Description

Est-il temps de ramener votre agence à l’interne?

Que font les annonceurs canadiens concernant le rapatriement d’agences en interne?

Certains gèrent eux-même certaines tâches comme le référencement ou la gestion des réseaux sociaux, d’autres gèrent de plus grandes initiatives comme les plateformes de gestion de données et il y a ceux qui mettent l’accent sur leur relation avec une agence à service complet.

Vers quelle direction se tournent-ils? Cherchent-ils d’avantage à développer leurs capacités en interne or cherchent-ils à externaliser certaines tâches spécifiquement choisies? Qu’en est-il des annonceurs qui envisagent tout juste le rappatriement de tâches à l’interne?
Quels sont les enseignements à tirer des annonceurs qui y ont déjà eu recours? Cette approche permet-elle d’économiser de l’argent?

Joignez-vous à nous lors de notre matinée informative pendant laquelle des publicitaires émérites partageront leurs expériences et challenges sur le sujet, le 29 mai prochain à Vancouver.

Sujets abordés :

  • Résultats du sondage de l’ACA sur le sujet
  • Conférence de Rob Daintree, directeur, communications marketing chez WestJet
  • Débat : La tendance en faveur des agences maison

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#acaforum19

Veuillez noter que cet événement se déroulera en anglais.

Inscriptions

Date: 29 mai 2019
Horaire: 8:30 – 11:30 HE
Endroit: Sutton Place Hotel, Salle Chateau Mouton Rothschild – 2e étage.
The Sutton Place Hotel Vancouver
845 Burrard St, Vancouver, BC

Gratuit pour les membres de l’ACA / 99 $ pour les non membres

Veuillez noter que la page d’inscription est en langue anglaise.

S’inscrire

Nous invitons les personnes non-membres à communiquer avec Davina Wong, gestionnaire, Formation et événements, 416-964-3805 p. 1007 pour s’inscrire.

Ordre du jour

8:30
Accueil, petit déjeuner

9:00
Mot de bienvenue de l’ACA

9:10
Présentation des résultats de l’agence sur le sujet

9:30
Conférence de West Jet

10:15
Débat : La tendance en faveur des agences maison
Rob Daintree, WestJet (Panéliste)
Angela Scardillo, Best Buy (Panéliste)
Lindsay Noyes, Digital Marketing Director, Lululemon (Panéliste)
Ron Lund, ACA (Modérateur)

11:00
Mots de fin et réseautage

Veuillez noter que l’ordre du jour est susceptible d’être modifié

Conférenciers

Rob Daintree, directeur, communications marketing, WestjetRob Daintree, directeur, communications marketing, WestJet. (Conférencier et Panéliste)
Chez Westjet, Rob Daintree dirige plusieurs services au sein de l’équipe Marketing de l’entreprise, dont le marketing de la marque, des produits, des destinations et des programmes coop; les communications aux passagers; la planification; les budgets; les commandites; les investissements communautaires; le marketing expérientiel et les services de création. Avant de se joindre à Westjet, Rob était vice-président adjoint chez FGL Sports, une filiale de la Canadian Tire Corporation, où il était responsable de la mise en marché de la marque et des contenus pour les chaînes Sport Check et Atmosphère. À ce titre, il a aidé l’organisation à remporter plusieurs prix et honneurs comme la première et deuxième place au prix Marketer of the Year du magazine Marketing en 2014 et 2015. En 2015 également, elle a aussi été finaliste au prix Brand of the Year de la revue Strategy. Plusieurs de ses campagnes ont aussi remporté des prix comme le Media Innovation Award et le Clio pour les sports en 2014 et 2015. Auparavant, Rob Daintree a travaillé treize ans en agence, occupant plusieurs postes en planification stratégique et direction de compte. Il a ainsi eu l’occasion de travailler pour des clients dans les domaines de l’automobile, du tourisme, de l’éducation, du commerce de détail, des produits emballés populaires et de l’énergie. Enfin, Rob détient un baccalauréat en commerce de l’université de la Saskatchewan.

Lindsay Noyes, Digital Marketing Director, LululemonLindsay Noyes, directrice marketing numérique, Lululemon (Panéliste)
 
 
 
 
 

Angela AugustAngela Scardillo, vice-présidente sénior, marketing et agencement de magasin, Best Buy (Panéliste)
 
 
 
 
 

Commanditaires

Partenaires stratégiques