Archives



À compter du 21 juin prochain, le Canada participera à un sondage mondial de l’industrie portant sur la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI)

12 juin 2021 | ACA Team,

Le sondage mondial sur la DEI - 21 juin au 2 juillet 2021

Le coup d’envoi du tout premier sondage mondial portant sur la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) dans l’industrie du marketing et de la publicité est prévu pour le 21 juin. L’Association canadienne des annonceurs dirigera l’initiative au Canada sous la supervision mondiale de la WFA (World Federation of Advertisers).

Read More

Diversité, équité et inclusion

11 juin 2021 | ACA Team,

Le 25 mai 2020, un témoin a enregistré le meurtre brutal de George Floyd, 45 ans, par un policier. La vidéo a par la suite été diffusée et vue par des millions de gens à travers la planète. L’événement, bien qu’absolument tragique, a été le moment décisif qui a poussé à la fois les gouvernements […]

Read More

Solutions pour l’évaluation multimédia dans le collimateur

26 mai 2021 | ACA Team,

Un changement se prépare dans la mesure des médias

L’automne dernier, l’Association canadienne des annonceurs (ACA) a annoncé la formation d’un Comité sur l’évaluation multimédia dont la mission sera de répondre aux besoins des annonceurs par le biais d’une démarche structurée visant la mise en œuvre d’un système d’évaluation multimédia uniformisé à travers le Canada.

La mesure exacte d’audiences à travers plusieurs plateformes publicitaires permettra de calculer une portée et une fréquence sans duplication et, ultimement, de répartir plus efficacement les investissements média tout en offrant une meilleure expérience publicitaire aux consommateurs.

L’initiative de l’ACA est partie prenante d’un plan mondial dirigé par la WFA (World Federation of Advertisers) qui, l’année dernière, a élaboré une démarche structurée et une proposition technique centrées sur l’annonceur.

Read More

Mon budget marketing suffit-il?

18 mai 2021 | ACA Team,

Les annonceurs doivent déterminer la taille du RCI convoité et obtenir le budget média suffisant pour atteindre cet objectif. La modélisation du mix marketing aide à comprendre le passé. Toutefois, pour prévoir les futurs résultats commerciaux, les annonceurs doivent tenir compte de l’audience visée, de leur zone géographique de distribution, des coûts média et des conditions macroéconomiques…

Reservé aux membres :

Écrans de la présentation

Vidéo de la présentation

Read More

Carrières

18 mai 2021 | ACA Team,

Nous embauchons!

Souhaitez-vous laisser votre marque de manière durable et positive sur l’industrie du marketing et des médias? Nous recherchons un expert pour piloter notre initiative portant sur la mesure média.

Read More