Bien que les gros titres continuent d’affirmer que le développement durable est important pour la grande majorité des acheteurs, il s’avère extrêmement difficile pour les produits durables de réussir à percer le « marché de masse ».

Cette difficulté s’explique très simplement. Les produits « plus durables » exigent généralement certains compromis de la part des consommateurs par rapport au prix, à l’efficacité ou à la praticité d’un produit. De plus, la plupart des acheteurs qui accordent une certaine valeur à la durabilité, mais dont la nature se révèle plutôt pragmatique, ne sont pas du tout disposés à faire de tels compromis pour la majorité de leurs achats. Au lieu de cela, ils choisissent leurs produits en pesant les avantages de la durabilité par rapport à un réseau complexe d’autres facteurs liés à l’expérience produit.

Au cours de ce webinaire, BrandSpark International expliquera son approche globale pour aider les spécialistes du marketing à articuler leurs initiatives autour de produits plus durables et à définir des attentes réalistes. Les conférenciers partageront également des renseignements issus de l’étude exploratoire initiale de BrandSpark sur les façons qu’ont ces acheteurs pragmatiques en particulier d’analyser certains compromis rattachés à la durabilité par rapport à d’autres facteurs lors de décisions d’achat en matière d’alimentation et de mode.

Veuillez noter que l’événement se tiendra en anglais.

Conférenciers: Denis Hancock, vice-président, Stratégie et Kem Igumbor, directrice, Recherches qualitatives, BrandSpark International
Date: Mercredi 23 février 2022
Time: 11 h 30 – 12 h 30 HE

Réservé aux membres :

Écrans de la présentation

Vidéo de la présentation

Si vous avez des questions ou que vous avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Denis HancockDenis Hancock, vice-président, Stratégie, BrandSpark International

Denis travaille chez BrandSpark depuis plus d’une décennie où il a d’abord agi comme directeur, Renseignements sur les consommateurs, puis comme vice-président, Stratégie. Il se concentre particulièrement sur la narration en transformant les données et les idées en un récit clair et convaincant qui permet à la fois de fournir une orientation cohérente sur l’approche que devraient emprunter les clients, et d’obtenir l’adhésion des principaux intervenants pour arriver à susciter le changement. Avant de se joindre à l’équipe de BrandSpark, Denis a travaillé pendant 10 ans comme expert-conseil et stratège en lien avec les technologies perturbatrices.

 

Kem IgumborKem Igumbor, directrice, Recherches qualitatives, BrandSpark International

Kem dirige toutes les recherches qualitatives sur mesure de BrandSpark en plus de voir à l’élaboration et à l’intégration d’éléments innovants « inspirés de la qualité » dans les méthodologies de recherche quantitative de l’entreprise. Elle compte plus de 7 ans d’expérience en recherche qualitative et a travaillé sur divers projets pour des clients mondiaux dans les secteurs des biens de consommation emballés, de la vente au détail, du domaine public, de la technologie et des soins de santé. Certains de ses champs d’intérêt comprennent la recherche sur l’utilisation et l’attitude, les études sur l’image de la marque ainsi que les tests de concepts, de campagnes et de produits.