Description

Est-il temps de ramener votre agence à l’interne?

Que font les annonceurs canadiens concernant le rapatriement d’agences en interne?

Certains gèrent eux-même certaines tâches comme le référencement ou la gestion des réseaux sociaux, d’autres gèrent de plus grandes initiatives comme les plateformes de gestion de données et il y a ceux qui mettent l’accent sur leur relation avec une agence à service complet.

Vers quelle direction se tournent-ils? Cherchent-ils d’avantage à développer leurs capacités en interne or cherchent-ils à externaliser certaines tâches spécifiquement choisies? Qu’en est-il des annonceurs qui envisagent tout juste le rappatriement de tâches à l’interne?
Quels sont les enseignements à tirer des annonceurs qui y ont déjà eu recours? Cette approche permet-elle d’économiser de l’argent?

Joignez-vous à nous lors de notre matinée informative pendant laquelle des publicitaires émérites partageront leurs expériences et challenges sur le sujet, le 4 juin prochain au W Montréal.

Sujets abordés :

  • Présentation des résultats du sondage de l’ACA sur le sujet
  • Présentations par MightyHive, Hox Académie et plus encore
  • Excellent panel d’expérience pour discussions et questions : Tendances et apprentissages à propos de l’internalisation de services marketing en présence d’Air Transat, Desjardins, CDMQ et plus encore

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#acaforum19

Inscriptions

Date: 4 juin 2019
Horaire: 8:30 – 11:30 HE
Endroit: W Montréal: 301 Square Victoria, Montréal

Exclusif aux annonceurs et priorités aux membres de l’ACA

S’inscrire

Des questions à propos de l’inscription? Communiquez avec Davina Wong, gestionnaire, Formation et événements, 416-964-3805 p. 1007.

Ordre du jour

9:00 – 9:10 :
Intro

9:10 – 9:25 :
Présentation des résultats du sondage de l’ACA sur le rappatriement de services en interne

9:25 – 9:55 :
Présentation par Mighty Hive

9:55 – 10:25 :
Présentation par Hox Académie

10:25 – 10:55 :
Présentation par Desjardins

10:55 – 11:25 :
Panel en présence d’Air Transat, Desjardins, CDMQ – modéré par l’ACA

11:25 – 11:35 :
Conclusion

Note: L’ordre du jour peut être modifié

Conférenciers

Marie-Sophie Désormeau Marie-Sophie Désormeau, Fondatrice et directrice Générale, Hox Académie – Conférencière
Biographie à venir.
 
 
 
 

Veronique GuertinVéronique Guertin, Senior Director, Omnichannel Commercialization, Groupe Aldo
Véronique est une leader dynamique, énergique et stratégique avec plus de 13 ans d’expérience dans le marketing du commerce de détail, elle a débuté sa carrière et évolue toujours au sein du Groupe Aldo. Travaillant sur les marques Spring, Little Burgundy et Aldo, elle a entre autres travaillé sur des projets de développement international, de ventes en gros, d’expérience de marque ainsi que de personnalisation. Elle dirige aujourd’hui la commercialisation de la marque Aldo à travers les canaux digitales et physiques que sont les magasins. Conduire son équipe à développer et exécuter des stratégies de marketing novatrices qui conduiront une marque forte à dépasser ses objectifs commerciaux est sa passion. La créativité, les compétences analytiques, une organisation exceptionnelle, la volonté d’apprentissage et le développement continu de son équipe sont ses valeurs fondamentales.
 

Alexandre HénaultAlexandre Hénault, chef de marché au Québec, MightyHive – Conférencier
Alexandre Hénault apporte plus de 20 années d’expérience en adtech et martech chez plusieurs éditeurs et annonceurs au Québec. Après avoir dirigé Magnet Intell, l’un des premiers bureaux d’achats programmatiques à Montréal, il a occupé le poste de vice-président ventes numériques chez Québecor, le plus grand éditeur au Québec. De plus, Alexandre possède une grande expérience de ventes et achats médias via les plateformes programmatiques.

