Alors que la pandémie de COVID-19 se poursuit, comment devez-vous envisager vos commandites et initiatives de marketing expérientiel maintenant et après la crise?

Le report, voire l’annulation des jeux, des saisons entières et des événements majeurs fait que les commanditaires n’obtiendront aucune valeur ou, au mieux, une valeur altérée ou grandement réduite de leurs commandites marketing. Pendant le reste de la crise et après, les consommateurs auront des relations différentes avec les commandites et se comporteront autrement envers les événements de groupe.

Dans ce webinaire, Ian Malcolm, président et chef de la direction de Lumency, parlera des éléments à considérer pour les responsables des approvisionnements marketing et les publicitaires en matière de commandite. Voici quelques-uns des sujets dont il sera question :

  • Comment évaluer les pertes relatives aux ententes de commandites actuelles?
  • Quels secteurs risquent de connaître une reprise plus lente une fois la crise passée, et lesquels pourraient prendre de la valeur?
  • Comment revoir ses contrats de commandite et quelles clauses de perte de valeur, de force majeure ou de catastrophes naturelles devrait-on envisager d’y ajouter à l’avenir?
  • Quels protocoles devrait-on considérer quant à ses activités de promotion (marketing expérientiel)?

Conférencier : Ian Malcom, président et chef de la direction, Lumency
Date : Lundi 20 avril 2020
Heure : 11:30 -12:30 HE

Reservé aux membres :

Écrans de la présentation

Vidéo de la présentation

Si vous avez des questions ou avez de la difficulté à vous inscrire, veuillez contacter Davina Wong : 416-964-3805 p. 1007
 

Ian Malcolm, Lumency
Ian Malcom, président et chef de la direction, Lumency

Ian compte plus de 30 ans d’expérience en marketing de marque, principalement en commandite.

Il a, par ailleurs, été collaborateur et commentateur pour la revue Strategy and Marketing Magazine. Il a aussi été appelé à commenter le sujet de la commandite et du marketing expérientiel dans plusieurs autres médias, dont The Globe and Mail, le Toronto Star, le National Post, Canadian Business et la CBC.

Il a aussi été conférencier lors d’événements comme SponsorshipX, The IEG Sponsorship Conference et The Irish Sponsorship Summit.
Enfin, il a été trois fois membre du jury des Prix de la commandite marketing du Conseil canadien sur la commandite (CCC); juge pour le Globe and Mail 5-to-Watch; présentateur pour la Fédération mondiale des annonceurs et formateur pour les cours Principes fondamentaux de la commandite du CCC.