Archives : Resources


Sondage des annonceurs et publicitaires canadiens

16 janvier 2020 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Rapport 2019

Cette étude met en lumière les tendances qui auront le plus d’impact sur les Canadiens au cours des prochaines années selon les annonceurs et publicitaires.

Read More

Advertising And Marketing Law In Canada

29 août 2019 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Advertising and Marketing Law in Canada, 6e édition

Sixième édition

Cette nouvelle version comprend des mises à jour importantes sur les pratiques publicitaires dans les réseaux sociaux, dont l’utilisation d’influenceurs, ainsi que des changements concernant la publicité comportementale en ligne.

Read More

Rapport des plaintes contre la publicité 2018

4 juin 2019 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Rapport des plaintes contre la publicité 2018

Ad Standards (2019)

Ad Standards publie un rapport qui compile les résumés des plaintes des consommateurs contre la publicité qui ont été retenues par les Conseil des normes en 2018.

Read More

Rapport sur l’achalandage robotique 2018-2019

15 mai 2019 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Bot Baseline Report: Fraud in Digital Advertising (2018-2019)

White Ops et ANA (2019)

White Ops et l’ANA ont collaboré pour produire la quatrième édition de leur « Bot Baseline Report », une enquête sur la prévalence de l’achalandage non valide sophistiqué affectant certaines des plus grandes marques du monde.

Read More


Ipsos: Les marques les plus influentes au Canada 2018

8 février 2019 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Les marques les plus influentes au Canada 2018

(2018) Ipsos

L’étude sur les marques les plus influentes dévoile et classe les marques les plus influentes au Canada et offre la perspective d’une étude de cas sur les dimensions qui jouent sur l’influence des marques.

Read More