Archives


TV Adressable 101 : Démultipliez la puissance de ce média en croissance

21 octobre 2020 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Illustration d'une télévision montrant la bulle et la flèche coincée au milieu

Pouvoir compter sur de la publicité adressable hors ligne et dans les médias traditionnels est assurément l’une des innovations les plus emballantes de notre industrie. Mais la partie s’annonce complexe. Plusieurs se sentiront sans doute déroutés ou inquiets devant le double défi d’intégrer cette tactique publicitaire dans leurs plans média…

Reservé aux membres :

S'inscrire

Read More

Bethanie Butcher de P&G se joint au conseil de l’ACA

20 octobre 2020 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Bethanie Butcher, P&G

Bethanie Butcher, vice-présidente, Opérations marketing & analytique de P&G Canada, le géant de l’industrie des produits de consommation emballés, se joint à dix autres sommités en marketing

Read More

Normes de la publicité : baromètre de l’opinion des consommateurs

14 octobre 2020 | Jani Yates, présidente et chef de la direction, Normes de la publicité

Notre procédure de traitement des plaintes des consommateurs prévoit un examen des plaintes en fonction du Code canadien des normes de la publicité. Chaque année nous publions un Rapport des plaintes qui fait la lumière sur les thèmes et les tendances émanant desdites plaintes à l’encontre de la publicité. Nous constatons régulièrement que les questions portant sur l’exactitude et la clarté des propos, la sécurité et les descriptions ou représentations inacceptables sont les plus préoccupantes.

L’année 2020 a débuté comme toutes les autres avec son lot de plaintes et le Conseil des normes a procédé à une revue de celles-ci sur une base régulière…

Read More


Tirer le meilleur parti de l’affichage publicitaire

5 octobre 2020 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Femme debout dans un wagon de métro et portant un masque

À quoi ressemble actuellement le paysage de l’affichage au Canada, et comment faire pour en profiter pleinement?

Voyez ce que Dominic Loporcaro, v.-p. directeur général, région de l’Est chez PATTISON, présentant au nom du Bureau canadien du marketing et de l’évaluation de l’affichage (COMMB), a à dire sur le sujet de l’affichage…

Reservé aux membres :

S'inscrire

Read More

Pourquoi devez-vous adopter une politique de commandite (maintenant plus que jamais).

30 septembre 2020 | Francis Dumais, associé, Elevent

Alors que les crises financières passées ont à peine affecté les dépenses de commandites (surtout grâce aux accords en vigueur), la pandémie a frappé l’industrie du sport et du divertissement comme aucune autre catastrophe récente ne l’a fait.
Comme les spectacles, festivals et événements sportifs ont été mis sur pause, de nombreuses marques ont été obligées d’annuler leurs activations et de sabrer leurs budgets, ce qui a mis un terme aux décennies de croissance qu’a connu le secteur.

Read More