Sondage BrandSpark / ACA 2021 :  Investir dans le succès des marques après la pandémieInvestir dans le succès des marques après la pandémie (2021)

Le 3e sondage annuel sur les tendances marketing et publicitaires au Canada, mené conjointement par l’ACA et Brandspark, a recueilli le point de vue des spécialistes marketing au pays sur le sujet. Cette étude visait à découvrir ce que les annonceurs ont priorisé durant cette deuxième année de pandémie ainsi que les stratégies mises en place pour affronter les nouveaux défis et investir dans l’avenir.

L’étude répond, entre autres, aux questions suivantes :

  • Quelles sont les stratégies priorisées pour appuyer une croissance continue?
  • Les annonceurs ont-ils augmenté leurs investissements média et leur présence publicitaire au cours de la dernière année, et quels sont leurs plans pour 2022?
  • Quelle importance avaient la valorisation de la marque et l’innovation à long terme en 2021?
  • La confiance envers la marque est-elle une priorité? Si oui, que font les annonceurs pour l’améliorer?

*Vous devez être membre de l’ACA pour accéder à ce contenu
Veuillez noter que le rapport est en anglais

Télécharger

Télécharger le rapport de 2020
Télécharger le rapport de 2019

Merci à notre partenaire dans cette étude

Des questions?

Pour en savoir plus sur ces publications ou pour accéder à nos services-conseils confidentiels à ce propos ou sur toute autre question apparentée, veuillez communiquer avec :

Patrick Hotte
Vice-président, Québec
(514) 842-6422 / 1-800-883-0422 /