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La personnalisation de contenus : meilleures pratiques et précautions utiles

7 juillet 2020 | Sean Stanleigh, chef de Globe Edge Content Studio, The Globe and Mail

Commençons par la mauvaise nouvelle. Selon un sondage réalisé par McKinsey & Co., très peu d’entreprises sont satisfaites des efforts qu’elles consentent à la personnalisation de contenus marketing qui consiste à utiliser des données et l’intelligence artificielle pour interpeller des individus précis afin de leur livrer des offres et des renseignements pertinents.

La bonne nouvelle c’est qu’il y a beaucoup de place pour l’amélioration et, de ce fait, amplement d’opportunités.

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Info-annonceur : Améliorer le contenu sur les plateformes de médias sociaux

2 juillet 2020 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

3 juillet 2020 : Récemment, certains annonceurs ont temporairement boycotté les plateformes de médias sociaux en vue d’inciter ces compagnies à prendre des mesures contre la prolifération de messages haineux. L’ACA est également préoccupée par la prolifération de contenus illégaux et nuisibles sur les plateformes de médias sociaux. À ce titre, nous exhortons toutes les […]

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Diriger avec certitude en période incertaine

23 juin 2020 | Penelope Ouellete, présidente, L’Institut Idée et Mathieu Ouellet, associé fondateur, Tulipe

Définir l’ADN de votre marque représente un défi en temps normal, le faire en pleine pandémie ou en période de troubles sociaux extrêmes est encore plus difficile. Le marché actuel met en lumière plusieurs zones d’ombre, et rend les clients encore plus sensibles aux valeurs des entreprises et à la façon dont elles s’insèrent le monde qui les entoure. La COVID-19 et le mouvement contre le racisme rendent encore plus important que les entreprises se dotent d’un but autre que financier. Aujourd’hui, les consommateurs prennent leurs décisions d’achat sur la foi de l’ADN de votre entreprise – les valeurs qu’elle défend et la façon dont elle se comporte.

Ainsi, pour être en mesure de répondre aux nouveaux besoins engendrés par les changements d’opinions des consommateurs, il est essentiel que votre organisation s’assure de comprendre l’évolution du marché, qu’elle réagisse correctement et qu’elle se dote d’une raison d’être clairement exprimée. Mais comment?

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Une meilleure gestion des catégories améliorera les résultats de vos commandites

22 juin 2020 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Les commandites fournissent aux marques une façon percutante d’entrer en contact avec leurs consommateurs en misant sur les passions de ceux-ci (arts, sports, culture, cause sociale, musique), et ainsi créer une résonnance émotionnelle forte et un transfert d’images évocatrices.

Pour la plupart des marques, les commandites représentent le deuxième plus important investissement de communications marketing (après les investissements média). Les commandites comptent souvent pour entre 10 p. cent et 30 p. cent du budget total. Dans plusieurs entreprises, les investissements en commandite sont mal contrôlés et leur processus n’est pas bien défini. Un changement s’imposera dans votre façon de gérer vos commandites dans l’après COVID-19.

Ce webinaire animé par Ian Malcolm, vice-président et chef de la direction de Lumency, traitera des outils et des processus à votre disposition pour mieux gérer vos commandites…

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