OutLook 2022 Ces résultats documentent les tendances de l’inflation et de la déflation des coûts des médias pour 2021 (chiffres réels), 2022 (prévisions) et, dans le cas de la télévision américaine, 2023 (prévisions).
Les résultats sont basés sur les données fournies par huit grands groupes d’agences médias et cabinets de consultants. La couverture a maintenant été étendue à 31 des plus grands marchés de dépenses publicitaires pour lesquels des données pour une variété de formats de médias (TV, CTV, VOD, TV adressable, Médias sociaux, Médias numériques, Commerce électronique et autres) sont mises à la disposition des annonceurs.
Voici quelques points clés du document :
- Niveau élevé d’inflation lors des négociations préalables pour les principaux marchés américains de télévision pour l’année de diffusion 2022 (+21 %). Toutefois, ce pourcentage devrait diminuer légèrement pour s’établir à +14 % en 2023.
- L’inflation des prix de la télévision linéaire au Royaume-Uni n’a pas encore baissé en deçà des deux chiffres. Elle a cependant réussi à se stabiliser après une année extraordinaire en 2021 (+41 %).
- Les tendances de l’inflation pour les industries de la vidéo et de l’affichage numériques devraient être très similaires en 2022 sur la plupart des marchés.
- L’Argentine a connu le taux d’inflation moyen le plus élevé de tous les formats de médias en 2021 et ce taux risque encore d’augmenter en 2022.