Dans son nouveau rôle, Alexandre mettra sur pied une équipe locale en mesure de supporter efficacement nos clients existants et d’offrir une expertise locale complétant les services offerts par MightyHive. Que ce soit pour offrir un soutien dans l’internalisation des achats programmatiques, le développement de solutions concrètes dans la gestion des données ou encore, pour faciliter l’utilisation de la plateforme DV360, MightyHive Montréal comblera un vide sur le marché en matière de services programmatiques à vocation régionale.
 

Axel DumontAxel Dumont, Vice-président chez CDMQ et vice-président principal et directeur général, Québec et Est canadien, Cossette Média – Panéliste

Axel Dumont est actuellement Vice-Président principal et directeur général de Cossette Média pour le Québec et l’Est Canadien depuis janvier 2019. Il participera au panel entant que Vice Président du CDMQ (Conseil des Directeurs Média du Québec).
Son parcours professionnel est essentiellement en agence média. Il est jalonné d’expériences à l’étranger (Paris, Londres, Madrid et New York) dans l’accompagnent de la croissance, la gestion et la transformation de marques mondiales (Chanel, Polo Ralph Lauren, Monster, Activision, Campbell’s, Michelin).
Axel Dumont est arrivé au Québec en Septembre 2015 pour lancer et faire croître GROUPM (Groupe WPP) au Québec (MindShare, MediaCom, Wavemaker et Catalyst).
LinkedIn: https://ca.linkedin.com/in/dumontaxel

Xavier Szwengler Xavier Szwengler , directeur – marketing numérique, Transat Distribution Canada – Panéliste

Xavier Szwengler a joint l’équipe de Transat Distribution Canada au poste de directeur, marketing numérique. Xavier est un dirigeant d’expérience en marketing numérique; il possède une solide feuille de route en commerce électronique ainsi qu’en développement commercial multicanal.

Il arrive d’Ubisoft Divertissement, où il a dirigé des activités de marketing numérique, de commerce électronique ainsi que du développement des nouveaux modèles d’affaires. Auparavant, Xavier travaillait dans le secteur du voyage en France, auprès de Nouvelles Frontières – groupe TUI, où il occupait le poste de directeur du commerce électronique et des centres d’appels. Xavier a été choisi en raison de sa profonde compréhension de l’environnement numérique jumelée à son expérience du voyage. Au sein de ses fonctions, il dirigera les activités quotidiennes du marketing numérique et la stratégie pour les membres TDC.
 

Patrick HottePatrick Hotte, VP Québec, ACA – Maître de cérémonie & Moderateur
Patrick a le mandat d’offrir aux membres de l’ACA du Québec un service hors pair mettant à profit ses capacités éprouvées de repérer les occasions d’affaires, de formuler des stratégies pour ses clients et de favoriser l’innovation.

De surcroît, son expérience et sa contribution sont essentielles à l’essor des services-conseils de l’ACA dans les domaines de la recherche d’agence, de la rémunération et des ententes de service.

Patrick Hotte possède 20 ans d’expérience en marketing intégré, ayant travaillé à Toronto comme à Montréal. Leader avéré possédant une expérience rare des marchés nationaux, il jouit d’une connaissance approfondie de la pression en faveur du changement et de l’innovation à laquelle doivent faire face les annonceurs des marchés anglophones comme francophones.

Avant de se joindre à l’ACA, il était vice-président principal, Stratégies et intégration des marques de Havas Canada. À ce titre, il devrait apporter son leadership et un soutien à la gestion de marques comme Volkswagen Canada, Couche-Tard, Groupe Média TFO, Molson et les Aliments Maple Leaf. Il avait aussi pour tâche de superviser la planification, l’organisation, le recrutement et la gestion de toutes les initiatives marketing, sociales et numériques de l’agence.

Patrick s’exprime avec facilité en français comme en anglais.

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