Le président de BrandSpark, Robert Levy, révèlera les principales tendances ayant un impact sur les consommateurs et sur le paysage commercial au Québec comme ailleurs au Canada. Il montrera aussi comment les annonceurs canadiens ajustent leurs stratégies de marques, de publicité et de médias pour faire face à ces changements.

  • Comment les annonceurs s’étaient-ils préparés pour résister à l’impact du commerce électronique et à la domination d’Amazon?
  • Comment les marques répondent-elles aux exigences croissantes des consommateurs, notamment en matière de santé, et de qualité de vie?
  • Dans quelle mesure les annonceurs ont-ils intégré leurs médias électroniques et conventionnels.

S’inspirant des conclusions du sondage conjoint ACA-BrandSpark des annonceurs et publicitaires canadiens ainsi que celles d’autres sondages plus récents sur les attitudes des annonceurs durant la pandémie actuelle, Robert tracera un portrait des initiatives marketing en cours au pays. Il puisera aussi dans sa propre expérience pour proposer des pistes visant à aider les marques à innover pour s’adapter à l’évolution du comportement des consommateurs et tirer leur épingle du jeu dans un marché aux multiples plateformes.

Il présentera aussi les résultats du Sondage BrandSpark des consommateurs canadiens 2020 pour comparer et montrer les différences entre les comportements des consommateurs du Québec et d’ailleurs au pays.

Présentation en français.

Conférencier : Robert Levy, président et chef de la direction, BrandSpark et Shopper Army
Date : Mardi 28 avril 2020
Heure : 11:30 -12:30 HE

Reservé aux membres :

Écrans de la présentation (en anglais seulement)

Vidéo de la présentation (en français)


Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Robert Levy, President, Brandspark
Robert Levy, président et chef de la direction, BrandSpark et Shopper Army

Robert est persuadé que, pour bien positionner leurs marques, les entreprises doivent exploiter les données de recherche quantitatives et qualitatives et ne pas craindre de se remettre en question. Le positionnement d’une marque devrait être assez solide pour guider l’ensemble de ses priorités stratégiques, mais assez simple pour qu’on puisse l’expliquer au cours d’un trajet en élévateur. En tant que directeur des prix Best New Products Awards, Robert Levy soutient la recherche en innovation marketing et le développement de nouveaux produits. Avant de fonder BrandSpark en 2001, Robert Levy était vice-président, Branding, Cara Operations, l’un des plus importants groupes au Canada dans le domaine de la restauration. Il est aussi coprésident de la Mobile Marketing Association of Canada et président de l’association des résidents du complexe Casa Loma.