:


Une nouvelle voie pour la télé

3 décembre 2018 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Ce webinaire vous permettra d’en savoir plus sur la première campagne télé conditionnée par les données d’auditoires au Canada. Le contexte actuel de la télévision radiodiffusée impose de plus en plus de pression en vue de trouver le moyen de cibler précisément des publics particuliers et une méthode d’évaluation de l’efficacité de ce média de masse. C'est précisément ce que Volkswagen et Touché! ont voulu accomplir en partenariat avec Auto Hebdo et Rogers Media. Ceux-ci ont ciblé des segments d’auditoires ayant l’intention d’acheter un véhicule pour créer une campagne télé exploitant ces données. Ils en ont ensuite mesuré l’augmentation des ventes générée à partir de transactions liées de façon probante aux publics visés.

Réservé aux membres:

S'inscrire

Read More

Webinaire partenaire : La vie financière secrète des Américains et l’avenir des services financiers

28 novembre 2018 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Dans ce webinaire, les fondateurs de la maison de recherche Nonfiction Research, Gunny Scarfo et Ben Zeidler vous feront découvrir l’envers du décor de leur étude inusitée intitulée The Secret Financial Lives of Americans pour laquelle ils ont interviewé des voleurs de banques, des banquiers, des analystes de Wall Street et des accrocs au magasinage, en plus d’effectuer un sondage quantitatif d’envergure nationale aux États-Unis.

Réservé aux membres:

S'inscrire

Veuillez noter que le webinaire se déroulera en langue anglaise.

Read More

Comment la programmatique fait évoluer l’affichage numérique

27 novembre 2018 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Dans ce webinaire, Edith Gagné, vice-présidente au développement de Campsite tracera le portrait du marché canadien de l’affichage numérique et présentera un aperçu de ce qui se fait ailleurs dans le monde. L’un des facteurs les plus importants de l’évolution de l’affichage numérique est l’ajout d’interactivités programmatiques. Or, celles-ci soulèvent de nombreuses questions : que faire devant la fragmentation du marché? Quand l’affichage numérique pourra-t-il interagir de façon transparente avec les médias numériques et les appareils mobiles? Quels sont les obstacles à surmonter? Mme Gagé abordera ces questions dans sa présentation du marché.

N.B. : Veuillez noter que le contenu est en langue anglaise.

Reservé aux membres:

Écrans de la présentation

Vidéo de la présentation

Read More

Mieux comprendre le consommateur d’automobile canadien d’aujourd’hui

26 novembre 2018 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Comment votre stratégie marketing performe-t-elle par rapport aux plus récentes données sur l’industrie canadienne de l’automobile? Une nouvelle étude de comScore révèle ce que vos acheteurs potentiels pensent réellement pendant qu’ils interagissent avec les points de contact en ligne et hors ligne de votre marque, et ce, tout au long de leur processus décisionnel.

Dans ce webinaire, Gary Warech, v.-p. principal, Annonceurs et contenus de marques et Richard Nathans, directeur des ventes, Canada de comScore expliqueront ce que cela signifie pour les annonceurs. Ils raconteront aussi quelques anecdotes à propos de la façon dont les fabricants d’automobiles ont su exploiter la recherche pour élargir leurs marchés.

Inscrivez-vous sans tarder pour en savoir plus sur les sujets abordés.

Réservé aux membres:

S'inscrire

Read More

Contrat type de services de communications marketing

8 novembre 2018 | ACA Team, Association of Canadian Advertisers

Définir clairement vos attentes en matière de service vous permettra d’obtenir le maximum de vos partenaires d’agences. Ce webinaire s’adressant aux annonceurs présentera aux participants les principes juridiques et les modèles à la base d’une relation client-agence réussie. L’entente de services de communications marketing de l’ACA, qui en est à sa 5e édition, compte quelque 200 pages. Le document aborde une foule de sujets tels que : comment les médias numériques ont fait évoluer cette relation, les échappatoires ou failles que l’annonceur doit connaître et la propriété des données de campagne.

Reservé aux membres:

S'inscrire

Read More

L’industrie de la commandite au Canada 2018

7 novembre 2018 | oreillybeseltfr, The T1 Agency

L’étude sur le marché de la commandite au Canada présente aux professionnels de la commandite des constatations et informations essentielles sur l’envergure, l’importance et les tendances de cette industrie au pays. Interprétant les données et les perspectives des commanditaires, des commandités et des agences, l’enquête trace un portrait fiable de l’actualité dans ce domaine.

Read More