En 2020, alors que l’évolution numérique continuait de façonner l’influence des marques, la pandémie de COVID-19 a intensifié cette progression. Cette flambée a concrétisé les forces et les lacunes des marques, augmentant ou minimisant ainsi leur influence auprès des consommateurs canadiens. À certains égards, l’impact de la COVID-19 a remodelé ou redimensionné un nouveau paysage concurrentiel à court et à long terme dans tous les secteurs d’activités et tous les marchés.
Pendant une décennie, Ipsos a étudié comment les marques influençaient les Canadiens et a découvert ce qui renforce cette influence. En effet, au cours des neuf premières années, Ipsos s’est concentré sur les cinq principales dimensions qui déterminent l’influence d’une marque : la fiabilité, l’engagement, l’avant-gardisme, la responsabilité sociale et la présence.
En cette dixième année, une sixième dimension a émergé tant son influence s’est révélée incontournable et profonde : la COVID-19. Ensemble, ces six moteurs fournissent aux spécialistes du marketing les leviers sous-jacents nécessaires pour accroître l’influence de leurs marques.
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