Archives


Introduction à l’audit média

13 février 2020 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Comment savoir si vos achats média correspondent vraiment à votre plan?

Dans ce webinaire, deux experts réputés en audit média — Ken Fakler d’Ad|Optics et Wayne Blodwell de The Programmatic Advisory — présenteront les avantages d’un audit média rigoureux…

S'inscrire

Read More

Cinq conseils pour créer une grande campagne d’affichage

11 février 2020 | equipeaca, Association canadienne des annonceurs

Le numérique a beau prendre de plus de place dans notre monde, l’affichage publicitaire continue de bien performer.

Lors d’un récent webinaire de l’ACA, Lara Menzies, directrice du marketing du Bureau canadien de marketing et d’évaluation de l’affichage (COMMB), a présenté des données sur la croissance et sur l’efficacité de l’affichage publicitaire ainsi que cinq conseils pour créer des campagnes d’affichage percutantes.

Au chapitre de la croissance, les budgets mondiaux de l’affichage publicitaires ont connu une augmentation moyenne de 7,5 % pour chacune des neuf dernières années, atteignant 56 milliards $ en 2018 selon PQ Media. Au Canada, cette hausse est de 5 % par année pour l’ensemble de l’industrie, dont le chiffre d’affaires (audité et non audité) s’est élevé à 745 millions $ en 2018. On estime que celui-ci devrait grimper à 825 millions $ en 2019.

« L’une des raisons expliquant la croissance continue de l’affichage publicitaire est qu’il s’adresse aux consommateurs dans le monde réel, alors qu’ils sont alertes et attentifs, expliquait Mme Menzies.

Read More

Concours canadien des Young Marketers

7 février 2020 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Vous êtes prêt à affronter les meilleurs jeunes talents en marketing? Voici votre chance!

L’ACA s’associe une fois de plus au Globe & Mail afin de promouvoir les jeunes talents canadiens à l’échelle internationale. Participez au concours Canadian Young Marketers 2018 du Globe and Mail.

Si vous êtes un professionnel en marketing âgé de 30 ans et moins, inscrivez-vous avec un partenaire…

Read More

Ne désavantagez pas votre marque : arguments en faveur d’un retour à la publicité de marque

28 janvier 2020 | laurabaehrfr, v.-p., Marketing, thinktv

Plusieurs sujets ont accaparé l’attention en marketing au cours de 2019, notamment la confidentialité des données, l’intelligence artificielle et la responsabilité sociale. Le concept qui pourrait cependant avoir le plus d’impact sur les plans marketing et sur les choix créatifs en 2020 est le retour à une publicité de marque (et la mise de côté d’une approche à court terme).

Les experts en efficacité de la publicité, Les Binet et Peter Field, ont été les premiers à énoncer la règle désormais omniprésente du 60/40, selon laquelle pour être efficace, une marque devrait consacrer 60 % de son budget média à la publicité de marque à long terme, et 40 % de ce dernier à la promotion des ventes à court terme*. Leurs travaux les ont aussi amenés à conclure que : Une approche à court terme mine l’efficacité de la publicité. Or, comme le nombre des campagnes à court terme a augmenté, l’efficacité des campagnes publicitaires a diminué de façon constante…

Read More

Production : tendances en 2020

24 janvier 2020 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Comment les plus récentes tendances marketing influent-elles sur la production? À quoi devez-vous penser au moment de planifier vos budgets de production 2020? Comment pouvez-vous travailler plus efficacement et moderniser votre approche?

De retour à la demande générale, la firme APR répondra à ces questions et plus, grâce à ce que ses experts ont appris au contact de plus de 60 clients du monde entier, dont la Banque CIBC McDonald’s Canada, Molson Coors Canada, Aliments McCain et Hershey Canada…

S'inscrire

Read More

Mise à jour sur les négociations sur les ententes télé/radio et INM

20 janvier 2020 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

20 janvier 2020 : Nous sommes heureux d’annoncer des progrès dans les négociations avec l’Union des Artists (UDA) pour le renouvellement des ententes sur la publicité télé/radio et sur la publicité dans Internet et les nouveaux médias (INM). Voici ce que vous devez savoir à ce propos : Entente télé/radio : le nouveau comité paritaire […]

Read More