Principes pour la création de partenariats dans l’écosystème publicitaire numérique (2018)
La charte mondiale des médias énonce les principaux enjeux de l’univers actuel des médias numériques. Elle se veut un point de départ pour qu’annonceurs, agences, firmes de technologie, radiodiffuseurs et autres plateformes publicitaires arrivent à créer un environnement plus sécuritaire, transparent et attrayant pour les consommateurs.
Publiée par la WFA (World Federation of Advertisers), cette charte a été élaborée en partenariat avec l’ACA, d’autres associations d’annonceurs des principaux marchés publicitaires à travers le monde et plus de 10 annonceurs internationaux de premier plan.
La charte propose huit « principes de partenariat » très clairs. Ceux-ci requièrent une action à la fois de la part des annonceurs et de tous les intervenants de la chaîne d’approvisionnement médiatique. Les voici :
- Tolérance zéro à l’égard de la fraude avec indemnité en cas de violation
- Protection rigoureuse de la sécurité des marques
- Seuils minimaux de visibilité
- Transparence à travers la chaîne d’approvisionnement médiatique
- Vérification et évaluation par des tiers comme exigence minimale
- Suppression des enjeux relevant d’une chasse gardée
- Amélioration des normes, y compris la transparence des données
- Optimisation de l’expérience des consommateurs
Veuillez noter que ce document n’existe qu’en anglais