Archives


Assemblées virtuelles – 1re rencontre

30 mars 2020 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

des questions

Soyez des nôtres pour la première des brèves, mais très précieuses assemblées communautaires virtuelles que nous tiendrons à l'intention des dirigeants marketing de nos membres. Celles-ci offriront aux annonceurs l’occasion de débattre ouvertement et en privé des questions marketing de l’heure. Ces réunions auront pour objectif de :

  • Fournir un forum de discussions à propos des préoccupations les plus pressantes des participants;
  • Permettre aux annonceurs d’échanger et de comparer leurs analyses et opinions;
  • Mettre à profit l’expertise de l’équipe de direction de l’ACA.

S'inscrire

Read More


Pourquoi les notes et commentaires en ligne sont-ils si importants pour les marques?

23 mars 2020 | denishancockfr, vice-président, Stratégie, BrandSpark

Augmenter la valeur de la marque est un objectif clé pour la plupart des annonceurs. Si les critères d’évaluation peuvent varier, le but ultime, lui, reste le même pour tous : renforcer la marque pour accroître les probabilités que les consommateurs en choisissent les produits ou les services de préférence à tous les autres choix qui s’offrent à eux. Y réussir, idéalement en augmentant au passage la confiance envers la marque et le nombre de recommandations, entraîne en règle générale le succès commercial.

L’évolution constante des technologies et des plateformes change la façon dont les consommateurs évaluent les marques. Cela se répercute aussi sur les moyens dont les annonceurs disposent pour les influencer, ce qui a évidemment des conséquences pour la valeur de leurs marques. BrandSpark considère que les notes et commentaires en ligne sont essentiels, même si souvent, on ne leur accorde pas toute l’attention qu’ils méritent.

Leur importance vient du fait qu’ils ont fondamentalement modifié la façon de calculer la valeur des marques, plus particulièrement en reléguant à l’arrière-plan la fonctionnalité des produits et services que les marques avaient l’habitude de communiquer, et en faisant perdre aux annonceurs une grande part de leur contrôle sur le calcul de la confiance envers leurs marques.

Read More

Rémunération et collaboration annonceur-agence média 

20 mars 2020 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Qu'obtenez-vous vraiment pour les honoraires que vous payez à votre agence partenaire? Le numérique offre des opportunités importantes d'optimisation des budgets d'acquisition de clients, mais est-ce que votre agence optimise vraiment?

Cette présentation a pour objectif d'outiller les annonceurs pour une collaboration transparente, productive et rentable avec leur agence partenaire. 

Reservé aux membres :

S'inscrire

Read More

COVID-19 et opérations de l’ACA

19 mars 2020 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Face à l’inquiétude soulevée par la propagation du COVID-19 et pour respecter les politiques mises en œuvre par plusieurs d’entre vous concernant les rassemblements et les voyages, l’ACA a décidé de reporter jusqu’à nouvel ordre tous ses événements de groupe.

Read More

La source des échantillons en ligne est importante : les panels ne sont pas tous égaux

11 mars 2020 | edmorawskifr, président-directeur général, Angus Reid

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, les panels en ligne constituent un moyen économique et souvent essentiel de cueillette de données de recherche par voie de sondage Internet. On n’a qu’à définir les caractéristiques du public visé (« l’univers ») et le nombre de répondants requis pour répondre à ses objectifs et le tour est joué : on lance un sondage ciblant l’échantillon choisi. Interroger quelques centaines de Canadiens fournira ainsi une réponse représentative de la population du pays. Malheureusement, tout n’est pas si simple et le processus comporte plusieurs risques…

Read More