les plus influentes au Canada
(2019)
Cette étude annuelle évalue et classe les marques selon leur degré d’influence au Canada et dans le monde entier.

Rapport sur l’achalandage robotique 2018-2019
White Ops et ANA (2019)
White Ops et l’ANA ont collaboré pour produire la quatrième édition de leur « Bot Baseline Report », une enquête sur la prévalence de l’achalandage non valide sophistiqué affectant certaines des plus grandes marques du monde.

WARC Brand Purpose Report
WARC (2017)
Le rapport sur l'engagement social de marque analyse les tendances des stratégies d'engagement social de marque, et inclut des conseils pour un engagement sociétal plus efficace et des enseignements des vainqueurs de la catégorie Engagement social de marque des WARC Awards 2017.

Global Digital Future In Focus
comScore (2018)
comScore présente un aperçu de l’évolution des médias numériques au Canada et ailleurs dans le monde.

Annuaire des médias du CMDC
Pour tout savoir du marché canadien des médias (2017)
Version anglaise seulement
Le répertoire 2016-2017 du Canadian Media Directors Council rassemblant toutes les informations sur les médias au Canada

Les retombées de la publicité
Rapport (2017)
Version anglaise seulement
Ce rapport de la Fédération mondiale des annonceurs (WFA) montre l’apport économique et social de la publicité et souligne son rôle de moteur de croissance.