Depuis 26 ans, l’étude annuelle de la Réputation des entreprises de Léger permet de mesurer l’évolution de la réputation des grandes entreprises au Canada et au Québec. Au-delà des tendances à court terme, des bons et moins bons coups médiatiques, quelles leçons devrait-on tirer de cette évolution récente où le « Reservoir of good will » des grandes entreprises se vide?
Joignez-vous à nous pour les plus récents apprentissages publicitaires des plus grandes entreprises du Canada.
Conférencier.ère : Christian Bourque, Vice-président exécutif et associé principal, Léger & Sylvain Martel, Vice-président partenariats & développement stratégique, Ressac
Date: Mercredi 25 mai 2022
Heure: 11 h 30 – 12 h 30 HE
Réservé aux membres :
Si vous avez des questions ou que vous avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
Christian Bourque, Vice-président exécutif et associé principal, Léger
Christian a plus de 25 années d’expérience en sondage d’opinion et en recherche marketing. Il est Vice-président exécutif et associé chez Léger où il dirige son bureau de Montréal. En tant que porte-parole média pour le groupe, il commente régulièrement sur la politique canadienne, en plus d’être chroniqueur consommation à Radio-Canada. Christian enseigne toujours les méthodes de recherche à l’Université de Montréal.
Sylvain Martel, Vice-président partenariats & développement stratégique, Ressac
Passionné par l’évolution du média et l’évolution du marketing vers le numérique, Sylvain est avant tout curieux et autodidacte et aime avoir les mains sous le capot. Avec plus de 20 ans d’expérience en agence créative, média et numérique (Cossette, Facebook), il a participé à la planification et le déploiement de nombreuses campagnes nationales qui ont su transformer des écosystèmes marketing chez des clients tels que L’Oréal, McDonald’s Canada, Ivanhoé Cambridge, Pfizer et le Centre national des arts. Chez Ressac, Sylvain chapeaute le développement stratégique de l’agence pour constamment repenser le produit et sa pertinence d’affaires tout en l’intégrant à une vision propulsée par l’insight et les données.